Le lendemain, je suis réveillée au sursaut par de gros coups dans la porte de ma chambre.
Je me rend assez vite compte qu'il s'agit de mes parents et décide de leur demander des explications à travers la porte toujours fermée.
- Vous êtes devenus fous ou quoi ?! Pourquoi vous frappez comme ça à la porte ?
Je ne reçois aucune réponse de leur part. Cependant, le fantôme décide de se montrer.
- Ils ne vont pas te répondre. Tu devrais sortir d'ici.
- Pourquoi ?
- Je t'expliquerai après. Pour le moment, contente toi de passer par la fenêtre.
- Mais je suis au premier étage !
- Ne t'inquiète pas.
- Bon ok... je te fais confiance.
J'ouvre ma fenêtre, m'assois sur le rebord et descend doucement pour ne pas me faire trop mal ce que je réussi étrangement sans grande difficultés.
- Et bas tu vois. Suis-moi, nous ne devons pas rester ici.
- C'est vrai.
Une fois dans le centre-ville, je vois les PNJ du jeu ce comporter de manière zombique.
On dirait qu'ils ne contrôle qu'à moitié leurs mouvements et qu'ils luttent contre quelque chose d'extérieur à leur code initial.
Le virus...
- Ne reste pas là ! Ils vont te tuer !
- Quoi ?!
- Regardes par toi-même !
Je tourne ma tête et les voit tous me courir après.
J'ai l'impression d'être dans "The Walking Dead".
Je cours aussi vite que je le peut jusqu'au FFP tout en évitant les PNJ zombifiés sur ma route.
- C'est vachement compliqué l'activité d'anti-virus ! Je pouvais pas être un PNJ comme tout le monde ? BAS NON !!!
- Arrête de penser à ça et dépêches-toi !
Je finis par entrer dans le bâtiment du FFP devant lequel tout le monde se stop et redevient à peut près normal sans même prêter attention à ma présence.
Je souffle un peu mais je n'ai pas vraiment le temps de me reposer.
Security sort de sa boite et commence à vouloir s'attaquer à moi.
- Cour ! Ne reste pas là idiote !
- Bas merci mais je pensais pas qu'il voudrait me tuer aussi lui !
- Il est infecter par le virus ! Il ne se contrôle plus, c'est à Glitchtrap qu'il obéit !
- Bas ok mais pas besoin de me crier dessus ! Et tu pouvais pas me prévenir avant d'ailleurs ?!
- Tu ne m'as rien demandé.
- Ah parce que je dois te demander en plus ?!
- Oui.
Je cour à nouveau et me cache dans une autre pièce.
- Hey au fait.
- Oui ?
- Pourquoi la dernière fois g vu Ballon Boy alors que normalement y'a que FNAF 1, FNAF 2 et FNAF 6 ici ?
- Le virus à du mélanger un peu de tout.
- Nickel ! En fait Ballon Boy est vraiment diabolique.
- Il faut que tu arrives à faire venir Glitchtrap sans être en même temps avec les autres aimatronics.
- Mmm...je crois que j'ai une idée. Mais par contre ça va être compliqué de tous les éviter.
VOUS LISEZ
Le virus FNAF
FanficLucie, une jeune fille de 14 ans aux cheveux blond, vit paisiblement dans une ville banale. Elle et sa meilleure amie Camille adorent FNAF et décident de se retrouver pour y jouer ensemble. Mais quelque chose d'étrange se produit suite à leur partie...