Chapitre 11 : Ne me laisses pas

165 6 0
                                    

La petite maison était éclairée par une faible lumière. Miriana perchée sur son arbre, n'arrivait décidemment pas à descendre pour aller lui parler. De un elle n'était sûre de rien, elle n'était toujours pas à l'aise avec le jeune loup et de plus, ce n'était pas son truc de dire au- revoir ou quoique ce soit d'autre. Miriana soupira, c'était ridicule.
Elle aimait Paul, enfin elle le pensait. Son machin d'imprégnatruc là, était-ce vrai ou alors était-ce une ruse pour l'attirer dans un piège ?

_ Je deviens complètement parano déclara Miriana avant de sauter les cinq mètres qui la séparait du sol.

Elle se dirigea bien droite vers la porte, tenta de se donner un air sûr d'elle, même si en vrai dans sa tête, c'était le chaos total et frappa trois coup à la porte.
Paul mit quelques secondes avant d'ouvrir la porte. Il fut surpris qu'elle soit là... et qu'elle frappe à une porte...
Pourtant il fut heureux de la voir, elle le voyait dans ses yeux, il s'effaça et elle entra dans l'antre de son loup. Ca sentait atrocement le chien pourtant elle fut soulagée d'être là, elle avait comme l'impression d'être dans un cocon qui pourrait la protéger de toute menace.
Elle alla se poster devant la cheminée dans le salon et soudain, Jacob sortit de la cuisine suivit d'Embry, Quil et Sam... Miriana n'en crut pas ses yeux, comment avait- elle pu ne pas les sentir ?!
Elle fut en alerte derechef, ses yeux ne cessèrent de scruter tous les loups présents. Elle était largement inférieure en nombre dirons-nous... Tout d'un coup l'idée du piège lui revint vivement en tête.
Eux aussi semblaient étonnés de la voir ici, bien qu'ils savaient que Paul s'était imprégné de la sangsue, ils n'avaient cependant pas encore digéré et surtout maintenant qu'ils les avaient devant leurs yeux ensemble, ils savaient que c'était vrai.
Miriana seule devant tous ces prédateurs commençait à perdre le contrôle d'elle –même. Paul vint subitement se poster à ses côtés et il lui fit un petit sourire qui la soulagea un petit peu. Elle était crispée et il le vit bien. Il lui passa ensuite une main autour de la taille sous le regard atrocement choqué des autres.

_ Les mecs, je vous présente Miriana, mon imprégnée déclara Paul d'une voix forte.

Personne ne bougea d'un pouce, tous se regardaient, la scène aurait pu être comique si tout le monde n'était pas sur le qui-vive.
C'est Sam qui s'avança en premier, il fixait Miriana mais personne n'aurait su deviner ce à quoi il pensait.
A la hauteur des deux jeunes il tendit une main un peu réticente à Miriana qui fut extrêmement surprise de ce geste inattendu. Elle se serait plutôt attendu qu'il lui crache toute sa haine ou qu'il l'égorge sur place pour lui avoir volé son Paul...

_ Je suis Sam Uley, l'Alpha des modificateurs, bienvenu dans...la meute...

La fin de sa phrase s'était un peu étranglée dans sa gorge mais Miriana lui en fut reconnaissante. Après quelque seconde elle avança également sa main et serra fort dans la sienne, celle de l'alpha.
Ils l'acceptaient alors qu'elle, n'avait personne de son côté. Connor voudrait la tuer elle en était sûre.
Embry s'avança vers eux également, il fit une tape amicale sur l'épaule de Paul et ce-dernier sentit la bêtise arriver.

_ Et bah Paul, t'as pas choisis la plus moche hein ? Dit l'autre avec un clin d'œil subjectif.

Miriana ancra son regard perçant dans celui gêné de son loup et elle sourit. Elle se sentait bien étrangement.

_ Bon Paul, on doit y aller, à demain ! Salut ! dit Jacob avant de partir et avoir adressé un coup de tête à Miriana qui ne lui répondit que par un minuscule mouvement de tête.

Paul alla refermer la porte derrière eux. Il se retourna avec un grand sourire. Miriana se sentit de nouveau mal, elle allait le détruire...

