Le lendemain mati n'était pas occupé de la même façon pour nos Légendaires. Shimy et Gryf avaient tout les deux la gueule de bois dans leur chambre respective, Danaël et Jadina dormait tout les deux blotties l'un contre l'autre, Razzia dormait sur le sol car son lit s'était cassé face à la masse imposante du colosse, et Ténébris se réveillait juste après une bonne nuit de sommeil.
Cette dernière se levait en pensant à la discussion étrange qu'elle avait entendu la veille. Elle devait à tout pris avertir sa colocataire de chambre bien que celle-ci ne semblait pas disposé à écouter pour deux raisons bien évidentes. La première était qu'elle détestait la fille du sorcier noir, et la deuxième qu'elle avait une salle gueule de bois. En effet l'elfe élémentaire était réveillée et se tenait la tête de ses deux mains pour essayer de faire partir l'affreuse douleur régnante. Cependant, dans son malheur, elle était tout de même satisfaite de n'être pas si mal en point.
Son mal de tête persistait mais s'habituant à la douleur elle se concentra sur ce qui se trouvait autour d'elle, et quel ne fut pas sa déception de voir l'une des personnes qu'elle détestait le plus sur Alysia et Astria.Ténébris quand à elle, attendait que l'elfe reprenne ses esprits tranquillement avant de pouvoir annoncer l'information.
Bien que la seule envie de Shimy était de se rendormir pour oublier son mal de crâne, elle avait bien compris qu'il y avait une raison pour que la fille du sorcier noir la regarde comme cela.« Qu'est-ce que tu me veux Ténébris ? Grogna t'elle.
- J'ai quelque chose d'important à te dire.
- Quoi t'es tombé amoureuse de moi c'est ça ? Railla l'elfe de mauvaise humeur.
- Non c'est par rapport à Martin, commença Ténébris, on sait toute les deux qu'il a menti, mais hier j'ai entendu une conversation intéressante.
- Continues ! Se reconcentra Shimy.
- En partant me coucher, reprit elle, j'ai entendu des voix se parler violemment. Il y avait Martin et quelqu'un d'autre. Ils se disputaient. Martin lui disait de faire très attention, il ne fallait pas que nous ses invité voyons ça. Je ne sais pas de quoi il parlait mais c'était apparemment super important. Sur la fin j'ai juste pu entendre le mot réserve et je suis partie comme si de rien n'était.
- Je vois... c'est louche tout ça, j'imagine que tu voudrais qu'on y aille jeter un œil ? Devina t'elle.
Ceci eut pour effet de surprendre la guerrière.
- J'ai limite l'impression que c'est toi qui me propose et comme je crois que tu me détestes ça me surprend un peu.
L'elfe leva les yeux au ciels.
- Je dois être encore bourrée c'est pour ça.
- Je te laisse te préparer et on y va.
- Ouais, ouais.
Il lui fallut une dizaine de minutes pour être prête, en temps normal elle aurait été plus rapide mais sa gueule de bois ne faisait qu'empirer les choses.
- Tu tiens vraiment pas l'alcool, constata Ténébris.
- Si tu savais tout ce que j'ai pris tu dirais pas ça.
La « prisonnière » ne put s'empêcher de lâcher un petit rire.
- Donc l'elfe élémentaire est alcoolique, si ça ce n'est pas pathétique.
La concernée se renfrogna et s'apprêta à répliquer.
- Alcoolique est un grand mot, je bois que quand je vais mal, c'est pas ma faute si je vais pas souvent bien, marmonna t'elle.
VOUS LISEZ
La souffrance d'une elfe élémentaire
FanfictionCette histoire est une fanfiction des Légendaires mais concerne plus spécialement Shimy. Je vais modifier un peu son passé. Et je ne vais pas prendre en compte le tome 19 etc... Je vais vous raconter que la vie de notre elfe préférée est beaucoup p...