Le parc était plongé dans le noir. Harry marcha en direction des lumières qui brillaient dans la cabane de Hagrid. L'intérieur de l'immense carrosse de Beauxbâtons était également éclairé et, à travers une fenêtre, Harry vit Madame Maxime qui parlait à quelqu'un. Quel ne fut pas sa surprise en voyant Lucy et Draco caché par la magie de la blonde à côté de la cabane. Parvenu à celle-ci, il frappa à la porte.
Hagrid : C'est toi, Harry ?
Harry : Oui.
Harry se glissa à l'intérieur de la cabane et enleva sa cape. Draco et Lucy étaient resté dehors et attendait en silence.
Harry : Alors, qu'est-ce qui se passe ?
Hagrid : J'ai quelque chose à te montrer.
Il portait à la boutonnière une fleur qui ressemblait à un artichaut gigantesque. Apparemment, il avait renoncé à se mettre de l'huile de moteur dans les cheveux, mais il avait quand même essayé de les coiffer — Harry vit des dents de peigne cassées qui s'étaient prises dans sa tignasse.
Harry : Qu'est-ce que vous voulez me montrer ?
Il se demandait si les Scroutts avaient pondu des œufs ou si Hagrid avait réussi à acheter un autre chien géant à trois têtes à un quelconque voyageur rencontré dans un pub.
Hagrid : Viens avec moi, ne fais pas de bruit et couvre toi bien avec ta cape. On ne va pas emmener Crockdur, il n'aimerait pas ça...
Harry : Écoutez, Hagrid, je ne peux pas rester longtemps... Il faut absolument que je sois de retour au château à une heure...
Mais Hagrid ne l'écoutait pas. Il avait ouvert la porte de la cabane et s'enfonçait dans la nuit.
Harry se hâta de le suivre et s'aperçut, à sa grande surprise, qu'il l'emmenait vers le carrosse de Beauxbâtons. Sans que personne ne s'en rendent compte, Lucy et Draco s'étaient faufiler sous sa cape que la sorcière avait magiquement agrandis pour ce fait.
Harry : Hagrid, qu'est-ce que...
Hagrid : Chut !
Et il frappa trois fois à la portière du carrosse, ornée des baguettes d'or croisées.
Madame Maxime lui ouvrit, un châle de soie drapé autour de ses épaules massives. En le voyant, elle eut un sourire.
Olympe : Ah, Hagrid... Vous arrivez juste à l'heure... Quelle ponctualité !
Hagrid : Madame, qu'il me soit permis de vous souhaiter le bonsoir.
Il lui adressa un large sourire et lui tendit la main pour l'aider à descendre le marchepied d'or du carrosse.
Madame Maxime referma la portière derrière elle. Hagrid lui offrit son bras et ils contournèrent tous deux l'enclos où étaient gardés les gigantesques chevaux volants.
Stupéfait, le trio fut obligé de courir pour arriver à suivre leurs grandes enjambées. Hagrid avait-il voulu lui montrer Madame Maxime ? Il pouvait la voir n'importe quand... Elle passait difficilement inaperçue...
Mais il semblait que Hagrid réservait à Madame Maxime la même surprise qu'à Harry car, au bout d'un moment, elle demanda d'un ton badin :
Olympe : Mais où donc m'emmenez-vous, Hagrid
Hagrid : Ça va vous plaire, j'en suis sûr. Ça vaut le coup d'œil, vous pouvez me croire. Mais attention, hein ? N'allez surtout pas dire que je vous l'ai montré, d'accord ? Normalement, vous ne devriez pas être au courant.
VOUS LISEZ
Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4
FanfictionUne nouvelle année commence pour nos amis à Poudlard. Sauf que cette année est bien différente des autres, vu que Poudlard va accueillir un évènement particulier: Le Tournoi des Trois Sorciers. Malheureusement, rien ne se passe comme on le voudrait...