Quand j'arrive chez moi, je ne prends même pas le temps de saluer qui que ce soit et monte m'enfermer dans ma chambre. Pendant plusieurs minutes je reste là, assis sur mon lit à regarder l'enveloppe dans mes mains, j'ai peur de ce que je vais découvrir...
Je fini finalement par l'ouvrir et découvre un petit carnet, je m'installe correctement dans mon lit et l'ouvre, les premières pages sont arrachées, mon regard se porte ensuite sur la page d'écriture, elle écrit bien.
Aujourd'hui c'était ma rentrée dans mon nouveau lycée, j'ai envie d'y retourner demain. C'est la première fois que ça m'arrive depuis quelques années maintenant. Il y a un garçon a qui j'ai parlé Payton Moormeier, il est gentil mais il ne renvoie pas cette image, c'est marrant. On s'entend bien, je crois...Comment on s'est quand on a des amis ? Pourquoi à mon âge je ne sais pas reconnaître un ami ?
Maman m'a appelé aujourd'hui, j'ai cru qu'elle me laisserait revenir mais c'est tout le contraire elle a m'a vue monter dans ma chambre par la fenêtre, elle veut ma mort...J'ai mal au cœur.
[...]
Ce midi avec Payton on est restés qu'a deux, je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ses bras, il est gentil avec moi et attentionné, j'aimerai bien le voir en dehors des cours mais j'ai peur de lui demander pourtant je sais qu'il ne refusera pas, il me propose souvent de venir chez lui mais j'ai trop peur d'être avec ses amis et de m'attacher à eux, je suis déjà trop attachée à lui, il va souffrir avec moi.
Au fur et à mesure de ma lecture dans son carnet mon cœur fond face au propos qu'elle tient envers moi ou se resserre quand je comprends qu'elle a peur de beaucoup de choses mais qu'elle ne laisse rien paraître à l'extérieur. Sa vie familiale à l'air si dur...
Hey Payton ♡ !
C'est Jane, mais bon ça tu le sais déjà...Tu dois sûrement te demander où suis-je passée et pourquoi je t'ai donné mon carnet, pour tout te dire je veux que tu le gardes, prend le comme un cadeau, un dernier objet qui m'appartient...Malheureusement je ne sais pas quand tu verras ceci, et j'ai bien peur qu'il soit trop tard...
Mon coeur rates plusieurs battements à la vue de ses phrases.
Je ne sais pas comment tu as récupéré mon carnet mais le plus probable c'est que tu sois allé chez moi, je ne sais pas non plus qui te l'a donné, j'espère juste que je n'écris pas ceci dans le vide et que quelqu'un se soucis réellement de moi, ne me fais pas perdre ce petit espoir s'il te plaît...
si elle savait que tout le monde s'inquiète pour elle...
Lorsque tu verras lira mon carnet, j'ai l'espoir de ne pas être morte. Comment je peux t'expliquer que si depuis le début, j'ai peur de m'attacher à toi, à tes amis, si je suis tout le temps fatiguée, absente ou tout simplement malade, c'est simplement parce que je le suis réellement ? J'ai une bronchectasie, très avancée... Je me doute que ce n'est pas un terme qui te parle alors voilà un définition pour te permettre de mieux comprendre "Il s'agit d'une dilatation anormale d'une partie des bronches, à la suite de lésions irréversibles des parois des voies respiratoires, entraînant une accumulation de mucus qui augmente le risque d'infections pulmonaires". En temps normal on ne meurt pas de cette maladie si elle est soignée à temps, mais il existe des cas rares, j'en fais partie évidemment sinon ce n'est pas drôle....Mon espérance de vie d'après internet en étant un cas rare est de 36 ans, c'est franchement pas si mal pour une personne avec des poumons défectueux. Mais encore une fois, je n'en fais pas partie d'après les médecins j'aurais une espérance de vie de 20 ans...Dans deux ans.
Si je ne suis pas là c'est simplement que mon cas était de plus en plus grave, la fois où j'ai craché du sang a été la fois de trop. Aujourd'hui quand je t'écris ça, je suis sur un lit d'hôpital, branchée à toute sortes de machines qui sont inconnues pour moi, en attente d'une greffe de poumons.
Je n'arrive même plus à lire la suite, ma vue est brouillée par les larmes qui dévalent mes joues, mon souffle ce fait court. La personne qui compte le plus pour moi était en train de mourir sous mes yeux.
Je ne vais pas te mentir, j'ai peur que tout se passe mal, que je ne me réveille pas, parce que ce n'est pas une opération facile, et oui, il est probable que je ne réveille jamais. Le pire dans toute cette histoire c'est que je ne regrette rien, la seule chose que je regrette à l'instant présent c'est que tu sois pas avec moi, que je sois seule pour affronter ceci. C'est peut-être débile de ma part mais la seule chose que je veux c'est te voir mais j'avais trop peur pour tout te dire, que tu me regardes autrement, que ton comportement envers moi change et maintenant je regrette.
Si je meurs personne n'aura était présent avec moi tu te rends compte ? Pas dingue comme mort. Même ma mère n'est pas là, elle, c'est différent, elle m'a abandonné, toi, je crois, enfin du moins j'espère que si par hasard tu apprends ceci, et qu'il n'est pas trop tard alors j'aimerai que tu sois près de moi.
En parlant de ma mère, je ne vis plus chez elle, je suis à la rue, c'est pour ça que je ne voulais jamais que tu viennes chez moi, en apprenant ma maladie, elle m'a virée, ne voulant pas prendre à charge quelqu'un de malade qui risquerait de mourir. Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre 2 ans de cette façon par contre je sais que toi, Payton Moormeier, tu m'a redonné espoir sans même le savoir, sans même le soir tu m'as sauvé du cercle vicieux dans lequel je m'étais enfermée, j'avais enfin trouvé une réelle raison pour me lever le matin, prendre mes médicament, car oui pendant un certain temps j'avais arrêté de les prendre et c'est aussi pour cette raison que mon état s'est aggravé. Alors merci du fond du cœur.
Tu dois maintenant te demander comment je fais pour vivre, c'est vrai que c'est compliqué, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts mais je m'accroche comme je peux. Le soir j'essaie de sortir très vite de cours car j'ai réussi à avoir une place permanente dans un refuge pour sdf, ce qui n'est normalement pas faisable. Bon je te l'accorde dis comme ça c'est pas cool mais au moins j'ai le minimum rudimentaire .Tous les 2 jours après les cours je vais vite fais chez moi, je passe par la fenêtre je prends de la nourriture et prend des vêtements propres, les sales, je l'ai donnes à une domestique que ma mère a engagé après m'avoir viré et elle fais ma lessive en cachette, comme pour la nourriture elle m'en achète en cachette, parce que malgré tout le refuge n'est pas un restaurant 4 étoiles et ce n'est pas toujours appétissant. Donc je refais un sac avec des vêtements propre et je repars car je n'ai pas beaucoup de temps avant que ma mère arrive. Ensuite je rentre au refuge et fais mes devoirs le plus rapidement possible jusqu'en fin d'après-midi, c'est d'ailleurs pour ça qu'en cours j'essaie au maximum de suivre et de ne pas parler. Chaque nuit j'enchaîne les petits boulots afin d'avoir un salaire; serveuse au Starbucks le soir pendant 2h pour mes frais de scolarité en plus de ça j'ai su avoir une bourse, ensuite je repars pour être serveuse dans une boîte de nuit jusqu'à 1h du mat, là l'argent sert au frais médicale et ensuite de 2h à 7h je fais le ménage dans une grosse entreprise pour avoir de l'argent en plus...C'est grâce à tous mes efforts que j'ai su payer mon opération, et j'avoue qu'Hélène m'a aussi aidé financièrement, même si elle ne peut pas aider pour la situation que j'ai avec ma mère, elle arrive quand même à le faire...Sans elle non plus je ne serai pas en vie à l'heure où je t'écris.
Tu sais j'ai voulu appelé les services sociaux pour maltraitance mais j'ai pas eu le courage ... la seul chose que j'ai su faire c'est de menacé ma mère en lui disant que j'allais la dénoncer mais elle m'a convaincu de ne pas le faire ... en échange elle faisait tout ce que je voulais. La seule chose que je voulais c'était que tu es cette lettre alors , j'espère que tu l'as eu.
Hello !!!!
Coucou paypay, aujourd'hui c'est le jour de l'opération, on est le lendemain de mon arrivée à l'hôpital, je t'écris tout simplement pour penser à autre chose, et j'ai l'impression que tu es avec moi à ce moment ce qui me rassure. C'est peut-être aussi la dernière fois que je peux t'écrire alors sache que quoi qu'il se passe je te remercie d'être entrée dans ma vie, et que grâce à toi je sais ce qu'est l'amour. Car oui, Payton Moormeier je suis tombée amoureuse de toi ♡
Je suis désolée...pour tout
Je t'aime, ne m'oublie et ne l'oublie paston chou-fleur .
1572 mots