9️⃣

2.4K 44 28
                                    

Nous sommes maintenant le midi Payton viens de partir manger à la cantine après l'avoir rassuré au moins 30 fois que j'allais aussi manger mais plus tard car pour l'instant je n'ai pas faim, pendant ce temps je vais me poser à un endroit que j'ai trouvé dans le lycée, je ne pense pas que bcp de monde le connaisse vu que c'est sur le toit même moi je suis toujours aussi étonnée d'y avoir eu accès sans me faire prendre.

J'écoute un peu de musique tout en finissant les devoirs que j'avais à faire pour cet après-midi, je peux pas les faire devant Payton vu que lorsqu'on s'envoi des messages et que je ne réponds pas tout de suite je lui dis que c'était ce que j'étais entrain de faire. C'est plutôt une bonne excuse car il ne pose jamais de question sur le temps que je prends au vu de mes nombreuses difficultés scolaires.

L'air frais me permet aussi d'aller un petit peu mieux car je ne me sens de moins en moins bien, je sais que ça se rapproche de plus en plus et j'en ai vraiment la trouille surtout que je sais parfaitement comment ceci va se finir. Seule, sans aucun soutien, sans aucune main à tenir pour essayer de me raccrocher le plus possible. Et ouai ça me fait vraiment très peur. Alors je profite tant qu'il est encore temps.

Une fois que je me sens de nouveau prête à affronter le monde, je redescend jusqu'à la cafétéria, où Payton est entrain de manger, il se décale un peu histoire de me laisser une place sur ses genoux puis je ferme les yeux un peu histoire de me reposer un peu car je suis extrêmement fatiguée. Mais même s'il ne me serre pas fort j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, alors je lui demande discrètement de me lâcher. Et m'assoie simplement à côté de lui tout en prenant sa main dans la mienne, enlaçant mes doigts au siens, avec son pousse il me caresse le dos de celle-ci. Tandis que je me pose sur la table en mettant ma tête dans mes bras.

-Tu as mangés finalement Honey ?

-Non, dis-je en commençant à tousser

Payton me caresse alors le dos en me demandant si je vais bien mais je tousse de plus en plus fort alors je relève la tête de mes bras et met ma main devant ma bouche

-Et Jane, calme-toi, essaie de respirer tu es toute rouge. Tu me fais peur là...

J'ai l'impression de ne plus rien entendre

Pdv Payton

Jane se met à tousser de plus en plus, sans arriver à respirer, je commence sérieusement à m'inquiéter surtout qu'elle n'a pas l'air de m'entendre alors je me lève rapidement et la prend dans mes bras aussi vite puis je nous fait sortir dans la cour pour qu'elle est de l'air frais.

Finalement elle se calme quelques minutes après et laisse tomber sa tête sur mon épaule ainsi que ses bras dans mon dos

-Merci

-Me refait plus jamais peur comme ça toi

-Pardon

-Allez viens on retourne à l'intérieur, il faut que tu manges. Dis-je en la reposant sur la terre ferme

-J'aimerais bien mais je peux pas réellement

-Pourquoi?!

-J'ai plus d'argent

Pay: je te paie ton repas !

-Non c'est bon je peux attendre ce soir.

Elle se remet à tousser en se penchant vers le sol et je vois que du sang sort de sa bouche en quantité inquiétante.

-Putain de merde Jane, tu craches du sang ! Faut aller à l'hôpital là c'est vraiment trop grave pour moi.

D'un seul coup elle se relève et me regarde dans les yeux en secouant la tête en même temps de se reculer de moi

-si c'est pas normal merde j'ai peur pour toi moi !

J'attrape son poignet pour la convaincre qu'il faut y aller mais elle me repousse et cours dans les toilettes, je souffle un bon coup en levant les yeux au ciel quelques instants puis cligne plusieurs fois des yeux avant d'aller la rejoindre

J'attrape son poignet pour la convaincre qu'il faut y aller mais elle me repousse et cours dans les toilettes, je souffle un bon coup en levant les yeux au ciel quelques instants puis cligne plusieurs fois des yeux avant d'aller la rejoindre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Pleure pas... je sais pas ce qui se passe mais s'il te plaît dit moi...Je m'inquiète vraiment Jane

- c'est...c'est rien j'ai juste la trouille des hôpitaux, j'ai-mon père, c'est avec lui que j'y suis allée la dernière fois et il...il est jamais ressorti de là-bas alors que les médecins avaient dit que ce n'était pas grave, dis-je finalement en pleure

-Beauté je suis vraiment vraiment désolé...on ira pas à l'hôpital d'accord ?

-on ira pas...

-Je te le promet

Je la serre plus fort dans mes bras en calmant ses pleurs puis je m'éloigne d'elle est lui offre un sourire avant de l'aider à se relever.

-Tu viens on retourne à la cantine et cette fois-ci pour de bon.

Elle tend ses bras alors je souffle un petit rire en secouant la tête mais la prend tout de même dans mes bras, elle s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait. J'embrasse son cou à de multiples reprises en la rassurant qu'on ira pas ni à l'hôpital, ni à l'infirmerie et que tout ira mieux dans quelques jours, même si j'en doute fort car c'est pas des symptômes à prendre à la légère mais je sais qu'elle doit être rassurée. De plus elle s'est ouverte à moi pour la première fois ce qui me va droit au cœur.
Je suis resté marcher dehors pour qu'elle respire mieux après ça crise de larmes puis j'ai senti ça respiration de plus en plus lente alors je suis retourné tranquillement dans la cantine.

Je fini par m'avachir complètement sur la chaise en faisant attention à ne pas secouer Jane et regarde les autres pendant plusieurs secondes sans rien dire avant de souffler dans l'oreille de Jane qu'il faut qu'elle se lève pour que j'aille lui acheter à manger.

-Jane allez...je reviens juste après

Dylan qui était assis à côté de moi se recule pour me dire qu'elle s'est endormie, je m'en suis douté tout à l'heure mais j'ai eu la confirmation.

-dit donc tout à l'heure elle m'a fait peur quand elle toussé, dit Eliza

-Ouai à moi aussi...dis-je en posant un regarde inquiet sur elle, et elle a encore rien mangé...Elle va pas tenir toute la journée surtout si elle est malade. Ajoute-je

-Tu voulais allez lui chercher à manger ? Demande Ansley

-Oui elle n'a pas mangé et n'as pas d'argent, mais j'ai l'impression qu'elle mange jamais le midi...Sinon pourquoi elle refuserait de venir manger avec nous en ville ?

-Ouai et bizarrement aujourd'hui on mange ici et elle n'a pas d'argent pour manger, enfin je trouve ça un peu bizarre surtout alors qu'elle t'achète des Starbucks tous les jours, rétorque Dylan en fronçant les sourcils

-Je ne sais pas...Mais elle m'a dit qu'il n'y a qu'aujourd'hui qu'elle ne pouvait pas manger.

-C'est bon les gars faut pas vous en faire Jane n'a peut être juste olus de crédit sur sa carte pour la cantine, nous répond alors Riley en levant les yeux au ciel

-Elle aurait quand même pu manger et passer en négatif, nous dit alors Ansley

-Elle n'est peut-être pas au courant vu que c'est la première fois que ça lui arrive, arrêter de vous tracasser je vous dis.

-Je ne sais vraiment pas Riley, je m'inquiète vraiment pour elle

1240 mots

~ Love ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant