Partie 15

167 11 92
                                    

Pdv Charlie

Mr. Hoover- Ça vous dit d'aller visiter Dublin ?

Tout le monde hoche la tête, puis Millie et moi retournons dans la chambre.

Millie- J'ai hâte de visiter ! Ça va être joli.

Moi- Ouaip ! Je suis jamais venue en Irlande. En fait, j'avais jamais quitté la France.

Millie- C'est l'occasion, alors !

Millie prend le nécessaire de ses affaires dans une sacoche, puis je l'imite.
Je m'entend plutôt bien avec elle, ce qui m'étonne moi même.
J'ai pas l'habitude d'apprécier des gens rapidement, et je m'y attendais pas, surtout la meilleure amie de Noah.

Millie- Ça y est, je suis prête. Par contre... Si jamais je me retrouver dans la voiture seule avec Cathy, je ne promet pas qu'elle s'en sortira vivante.

Moi- Je crois que je vais aussi commettre un meurtre si je suis avec Noah et Ethan.

Millie- On va s'arranger, alors.

Noah arrive et toque à la porte en soupirant.

Noah- Hors de question que je sois seul avec eux deux.

Millie- Alors ça, on va en discuter.

Noah- C'est pas négociable !

Moi- Et pourtant...

Ethan débarque a son tour, et son sourire s'élargit en me voyant.
Je sais pas si je vais supporter une semaine entière avec lui qui me regarde comme ça.
Je fais un sourire gêné et on descend tous au salon, où nous attendent les parents d'Ethan.

Mr. Hoover- Bon... Cette semaine, on va aller visiter Trinity College, St Stephen's Green et... On verra ensuite.

Il a pas l'air motivé à nous emmener dit donc.

- AAAAAAAAHHHHH!

Un cri perçant résonne dans toute la maison, si bien que tout le monde grimpe les escaliers quatre à quatre pour s'assurer que personne n'est en train d'agoniser en haut.
J'arrive la première, et je vois Cathy sur son lit en train de faire de grands gestes.
Qu'es-ce qu'elle a encore.

Cathy- UN CAFARD ! LÀ !

Moi- Encore ?

Cathy- DÉGAGE LE !

Je fais une pirouette et m'approche de l'endroit qu'elle pointe du doigt.
Lorsque je vois son "cafard", je suis prise d'un rire incontrôlable qui me force à m'appuyer sur le meuble à côté.
Noah arrive pour m'aider à tenir debout, et rigole à son tour, rapidement suivi de Millie.

Cathy- Qu'es-ce que...

Moi- Ton cafard... C'est juste... Juste... C'est...

L'air me manque et je m'asseoi tant bien que mal sur la chaise.

Millie- Es-ce que t'es allée chez l'ophtalmologue récemment ? Répond sérieusement.

Cathy- Ben... Ouais...

Millie- Et du coup ?

Cathy- Je dois avoir des lunettes.... Mais j'ai pas voulu.

La blonde regarde ailleurs en toussotant, gênée, alors que je redémarre dans un rire sans fin.

Noah- Cathy, le cafard... C'est pas un cafard, c'est une photo de toi, une petite photo d'identité je crois...

Cathy rougis violemment et descend du lit pour nous pousser vers la sortie.
Je vais apparement trop doucement pour elle, alors elle me bouscule et me claque la porte au nez.
Désorientée, je trébuche et manque de tomber la tête la première dans les escaliers.
Heureusement que j'ai de bons réflexes.

Mᴏɴᴅᴀʏ, Bʟᴏᴏᴅʏ Mᴏɴᴅᴀʏ /ⁿᵒᵃʰ ˢᶜʰⁿᵃᵖᵖ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant