Chapitre 1

6.7K 366 142
                                    

— Tonton Nono !

Ledit tonton eut à peine le temps d'ouvrir les bras qu'un petit corps se jeta sur lui.

Un sourire aux lèvres, son bras droit se serra sur le corps de son neveu, intensifiant leur câlin, tandis que sa main gauche allait se glisser dans sa tignasse brune mettant ses cheveux en désordre.

— Noah !

Sa sœur venait d'arriver dans le hall de la petite maison et constatait les dégâts causés par la main de son frère, toujours glissée dans les cheveux du petit Mattéo.

— J'avais enfin réussi à dompter ce fichu épis et tu viens tout foutre en l'air !

— Maman a dit un gros mot ! s'exclama Mattéo, un grand sourire aux lèvres.

Toujours dans les bras de son oncle, Mattéo pointa du doigt le pot en verre posé sur le buffet de l'entrée tandis que sa mère levait les yeux au ciel avant de se saisir de son sac à main - posé au même endroit - pour s'emparer de son porte-monnaie et glisser une pièce dans le bocal.

Le bruit de la pièce tombant sur celles déjà présentes arracha un nouveau sourire à Mattéo, avant qu'il ne glisse sa tête dans le cou de son oncle et resserre ses petits bras autour de son torse et ses jambes autour de sa taille.

Du haut de ses quatre ans et demi - lequel avait toute son importance pour la petite bouille - Mattéo était un enfant énergique qui adorait son oncle et aussi parrain.

— Tonton t'a manqué ?

— Oui, souffla le petit garçon en réponse à la question de sa mère, avant de descendre des bras de son oncle.

Il retourna en trottinant dans le salon, alors que sa mère adressait un regard lourd de sens à son petit frère.

Noah soupira avant de poser son manteau et de le pendre à l'endroit prévu à cet effet dans l'entrée.

— Tu travailles trop, le morigéna sa frangine alors qu'il entrait dans le salon.

Mattéo s'était assis sur le canapé, son doudou dans une main, son pouce dans la bouche, ses yeux fixés sur l'écran de la télévision qui diffusait son dessin animé préféré du moment : Miraculous !

Noah regarda plusieurs minutes son neveu, étonné du calme dont il faisait actuellement preuve. Il avait l'habitude de le voir courir de tous les côtés, sauter dans tous les sens, exposer sa joie de vivre en riant et chahutant avec lui.

— Il est fatigué, expliqua Amélia. La journée a été fatigante pour lui. Il râle toujours pour ne pas faire de sieste, mais quand il n'en fait pas, voilà le résultat.

Noah s'essuyait les mains, tout juste lavées, dans le torchon qui trainait sur la cuisinière quand sa sœur termina ses explications puis déposa, sans une parole supplémentaire, la petite Maëlys dans les bras de son oncle.

La petite fille, âgée de bientôt trois mois, était une vraie bouille d'amour. Des joues rondes à croquer, elle ne cessait de lui adresser des petits sourires.

Totalement sous le charme de sa nièce, Noah lui déposa des baisers papillons sur tout le visage avant de rejoindre son neveu, de claquer un baiser sur le front de Mattéo - qui ne bougea pas d'un pouce - et de se laisser tomber, avec délicatesse pour ne pas briser sa nièce, sur le canapé.

A peine fut-il installé que Mattéo se pelotonna contre lui, le regard toujours fixé sur l'écran de la télévision, alors que Noah glissait un bras protecteur autour de ce corps chaud, le second maintenant toujours fermement Maëlys contre son torse.

Le dossier de Noël | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant