Chapitre 5

570 40 50
                                    


Le lendemain, je retrouve Camille comme prévu au niveau de Sister Location en fin d'après-midi.

- Hey au fait Lucie.

- Mmm ?

- Je sais pas comment mais j'ai réussi a recevoir un accès à l'ascenseur.

- Ah !

- Bon on y va ?

- Est-ce que j'ai le choix ?

- Heu non ?

- Bas pourquoi tu me le demandes ?

- Au cas où ? Enfin bref ! Viens.


Elle me tire le bras et nous allons dans l'ascenseur.

Nous entendons alors la voix de HandUnit qui apparait ensuite devant nous.

- OH NAN PAS LUI !!! M'exclamais-je alors qu'il est ici.

- Veuillez indiquer votre nom.

- Pff...

- Ah, je vais rectifier. Bienvenue Jambon Fumé.

- Mais il est sympas t'inquiète ! Me dit Camille.

- T'es sur ?

Elle galère à son tour sur le clavier.

- Vous semblez avoir des difficultés, laissez-moi corriger. Bienvenue Choux de Bruxelle.

Elle me jette un regard de dégout, elle déteste les Chaux de Bruxelle et moi je ne suis pas trop fan non plus d'ailleurs.

J'éclate de rire avant de lui dire :

- Tu disais ?

- Oui bas c'est bon hein !

- Nous sommes arrivés, appuyez sur le bouton rouge pour sortir.

Nous sortons donc et empruntons le conduit d'aération ou je ne sais quoi pour arriver dans la pièce principal dont je ne me souviens plus le nom.

Les animatroniques sont bien à leur place et lorsque nous allons voir Circus Baby, elle n'est pas sur ça scène mais par contre elle est dite comme présente par HandUnit.

Nous commençons par aller faire un tour dans la Gallerie de Ballora.

Je n'aime pas spécialement cette zone là personnellement.

Une fois sur place, nous marchons à quatre pattes sur le sol.

- Aïe ! Lucie tu pourrais éviter de me frapper et t'accrocher à moi s'il-te-plait ?

- Mais j'ai rien fait du tout Camille !

- Ouais c'est ça, je te crois.

J'allume alors ma lampe torche et je vois des Minireena tout autour de nous.

- Camille faudrait peut-être sortir d'ici là !

- Oh putaaaiiin !

- CAMILLE !!!

- QUOI ?!

- Pas de gros mots !!!

- Oui bas désolé ! Et arrête de crier !

- Au purer on doit vraiment se dépêcher !

- Ouh purer y'a Ballora ! Go go go !

Nous fonçons jusqu'à l'aération et retournons dans la pièce principal essoufflées. 

- Ouah j'ai eu trop peur sérieux.

- Bas en même temps t'a commencé à crier et à faire n'importe quoi Lucie !

- Bas tu m'as suivi dans mon mouvement !

- Ouais c'est vrai.

Nous devons ensuite passer par le Funtime Auditorium car il y a apparemment un problème au niveau de la Scooping Room.

Bas oui, évidemment on doit se rendre dans cette maudite salle.

Je laisse Camille s'occuper de l'appareil photo car j'ai beaucoup trop peur de le faire et on a vraiment beaucoup de mal à avancer dans la pièce.

Je tremble comme une feuille et j'ai parfois l'impression que Foxy va nous sauter dessus. 

C'est beaucoup moins drôle que dans le jeu.

Une fois arrivés à la Scoopig Room nous entrons à l'intérieur. 

- Tu te souviens du problème à réglé Camille ?

- Heu ouais, j'ai trouver en fait.

- Ah oui ?

- Regardes.

- Oh.

Elle me montre une partie du mur derrière moi étant comme glitché, ressemblant au carreau du mur du précédent bâtiment.

Je le touche et le glitch disparait avant que je n'ai une nouvelle "vision" de Glitchtrap, se trouvant derrière la vitre de la Scooping Room.

Je le fixe un moment avant que la voix de mon amie de me ramène à la réalité.

Je vois alors ce que l'on peut appelé la cuillère se diriger rapidement vers moi. 

Je sens alors une vive douleur, je vois du sang gicler et un cris de douleur retentit dans la pièce.

Je reste alors comme bloquer au sol, regardant Camille, transpercer à ma place par la cuillère, devant mes yeux.

Elle m'a poussée pour me faire tomber et ce sacrifier.

- Camille ! M'exclamais-je en me précipitant vers le corps inerte de mon amie. Je ne comprend pas. Tu savais que tu allais y laisser la vie alors pourquoi ne m'a tu pas laissé mourir ?

- Peut-être qu'elle n'a pas contrôlé son corps. 

- Qu-quoi ?

- Son subconscient à pris le contrôle.

- Encore toi ?

Le fantôme que j'avais déjà vu une première fois est de nouveau à mes côtés.

- Oui, ma présence t'étonne ?

- Non mais...enfin...mon amie viens de mourir et...tu...tu débarques comme ça...alors que...enfin...son cadavre...tu...

- Hey calmes-toi.

- Comment veux tu que je me calme alors que mon amie vient de mourir devant mes yeux et que je risque ma vie à chaque secondes ici ?!

- Ecoutes, je sais qu-

- Nan tu ne sais pas ! Tu ne sais rien ! Et je ne veux rien savoir ! Laisse-moi juste tranquille !

- D'accord, appelle-moi lorsque tu sera calmée.

L'être passe-muraille s'en va alors en traversant un mur, me laissant seule dans la pièce, avec le cadavre de Camille.

Je continue de l'observer, le regard vide.

Elle à un trou dans le ventre d'où sort une grosse quantité de sang.

Mais pourquoi a-t-elle fait ça ?













Le virus FNAFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant