Chapitre 12

52 4 4
                                    


Viktor Krum, Cedric Diggory et Fleur Delacour s'étaient regroupés autour du feu. Leurs silhouettes qui se détachaient contre les flammes avaient quelque chose d'étrangement impressionnant. Krum, le dos voûté, l'air maussade, était appuyé contre le manteau de la cheminée, légèrement à l'écart des deux autres. Cedric, les mains derrière le dos, contemplait le feu. Fleur Delacour se retourna lorsqu'Harry entra et rejeta en arrière son long voile de cheveux blond argenté.

Fleur : Bon, alors, qu'est-ce qui se passe, maintenant ? Il faut revenir dans la salle, ou quoi ?

Apparemment, elle pensait qu'il était venu leur transmettre un message. Harry ne savait comment expliquer ce qui venait de se produire. Il se contenta de rester là, immobile, à regarder les trois champions. Il fut alors frappé de voir qu'ils étaient tous les trois très grands.

Lucy : (en français) Non, ce n'est pas ça, on va arriver pour vous expliquer.

Fleur : (en français et surprise) Tu parles très bien français dis-moi.

Lucy : (en français) Mes parents adoptifs sont français mais mes parents biologiques sont anglais.

Il y eut derrière eux un bruit de pas précipités coupant cours à la conversation et Ludo Verpey entra dans la pièce. Prenant Harry par le bras, il l'entraîna vers la cheminée sans remarquer sa camarade à ses côtés.

Ludo : Extraordinaire ! Absolument extraordinaire ! Messieurs... Mademoiselle, permettez-moi de vous présenter — si incroyable que cela puisse paraître — le quatrième champion du Tournoi des Trois Sorciers !

Viktor Krum se redressa. Son visage renfrogné s'assombrit encore davantage tandis qu'il toisait Harry. Cedric paraissait stupéfait. Il regarda alternativement Verpey et Harry comme s'il avait mal entendu. Fleur Delacour, en revanche, rejeta à nouveau ses cheveux en arrière et sourit.

Fleur : Toujours le mot pour rire, mon cher monsieur Verpey. C'est ce qu'on appelle l'humour britannique, j'imagine ?

Ludo : Pour rire ? Mais non, pas du tout ! Le nom d'Harry vient de sortir de la Coupe de Feu !

Krum fronça légèrement ses épais sourcils. Cedric avait toujours une expression de stupéfaction polie. Fleur eut un air choqué.

Fleur : (à Lucy) C'est donc de ça dont tu parlais quand tu as dit qu'on nous expliquerait ? (en anglais) Enfin, voyons, c'est insensé, il y a eu une erreur ! Qu'est-ce que c'est que cette organisation ? C'est impossible, ce garçon est beaucoup trop jeune.

Ludo : Nous sommes tous très étonnés. Mais, comme vous le savez, la règle de l'âge minimum n'a été instituée que cette année, par mesure de sécurité. Et comme son nom est sorti de la Coupe... Je pense qu'à ce stade, il n'est plus possible de reculer... C'est dans le règlement, on est obligé de... Harry n'a plus qu'à faire de son mieux pour...

La porte s'ouvrit à nouveau derrière eux et plusieurs personnes entrèrent dans la pièce : le Professeur Dumbledore, suivi de près par Mr Croupton, puis le professeur Karkaroff, Madame

Maxime, le professeur McGonagall et enfin le professeur Snape. Harry eut le temps d'entendre le brouhaha qui résonnait dans la Grande Salle avant que le professeur McGonagall referme la porte.

Fleur : Madame Maxime ! Ils viennent de nous dire que ce petit garçon allait participer au tournoi ! Vous vous rendez compte ? C'est insensé !

Malgré son état de choc, Harry sentit monter en lui une bouffée de colère. Un petit garçon !

Madame Maxime s'était redressée de toute sa taille immense. Le sommet de sa tête frôla le lustre garni de chandelles qui était suspendu au plafond et sa gigantesque poitrine recouverte de satin noir enfla démesurément.

Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant