Chapitre 21

58 4 8
                                    


Les Serpentards, Harry et Ron attendaient leurs cavalières dans le Grand Hall. Les filles et Hermione avaient disparus dès 17h00 et étaient partis en compagnie de Shadow, Megann et Clara ainsi que des jumeaux. Ron n'avait jamais été aussi heureux d'être amis avec les Serpentardes car il avait une tenue élégante et de première qualité. Une première pour lui qui avait toujours récupérer les vêtements de ses frères ainés. Mais le plus élégant du groupe était sans nul doute Draco. Harry sourit amusé en voyant la tension dans les épaules de son meilleur ami Serpentard.

Harry : Relaxe Dray.

Draco : Facile à dire Ry ! Je n'ai pas le droit à l'erreur ce soir.

Harry : Tu te mets trop la pression. Lucy t'a complètement pardonné à l'instant où elle a dit oui. Ton invitation ressemblait à s'y méprendre avec une demande en mariage. Cela a largement rattrapé ta bourde de ne pas l'avoir invité de suite !

Draco : Tu as surement raison mais mes parents sont aussi ici... Je ne peux pas faire de faux pas.

Harry : Oublie tes parents, Tante Shadow et Oncle Orion vont tout faire pour monopoliser ton père et qu'il ne fasse pas attention à toi.

Draco : Je l'espère... Et toi, pas trop stresser d'ouvrir le bal ?

Harry : Si je ne vous avez pas connu je t'aurais dit oui.

Draco : Développe ?

Harry : Grâce à vous j'ai appris à danser... et puis après avoir dansé devant je ne sais combien de milliers de personnes à la Coupe du Monde, ouvrir un bal c'est rien du tout !

Les deux Princes de Poudlard rigolèrent joyeusement et discutèrent plus sereinement en attendant leurs cavalières.

D'un coup, le brouhaha du Hall se tue quand six jeunes filles firent leur apparition en haut des grands escaliers. Elles étaient sublimes mais deux d'entre elles sortaient du lot. L'une d'elle était Hermione, ses cheveux étaient lisses, soyeux et élégamment relevés sur sa nuque en un délicat chignon. Elle portait une magnifique robe de bal vaporeuse d'un bleu pervenche. La deuxième n'était autre que Lucy, ses cheveux blond était relevé en un magnifique chignon ou l'on pouvait apercevoir la broche que ses parents biologique lui avaient offert quelques années plus tôt. Elle portait quand à elle, une splendide robe bustier d'un bleu saphir, s'accordant à merveille avec ses yeux du même bleu.

Draco : (sous le charme de Lucy) Elle est splendide...

Harry : Elles le sont toutes mais Lucy les surpasse de loin...

Blaise : Et si nous allions chercher nos cavalières ?

Pour toute réponse, les Serpentards ainsi que Viktor Krum se dirigèrent vers les six adolescentes. Ils leur firent une révérence avant de leur proposer leur bras. Elles l'acceptèrent et suivirent leurs cavaliers. Hermione retrouva Harry quand les champions furent appelés pour l'ouverture de Bal.

Draco : Tu es magnifique Luce...

Lucy : (rougissant) Merci... Tu n'es pas mal non plus...

Draco : Un Malfoy est toujours élégant, quelques soit les circonstances.

Lucy pouffa doucement devant la réplique et sourit joyeusement avant d'observer ses amis qui semblaient tous euphorique.

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et laissèrent entrer les étudiants, sauf les Champions. Lorsque tout le monde fut installé dans la Grande Salle, le professeur McGonagall demanda aux champions de se mettre en rang par couples et de la suivre. Tout le monde applaudit leur entrée et ils se dirigèrent vers une grande table ronde au bout de la salle, à laquelle les juges étaient déjà assis.

Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant