Chapitre 15

1K 115 178
                                    

Je pense être aromantique.

Je lui jette un coup d'œil pour évaluer sa réaction. Il a perdu son rictus. Un sourcil levé et le regard un peu dans le vide, il cherche sûrement une définition dans ses connaissances.

— Tu ne ressens pas de sentiment amoureux  ? propose-t-il hésitant.

Je hoche la tête, heureux qu'il sache.

— Vraiment aucun  ? Jamais  ? s'intéresse-t-il.

— J'ai trente-huit ans...

À cette déclaration, il ricane, en mettant une main devant ses yeux.

— Quoi?

— Rien, rien...

Il agite ses mains entre nous.

— C'est juste que je t'imaginais... plus jeune. Plus dans mes âges.

— Pourquoi ? Tu as combien toi ?

Il se mordille la lèvre. Pour une raison bizarre, je m'inquiète de sa réponse. Mais finalement, il secoue la tête et me demande :

— On s'en fiche, raconte-moi...

J'hésite à insister. Ma curiosité est piquée. Cependant, je fais ce qu'il me demande :

— Je ne suis jamais tombé amoureux. J'aime ma famille et mon meilleur ami, mais pendant tout ce temps, je n'ai jamais eu de sentiments amoureux pour quelqu'un. Je n'ai d'ailleurs jamais été en couple et je n'en vois pas franchement l'utilité. Je suis bien seul avec les quelques filles qui passent dans mon lit quand j'en ressens le besoin.

Sa bouche s'ouvre à mes affirmations.

— Enfin, ça, c'était avant toi...

Il s'humidifie les lèvres et je vois le haut de son corps reculer jusqu'à se coller au mur, un peu méfiant.

— Tu veux dire quoi exactement ?

Je m'ébouriffe les cheveux et tout en plongeant mon regard dans le sien, je lui avoue :

— Je crois que... si je devais me mettre en couple avec quelqu'un... je voudrais que ce soit avec toi.

Il secoue la tête avant d'avoir un petit rire nerveux.

— Tu voudrais être en couple avec moi ? Mais... pourquoi ? Tu ne seras jamais amoureux de moi !

— Certes, je ne le serais jamais, mais... je pourrais t'aimer quand même. Je ne suis pas un robot. J'ai des sentiments, de l'attachement pour les gens...

— Pourquoi moi ?

Je hausse les épaules.

— Je ne vais pas te mentir, je n'en sais rien. Quand je t'ai vu dans ce club, le premier soir... Il s'est passé quelque chose en moi. Quand je suis dans la même pièce que toi, je me sens bien.

Je baisse les yeux, désespéré par moi-même.

— Ça n'a aucun sens, je sais, mais...

— Tu voudrais être en couple avec moi, même en sachant que je me déshabille devant des inconnus pour du fric ? me coupe-t-il.

Ma bouche s'ouvre, je suis perdu, comme lorsque je l'ai vu dans le hall de l'immeuble.

— Tu m'autoriserais ? me questionne-t-il, sérieusement.

— Je n'ai pas à t'autoriser quoique ce soit. Tu es libre de tes choix.

Son visage me paraît si triste à cet instant.

— Je suis gay. Depuis mon plus jeune âge, je le sais, mais pendant très longtemps, je me suis caché. J'avais peur d'être qui j'étais vraiment. Je manquais de confiance en moi, je faisais tout pour me faire le plus petit possible. Puis pour payer mes études, j'ai dû trouver un boulot. J'ai commencé en tant que barman au club aux côtés de Josselin. J'ignore comment j'en suis arrivé à être strip-teaseur, mais aujourd'hui, j'aime ce métier. Il m'a permis de m'ouvrir aux autres, de m'écouter et me faire confiance. Je ne ferai pas toute ma vie ça. Je continue d'ailleurs mes études, mais...

Il continue ses études... Oh god ! Il est vraiment très jeune, peut-être trop jeune pour moi.

— Dès que je tente de me mettre en couple, l'autre est jaloux. Me fait des crises. Exige que j'arrête ce boulot... Alors oui, j'ai déjà été en couple, mais...

— Tant que je suis le seul client avec lequel tu couches, le reste, je m'en fous, lui confié-je sûr de moi.

Ses yeux me scannent, cherchant une faille, un mensonge dans mes mots.

— Tu te rends compte que... c'est fou et peu conventionnel ?

— Ouais et c'est ce qui me plaît le plus en fait.

— Et qu'on ne se connaît pas du tout ? insiste-t-il.

— Je sais ton prénom, ton boulot et le fait que tu es affreusement sexy quand je te fais l'amour...

Ses mains viennent cacher son visage qui a commencé à s'empourprer.

— Pour le moment, ça me suffit ! continué-je. Ça me laisse l'opportunité de te découvrir au fur et à mesure.

Il descend ses mains lentement, laissant enfin apparaître son sourire amusé.

— Toi, tu sais mon prénom, mon âge, mon adresse... D'ailleurs comment tu as su où j'habitais ?

— J'ai peut-être volé la carte de visite que tu avais donnée à Josselin et un monsieur très gentil m'a indiqué au téléphone, où je pourrais te trouver une fois que je lui ai expliqué qui j'étais.

— Imane, murmuré-je.

Il se redresse de manière à se mettre à genoux. Il s'approche de moi ainsi, tel un félin. Ses pupilles sont dilatées et j'aime bien ce que ça annonce.

— Je sais aussi que tu es capable de me faire plusieurs fois l'amour dans une nuit et que tu peux me faire jouir en un claquement de doigts !

— Pas mal pour un vieux, hein ? plaisanté-je, avec une petite pointe de fierté.

— Pas mal du tout, souffle-t-il.

Il est à quelques centimètres de ma bouche. Il semble se faire un malin plaisir de me faire languir. Alors je prends les devants et vais m'emparer de ses lèvres. La sensation n'est plus nouvelle, mais elle reste exquise. J'aime les mouvements qu'il leur donne, leur goût, leur texture. Je pose mes mains sur ses hanches pendant qu'il passe ses jambes de chaque côté des miennes pour s'installer sur moi.

— Tu as quel âge ? quémandé-je entre deux baisers.

— Vingt-trois ans...

— Ah ouais quand même ! m'exclamé-je en enfouissant mon visage dans son pull au niveau de ses pectoraux. Et tu as cru que... Mais t'es fou !

Mon dieu. Ça n'a aucun sens ce dans quoi nous nous embarquons. Tout nous indique que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. Notre différence d'âge... Le fait que je sois aromantique... Le fait que ni lui ni moi ne sachions réellement ce que c'est que d'être en couple... Nos vies entières doivent être aux antipodes...

Pourtant, avec lui, je veux tenter l'aventure.

Et la vraie vie...

FIN

_______________
Merci d'avoir été là pour cette minuscule fiction 💜 J'espère que la fin ne vous aura pas déçus !
A bientôt j'espère sur le tome de Dae qui, grâce au NaNo, a décollé en flèche ! Vous allez être surpris par lui 😉 Rendez-vous en janvier.
Encore un grand merci à chacun d'entre vous 💜💜💜

Peep-ShowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant