- Anti-virus ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Que tu es un anti-virus.
- Pardon ?!
- Regardes par toi-même les informations s'affichants à l'écran.
Je dirige alors de nouveau mon regard vers l'écran et regarde ce que je peut y trouver.
Je trouve un fichier avec l'inscription suivante :
Glitch_Code_And_Anti_Virus
- Très recherchés en tout cas les noms de fichiers.
- Ce n'est pas nôtre préoccupation principal, regardes plutôt l'intérieur du fichier.
Je clique sur celui-ci et j'accède à des infos elles aussi pour le moins surprenantes :
Un virus à été implanté involontairement dans le jeu FNAF Help Wanted et a d'ailleurs infecté les autres jeux de la licence. Après cela, le virus c'est attaqué à un nouveau jeu. Pour éviter sa propagation, nous avons crée un anti-virus.
Cet anti-virus aura pour tâche d'éliminer la source du glitch en lui-même, le virus.
Il a été détecté comme étant un certain "Glitchtrap".
L'anti-virus à été ajouté au jeu infecté de manière à ce qu'il est un comportement PNJ et qu'il soit inconscient de sa fonction jusqu'au moment venu.
Il devra ensuite prendre conscience de ça véritable fonctionnalité et détruire le virus.
Une aide lui sera donné durant son parcours vers la vérité.
L'anti-virus à été mis en condition en ayant accès à des information sur FNAF de manière à déjà connaitre le virus un minimum avant son arrivé.
Le virus va prendre petit à petit contrôle sur le jeu, essayant de ce débarrasser de l'anti-virus.
La source du problème doit être renvoyé dans son jeu initial pour que tout soit réinitialisé.
Je tourne ma tête vers le petit fantôme se tenant à ma droite.
- C'est toi qui est censé être mon aide ?
- Oui, exactement. Mais je suis plus un guide.
- Mais alors tu savais vraiment tout depuis le début.
- Pensais-tu vraiment que je te disais des mensonges ?
- Bas, disons que je ne savais pas vraiment si je devais te croire.
- Et bien à présent tu sais tout.
- Mais, alors ma vie et moi-même tout comme ce monde ne sont qu'un simple programme ?
- Exact. C'est pour cela que je t'ai dit que Camille reviendrais.
- Et c'est aussi pour ça qu'elle à disparu d'ici et que mes parents agissait bizarrement.
- En effet.
- Je n'ai pas bien compris ça tout de même.
- Et bien, une fois le virus retiré, le jeu sera réinitialiser, ramenant tout à son état normal et précédent.
- Mais sans le virus.
- C'est cela. Cependant, étant un simple guide programmé pour te guider durant ton parcours, je disparaitrais une fois ta tâche achevée.
- Je vois. Donc je dois éliminer Glitchtrap ?
- Tu ne pourras pas le détruire totalement mais la partie de lui se propageant dans ton jeu sera dissoute.
- D'accord mais comment suis-je censé m'y prendre ?
- Tu le sauras le moment venu.
- MAIS PURER TU PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS ?!
- Je n'ai pas été programmé pour te donner plus d'informations.
- Et ben ça va pas être de la tarte tout ça. J'pense rentrée chez moi et revenir demain.
- Si tu veux, appelle-moi si besoin.
- Heu juste une question.
- Oui ?
- Quand Camille c'est sacrifier, est-ce que c'est parce qu'elle savait ?
- Absolument pas. Son programme lui à simplement dit inconsciemment qu'il fallait te sauver.
- Je vois. Et pourquoi se souvenais-t-elle de tout alors qu'elle fait parti du jeu ?
- Le virus n'a pas pu atteindre son programme car elle était trop proche de toi, tu protégeais en quelque sorte son code.
- Ah d'accord. Bon, tu peux y aller je te rappel plus tard.
- Entendu.
Il disparait de nouveau et je décide de sortir de la pièce, tout en vérifiant qu'aucun animatronic n'est présent.
Une fois chez moi, il est 5h du matin et j'ai finalement passé une seule nuit dans cet enfer.
Je décide d'aller me coucher et d'attendre plus tard pour réfléchir au moyen de détruire ce maudis virus.
VOUS LISEZ
Le virus FNAF
Hayran KurguLucie, une jeune fille de 14 ans aux cheveux blond, vit paisiblement dans une ville banale. Elle et sa meilleure amie Camille adorent FNAF et décident de se retrouver pour y jouer ensemble. Mais quelque chose d'étrange se produit suite à leur partie...