Le premier weekend de Décembre, Severus Snape fit une réunion avec tous les élèves de sa maison pour faire part de certaines informations concernant les évènements du Tournoi.
Severus : Le bal de Noël approche. Il s'agit d'une tradition du Tournoi des Trois
Sorciers, il donne l'occasion de mieux connaître nos invités étrangers. Le bal est ouvert à tous les élèves à partir de la quatrième année mais vous avez le droit d'y inviter des élèves plus jeunes, si vous le souhaitez... J'espère ne pas avoir à vous rappeler que les tenues de soirée seront obligatoires.
Les élèves acquiescèrent en silence, attendant que leur tête de maison reprenne la parole.
Severus : Le bal aura lieu dans la Grande Salle, le jour de Noël, il commencera à huit heures du soir et se terminera à minuit. Cela ne signifie PAS, que je tolérerais de la part des élèves de ma maison une conduite indigne de Serpentard. Je serais extrêmement mécontent si jamais je voyais un ou une élève se comporter d'une manière qui puisse porter atteinte à la réputation de notre maison. Sur ceux, bon weekend jeunes gens...
Severus quitta la salle commune dans un silence respectueux. Une fois la porte fermée, le brouhaha habituel repris et les invitations fusaient entre les couples ou les amis.
Ambre : (sarcastique) Génial on va avoir tout le temps qu'on veut pour se préparer !
Milly : C'est la semaine juste avant votre semaine moldu, où est le problème ?
Rubis : Non, les moldus sont en vacances le vendredi 23 donc on va fêter le réveillon avec notre famille le samedi et on va passer le dimanche, jour du bal, dans le Poudlard express pour revenir assister au bal.
Lucy : on va arriver à peu près une demi-heure avant le début du bal.
Pansy : On va trouver comment s'organiser alors !
Milly : Et nous devons aussi trouver des cavaliers !
Pansy : Chaque chose en son temps ! Pour l'instant, on trouve un moyen de s'organiser pour que les filles soit prêtes pour le bal.
Et c'est ainsi que les cinq demoiselles passèrent leur weekend à trouver une solution pour le jour du bal.
Harry et Ron se morfondaient sous les rires des Serpentards pour se trouver une cavalière.
Ron : Et vous alors, vous avez des cavalières ?
Blaise : Bien sûr, Rubis évidemment !
Ron : Quoi ? Tu lui as déjà demandé ?
Blaise : Merci de me le rappeler ! Eh Rubis !
La demoiselle arrêta sa conversation avec ses amies pour regarder Blaise.
Rubis : Quoi ?
Blaise : Toi, moi, au bal ; danser ?
Rubis : Y a plus glamour comme demande mais ouai.
Blaise : Cool ! Tu vois Ron, facile !
Rubis se tourna de nouveau vers les filles et repris sa conversation. Lucy, elle, soupira en voyant qu'elle n'avait toujours pas de cavalier. Pansy et Hermione se jetèrent un regard avant d'observer Draco qui ne semblait pas décider à inviter Lucy. Tout le groupe savait que ces deux-là allaient aller ensemble au bal mais Draco n'était visiblement pas décider à demander à Lucy de l'accompagner et personne n'osait lui faire la remarque par peur de la réaction du prince de Serpentard.
Hermione : Lucy, pourquoi tu ne vas pas l'inviter ?
Lucy : Mione, sérieusement...
Hermione : Tu vas t'énervé c'est ça ?
Lucy : Possible... Dites les jumelles, qu'est-ce qu'on peut bien faire la semaine prochaine pour éviter la poire ?
Ambre : Paul nous a dit par lettre que la semaine prochaine, il y a avait les répètes pour le spectacle de Noël qu'organise les troisièmes. Donc, finition des costumes et des décors, répétition générale, musique, chant...
Rubis : On peut donner un coup de main dans l'atelier dans lequel elle n'est pas.
Lucy acquiesça sans conviction, avant de s'enfermé dans sa bulle, chose qu'elle n'avait plus fait depuis son entrée à Poudlard et surtout son amitié avec les Serpentards. Ils leurs restaient deux jours avant que les trois françaises repartent et tous espéraient que le blond ferait sa demande à Lucy. Mais si jamais ce n'était pas le cas, Pansy et Hermione avait mis au point un plan pour que Draco et Lucy puisse aller au bal ensemble.
VOUS LISEZ
Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4
FanficUne nouvelle année commence pour nos amis à Poudlard. Sauf que cette année est bien différente des autres, vu que Poudlard va accueillir un évènement particulier: Le Tournoi des Trois Sorciers. Malheureusement, rien ne se passe comme on le voudrait...