Le début de semaine vit arriver pour Hermione, une flopée de lettre plus menaçante les unes que les autres. Cela eu le don de mettre Lucy en colère mais encore plus Pansy qui s'époumona de colère dans un espagnol très fleuries sur les sorcières qui osaient blessé son amie. Jamais on avait vu quelqu'un de la maison Serpentard perdre ainsi son sang-froid. D'ailleurs, un élèves de dernière année avait fait la remarque et c'était fait vertement remettre à sa place par Pansy. Quand l'étudiant avait voulu répliquer, ce n'est pas à Pansy qu'il avait eu à faire face mais à la princesse de sa maison. Il n'était pas idiot, si il continuait dans sa lancer, ce ne serait plus à Lucy qu'il aurait à faire mais à Draco qui était particulièrement protecteur envers son cercle d'amis mais surprotecteur envers Lucy. L'étudiant préféra se taire et se faire oublier.
Lorsque les Serpentards rejoignirent les Gryffondors pour le cours de soin aux créature magique, ils eurent la surprise de ne pas y trouver Hermione. Harry et Ron leur ont expliquer qu'elle devait surement être encore à l'infirmerie et que si ce n'était pas le cas, ils auraient rapidement des réponses concernant leur amie.
Hagrid leur avait annoncé lors du dernier cours qu'ils en avaient fini avec les licornes. Il les
attendait devant sa cabane, de nouvelles boîtes disposées à ses pieds. Lorsque les étudiants les virent, ils ressentirent un instant d'angoisse — s'agissait-il d'une nouvelle couvée de Scroutts ? — mais, en s'approchant, ils aperçurent des animaux à fourrure noire, avec de longs museaux et des pattes avant étrangement plates, comme des pelles. De toute évidence, les créatures ne comprenaient pas l'attention dont elles faisaient l'objet et regardaient les élèves d'un air poliment intrigué.
Hagrid : Ce sont des Niffleurs. On les trouve principalement dans les mines. Ils aiment bien tout ce qui brille... Tenez, vous voyez !
Pansy fit un bond en arrière en poussant un cri perçant. L'un des Niffleurs venait de lui sauter dessus et lui mordillait le poignet pour essayer de lui arracher sa montre. Lucy attrapa la petite bête qui se lova de suite dans les bras de la sorcière.
Hagrid : Ils sont très utile pour découvrir des trésors. J'ai pensé qu'on pourrait s'amuser un peu. Vous voyez, là-bas ?
Les étudiants regardèrent le carré de terre fraichement retourné.
Hagrid : J'ai enterré quelques pièces d'or. J'offre une récompense à qui en déterrera le plus grâce à son Niffleur. Enlevez vos objets de valeur, choisissez chacun un Niffleur et tenez-vous prêt à le lâcher.
Harry ôta de son poignet la montre cassée qu'il continuait de porter par habitude et la glissa
dans sa poche. Puis il prit un Niffleur qui lui flaira avidement l'oreille avec son long museau.
Il fut surpris de voir à quel point l'animal était affectueux. Lucy, elle, garda celui qu'elle avait dans les bras et qui émettait des petits sons de bonheur.
Hagrid : Attendez. Il y a un Niffleur en trop... Qui est-ce qui est absent ? Où est Hermione ?
Ron : A l'infirmerie.
Harry : On vous expliquera plus tard.
Jamais ils ne s'étaient autant amusés à un cours de soins aux créatures magiques. Les Niffleurs
plongeaient dans la terre et en ressortaient avec autant de facilité que si c'était de l'eau, chacun
se précipitant vers l'élève qui l'avait choisi pour lui recracher de l'or dans la main. Celui de
Ron se montra particulièrement efficace et le couvrit d'or. Enfin, ça c'était quand les Niffleurs ne se précipitait pas vers Lucy pour lui donner leur butin. Quand ils le faisait, la demoiselle remettait au propriétaire du Niffleur ce que l'animal avait récolté.
VOUS LISEZ
Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4
FanfictionUne nouvelle année commence pour nos amis à Poudlard. Sauf que cette année est bien différente des autres, vu que Poudlard va accueillir un évènement particulier: Le Tournoi des Trois Sorciers. Malheureusement, rien ne se passe comme on le voudrait...