CHAPITRE 5

257 8 6
                                    

Coucou les pandas nouveau chapitre, gros bisous et bonne lecture.  Donnez moi vos avis et encore une fois bonne lecture les pandas.

.....................................................................................

Le lendemain matin, Sophie se réveilla dans les bras de Fitz encore endormi. Elle enfila une veste en dentelle blanche et sortit de la chambre pour aller dans le salon. Elle ouvrit les longs longs longs rideau d'Everglen et alla dans la cuisine. Elle se prit un Eclaterol et alla dans le salon.  Elle tomba sur des papiers du conseils et des des vieux parchemins indéchiffrable.

Sophie: Alden travaille trop.

Alden: C'est Fitz qui gère toute ces lettres pas moi.

Elle sursauta en entendant l'Emissaire, il vint s'assoir à coté d'elle et lui frotta le dos.

Alden: Ta vie n'a pas était facile Sophie si tu as des problèmes n'hésite pas ma porte est toujours ouverte.

Fitz: C'est moi son mari papa.

Il entra Destina dans les bras, les joues toute rose. Elle alla se jeter dans les bras de sa mère et embrassa son grand-père. Della arriva et alla préparer le petit-déjeuner.  Biana se leva plus tard et ils allèrent manger. Tout en parlant ils couvrirent Destina de questions sur sa vie avec Keefe.

Destina: il était gentil mais souvent absent comme Marella. J'était souvent seule dans cette grande maison.

Sophie: C'est moins grand qu'Everglen mais au moins il y a du monde.

Ils continuèrent de parler quand la porte s'ouvrit et Grady entra le visage entre les mains et les yeux rouges. Sophie se jeta dans ses bras mais Alden tomba assis, Della enfouit son visage dans ses mains et les autres restèrent sans voix.

Grady: Sophie vient s'il te plait.

Il lui prit la main et sauta pour Havefield, devant la demeure le conseil attendait avec Keefe. Elle entra tremblente et vit sa mère en larmes, Brant les yeux rouges essayant de la calmer, elle courut dans la chambre d'Edaline et vit Elwin le visage baigné de larmes, elle vit Edaline sur son lit blanche comme la mort sans signe de vie, ses yeux clos  et aucune respiration firent comprendre à Sophie que celle qui l'avait prise pour sa propre fille l'avait quitté.

Sophie: Non... pas toi !

Elle courut se jeter sur sa grand-mère et pleura toute les larmes de son corps. Elle n'arrivait plus a se calmer et resta comme sa pendant toute la matinée, Fitz avait du avertir Juline, les Vacker était resté silencieux et muet. Elle continua pendant 2 heures encore mais plus rien ne voulait sortir, ses yeux ne pouvait plus pleurer, sa voix ne répondait pas, elle embrassa Edaline sur le front.

Sophie: Tu me manques déjà.

Elle se leva arriva au escalier mais ses jambes la lâchèrent, elle tomba dans l'escalier tête la première au même moment ou Fitz entrer. Il se jeta sur elle et la rattrapa avant que sa tête ne heurte le sol. Elle était évanouie, il la porta à Foxfire. Sur leur passage les prodiges murmurèrent.

Fitz: ELWIN!

Le médecin courut et prit Sophie, il lui fit un examen complet et vit que ses muscles était complètement déchirer, ses poumons avaient du mal à respirer, elle saigner du front. Il la porta sur un lit et lui mit un masque pour respirer, Fitz resta à son chevet toute la journée pendant deux jours. Inquiet, il en avait mare de devoir la voir sur se lit inconsciente, Keefe entra et au même moment Fitz explosa en larmes, il le pris dans ses bras et Fitz lâcha tout.

Fitz: Combien de fois on va devoir la voir entre la vie et la mort sur se lit blanc, combien de fois encore faudra t'il quelle soit toujours blesser à notre place, pourquoi ? Et si un jour Elwin ne peut pas la soigner, se sera la fin, assister à ses funérailles une fois était déjà dure alors deux et Destina! Je ne peut pas continuer à la voir dans cet état si il le faut autant arrêter sa douleur et quelle partent maintenant en paix avec elle même.

Keefe: Ne culpabilise pas Fitz, elle survivra, on le sait tout les deux, elle est forte, si elle doit mourir se sera avec honneur, elle doit se battre Fitz, elle la fait pour, nous et Destina.

Ils pleurèrent et même Keefe se demander se qui se passerait si Elwin ne pouvait pas la soigner un jour...

«Je t'aime Fitz je n'y peut rien» TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant