En sortant de la salle de classe, je ne perds pas de temps et retrouve la bande pour leur signaler que je n'irai pas au parc avec eux mais plutôt passer chez Jane car cela devient beaucoup trop inquiétant.
-tient nous au courant ! Me répond rapidement Dylan
Je hoche rapidement la tête pour lui signaler que je le ferai et prend ma voiture en direction de chez Jane, je remarque d'ailleurs qu'elle n'habite pas très loin de chez Riley.
Devant sa maison, le stresse me prend immédiatement ne sachant pas réellement ce qu'il va m'attendre, alors je patiente quelques instants dans la voiture histoire de reprendre le contrôle de mes émotions puis parvient enfin à sortir.
Je m'avance dans cette jolie petite allée de graviers, sa maison a l'air d'être accueillante rien qu'en voyant la façade, je m'avance sur le porche de celle-ci et toque en espérant qu'il y est quelqu'un étant donné que je ne vois aucune voiture.
Après quelques minutes a attendre, la porte s'ouvre très lentement sur une femme ayant, je pense, la quarantaine habillée d'un peignoir très léger laissant transparaitre ses sous-vêtements.
Je me suis peut-être trompé finalement, j'allais m'excuser puis repartir de là où je venais voyant qu'elle ne faisait que m'observer mais au même moment celle-ci pris la parole.
-Bonjour je peux faire quelque chose pour toi ? demanda-t-elle me jaugeant du regard
-Oui bonjour, je m'appelle Payton Moormeier, je voulais savoir si Jane habitée ici?
-Ma fille ne vit plus ici jeune homme tu ferais mieux de partir, dit-elle en levant les yeux au ciel d'un air agacée
-Pourtant c'est l'adresse qu'on m'a donnée...Vous savez par quelle moyen je pourrai la contacter? Cela fait trois semaines qu'elle ne s'est plus présentée en classe.
-elle est surement déjà morte, marmonne-t-elle pour elle même, puis, fini par reprendre d'un ton plus sec, bon écoute euh je vais aller chercher Hélène elle t'en dira peut-être plus sur cette ingrate.
Je me crispe en l'entendant parler de sa fille de cette façon, surtout qu'elle n'a pas l'air plus perturbée que ça de la disparition soudaine de sa fille...
De nouveau, une minute plus tard un femme bien plus joviale que la précédente arrive en souriant puis sort en refermant un peu la porte.4
-Bonjour jeune homme! Je suis Hélène la domestique tu as besoin d'aide d'après Madame ?
-Oui, bonjour je suis Payton Moormeier, reçommencais-je pour la deuxième fois mon discours, je voulais voir Jane enfaite. Dis-je légèrement mal à l'aise en me grattant l'arrière de la nuque.
-Désolée pour toi mon loulou mais ce n'est pas ici que tu vas la trouver, elle n'habite plus ici depuis au moins 2 ans...
-Je n'étais pas au courant...Je suis désolé de vous déranger dans ce cas-là c'est juste qu'on m'a donné cette adresse.
- C'est normal...Malheureusement, dit-elle en chuchotant presque, sa mère l'a mise à la porte mais je continu toujours de l'aider dès que j'en ai l'occasion...sauf que je ne l'ai pas vu depuis plus de 3 semaines. Ecoute je pense que tu l'a trouvera dans cette hôpital, et voici c'est une lettre qu'elle m'a donné la dernière fois que je l'ai vu. Elle m'a fait la promesse de la donner à un certain Payton, alors voilà
-Merci, dis-je tout en prenant l'enveloppe qu'elle me tendait
-Courage mon grand, je suis sûre qu'elle va bien...enfin je prie pour ça...Dit-elle avant de rentrer précipitamment non sans m'accorder un signe de tête avant.
Je me retrouve donc face à cette porte maintenant close, je souffle un grand coup avant de retourner à ma voiture en espérant sincèrement trouver les réponses à mes questions dans cette fameuse lettre qui m'a l'air pourtant assez épaisse.
636 mots