_ Que me vaut cet honneur ?
_ Je ne serais pas venue si j'avais su qu'ils étaient là... Dit-elle

Paul fronça les sourcils avant de se planter devant elle. Il lui prit ses mains dans les siennes.

_ Il aurait bien fallut que tu les croises un jour de toute façon.
_ Je dois te parler Paul !
_ Ca ne peut pas attendre quelques instants dit –il avant de se rapprocher dangereusement de Miriana.

Celle-ci prit brusquement peur pour une raison qu'elle ignora.

_ Que t'arrives t-il ? Demanda t-il étonné d'être repoussé de la sorte.
_ Je...je...

Paul tenta une fois de plus de se rapprocher mais encore une fois elle recula, elle fut bientôt bloquée par la cheminée derrière elle. Après ce qu'avait fait Connor, elle ne pouvait embrasser Paul c'était impossible.
Ce-dernier la prit par les épaules et la regarda droit dans les yeux.

_ Qu'est-ce qui se passe Miya'...

Elle ferma les yeux avec une atroce envie de pleurer. Elle baissa ensuite la tête, aussi bas qu'elle le put. Il vint tout doucement lui relever le menton et vit son regard honteux. Bientôt il comprit. Il renifla l'air autour d'elle quelques secondes et la colère commença à monter doucement en lui.

_ Sors ... dit –il d'une voix atrocement calme et platonique en tournant la tête.
_ Mais...attends...
_ Sors ! Dit –il plus fort.

Il commençait à trembler légèrement. Comment avait-elle osé lui faire ça ?! Et s'il se transformait devant elle ? Lui ferait- il du mal ? Là n'était pas la question, c'était plutôt elle qui le faisait souffrir à ce moment.

_ Je... attends, je dois te...
_ Tu m'as trompé Miriana ! Sors avant qu'il ne t'arrive malheur ! Hurla t-il avant de frapper dans le mur juste à côté de la tête de la jeune vampire qui fut choquée d'un tel geste.

Le mur se brisa sous le coup violemment porté. L'entendre prononcer ces mots « Tu m'as trompé » lui fit l'effet d'une douche froide.

_ Tu empestes son odeur, tout ton corps le sent, ton haleine porte sa puanteur, dégages d'ici ! Continua t-il sur sa lancée cette fois-ci en la mitraillant du regard.

Ses yeux étaient noirs de fureur, Miriana était tétanisée. Non elle ne l'avait pas vraiment trompé ! Que racontait- elle ? Elle l'aimait ! Elle le faisait pour lui, jamais elle n'aurait cru dire ça un jour...

_ Mais je t'a...
_ Certainement pas, menteuse ! Déclara t-il avant de s'enfuir par la porte de derrière à toute vitesse.

Elle entendit bientôt un grand bruissement comme un éclair zébrant le ciel déjà étoilé et elle sut qu'il s'était transformé. Il pleurait elle en était sûr, elle le sentait dans tout son être ! Il se cachait pour ne pas lui montrer sa faiblesse. Le cœur mort de Miriana se contracta violemment. Elle se mordit la lèvre inférieure. Oui elle était bel et bien amoureuse et le savoir si triste à cause d'elle la rendait en colère contre elle-même. Elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle avait tout gâché... ou bien non ! C'était encore Connor qui avait tout fait foirer comme on dit.
Sur le coup, elle voulut le tuer, à petit feu après une longue torture. Elle n'arrivait plus à réfléchir. Elle monta machinalement à l'étage et s'assit sur le lit de Paul. La jeune fille mit sa tête entre ses mains et ferma les yeux. Elle était las de tout cela, elle voulait partit loin, seule, loin de tout, de toutes ses histoires futiles. Partir oui c'était ça, tout laisser derrière elle...
Miriana renifla bruyamment et elle sut qu'elle pleurait. Oui, une larme puis deux et trois s'écoulèrent doucement de ses yeux. Elle n'essaya même pas de les arrêter. Elle pleurait, elle, le cœur de glace, la terreur féminine des vampires. Un vampire pleurait pour un loup. Que c'était pathétique... pourtant dieu qu'elle l'aimait ce loup...
Elle entendit soudain des pas dans l'escalier mais ne releva pas la tête lorsque la personne entra dans la chambre.

_ Tu dois être Miriana n'est-ce pas ? Entendit –elle alors.

C'était une voix extrêmement douce qui avait parlé. Miriana releva lentement la tête et essuya ses larmes d'un revers de la main.
La jeune femme qui se tenait devant elle, était la copie parfaite de la femme... parfaite. Cette fille était magnifique avec ses yeux bruns et ses cheveux soyeux couleur ébène.

_ Oui répondit seulement Miriana.

Elle avait honte de se retrouver dans une posture aussi embarrassante. Elle n'essaya même pas de tuer l'intruse.

_ Je m'appelle Sofia dit l'autre d'une voix douce.

Miriana la regarda plus attentivement. Il ne manquait plus qu'elle...

_ Je suis la sœur jumelle de Paul annonça t- elle joyeusement.

Miriana resta interdite quelques secondes.

_ Je...je croyais que...
_ Je sais très bien ce que tu croyais et non, je ne suis pas la petite amie de mon frère dit –elle en riant.

Miriana fut confuse et si elle avait pu être rouge de honte, elle l'aurait surement été à ce moment- là.

_ Tu sais, je connais bien mon frère et il dit beaucoup de choses qu'il regrette aussitôt après...
_ Pourquoi n'as –tu pas peur de moi ?

Miriana ne comprenait pas pourquoi ici, personne n'avait peur d'elle. C'était si inhabituel et en même temps, si plaisant...

_ Je ne sais pas, tu n'es pas méchante.

Miriana eut un rire jaune. Savait t- elle combien de gens innocent elle avait tués juste pour son plaisir personnel ?
Sofia sourit et prit soudain la main de la jeune vampire dans la sienne qui ne la repoussa même pas. Cette main était chaude, comme celle de Paul pensa laconiquement Miriana.

_ Va le retrouver Miriana, tu sais il a besoin de toi. Paul a toujours tendance à faire le gars sûr de lui, le mec impassible que rien de ne peut atteindre pourtant, son cœur a subit bien des dommages et ne s'est jamais vraiment cicatrisé au fil des années.

Miriana hocha faiblement la tête.

_ Je voudrais te dire quelque chose... je dois partir, c'est pour cela plus ou moins que nous nous sommes disputés tout à l'heure... et...
_ Oui ? L'incita gentiment Sofia avec son éternel petit sourire.
_ Je pars avec un autre vampire. Mon ex-amant à vrai dire.
_ Oh je vois... dit Sofia pourtant sans aucun ton de reproches dans la voix.

Miriana en fut très étonnée. Elle décida de se jeter à l'eau. Elle ne pouvait partir sans que quelqu'un ne sache la vérité.

_ Il a tout découvert, il est très jaloux et je le fais simplement pour ne pas qu'il s'en prenne à Paul.

Sofia eut un frisson d'angoisse. Elle fixa Miriana droit dans les yeux.

_ Tu es très courageuse mais peut-être devrais –tu laisser la meute s'en charger non ? Suggéra poliment la jeune Quileute.
_ Non ! C'est mon combat ! Je ne veux en aucun cas qu'il y ait des morts par ma faute !
_ On m'avait dit beaucoup de mal de toi Miriana mais tu es quelqu'un de bien tu sais, tu as un cœur très généreux et c'est rare de nos jour. Dit Sofia avec un sourire amical qui réchauffa le cœur froid de Miriana.
_ Je dois y aller, je dois parler à Paul, lui dire au revoir avant qu'il ne soit trop tard.
_ Non ! Atten... Commença Sofia mais trop tard, Miriana avait déjà sauté par la fenêtre et atterrit souplement sur la terre fraichement mouillée.

Miriana se dépêcha de flairer sa trace. Avec toute cette pluie qui tombait son odeur serait vite masquée. Elle partit aussi vite qu'elle le put à travers la forêt, contournant chaque sentiers, passant entre chaque arbres crochus voulant l'étrangler et tomba sur un Paul nu comme un verre, au bout de quelques minutes. Il s'était retransformé... Bien que la vue ne lui déplaise pas, elle n'était pas venue pour ça. Il était de dos mais elle savait qu'il l'avait senti. Elle avait vu son frisson.

_ Paul...

Miriana s'approcha doucement de lui. Elle défit sa cape et la lui passa sur ses épaules.

_ Je n'ai jamais froid, tu le sais pourtant.

Ce fut sa seule réponse. Miriana commença à paniquer. Elle avait pris une décision qui lui coutait énormément mais c'était le mieux à faire. Il lui en voudrait mais c'était justement cela qu'elle voulait. S'il la détestait de nouveau, il souffrirait moins, enfin c'est ce que Miriana croyait bien évidemment.

_ Je ne peux pas répondre à tes sentiments et tu le sais très bien jeune loup.
_ Tu ne peux pas refouler ce que tu ressens Miriana, même si tu détestes ma race.
_ Si je le peux et c'est ce que je vais faire d'ailleurs, Paul...

Son nom sonnait en elle, comme une douce torture.

_ Restons ensemble, partons, tous les deux, je...je sais que ma compagnie n'est pas la plus agréable mais désormais je ne conçois plus ma vie sans toi, j'ai appris à te connaître, j'ai vue le pire mais également le meilleur de toi Miya'...
_ ... c'est impossible, mes frères te tueraient sur le champ s'ils l'apprenaient, s'ils nous voyaient surtout.

Elle commençait à suffoquer, il se trouvait des défauts, il rejetait la faute sur lui alors que c'était elle qui l'abandonnait froidement.

_ Cachons- nous, répéta t –il amoureusement en venant lui prendre ses mains et en les serrant fort dans les siennes.

Elle secoua violemment sa tête. Jamais Paul ne s'était autant montré en position de faiblesse. Il devait vraiment tenir à elle. Elle s'en voulait, énormément de ce qu'elle allait dire.

_ Ne veux- tu donc rien comprendre ? Je ne t'aime pas ! Connor est et demeurera mon seul et véritable amour pour l'éternité. Tu n'as été qu'un jouet pour me distraire. Lâches- moi sale clébard, cracha t- elle hargneusement avant de s'enfuir.

Des mots qu'elle ne pensait pas du tout. Lui resta là, abattu, meurtri alors qu'elle savait qu'il avait fait d'énormes efforts pour tout avouer. Elle laissa couler ses larmes qui se déversèrent toujours plus nombreuses tout en prenant le chemin de la villa des Cullen. Le cœur lourd elle entra et partit préparer ses affaires. Elle voulait vite en finir, tout cela la pesait.
Alice fracassa presque la porte de sa chambre quelques millième de secondes plus tard, elle semblait terriblement en colère.

_ Comment as –tu pu Miriana ? Lui mentir comme ça ? Sais- tu ce que représente l'imprégnation pour les Quileute ?!

Elle criait et Miriana était sûre que toute la maison était au courant désormais. Elle baissa la tête.

_ Je ne suis pas quelqu'un pour lui !
_ Ca ne se commande pas bon sang ! Qu'est-ce que tu nous fais ?! Tu étais forte, la plus puissante de notre race, la terreur, personne ne pouvait t'atteindre et là tu t'écrases lamentablement à cause de Connor ! Je ne le laisserais pas faire crois-moi, ce ne sont pas des paroles en l'air !
_ C'est trop tard dit faiblement Miriana avant de partir devant, son sac en main.

Elle descendit l'escalier, et vit dans la grande baie vitrée que Connor l'attendait. Elle respira un bon coup pour se donner du courage et le rejoignit.
Mais Alice avait raison, elle était Miriana Addison ! Elle devait être forte, montrer à tous, l'honneur des vampires quoi que ça lui coûte.
Au moment de partir, elle se retourna une seule et unique fois avant que Connor ne passe un bras derrière son dos pour l'aider à monter en voiture.
Elle espérait seulement malgré elle que Paul aurait tout deviné et qu'il l'aimerait assez pour tout lui pardonner...

ImprégnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant