Lucy : J'espère que les autres n'ont pas eu d'ennuis.
Ron : Je ne m'inquiète pas pour eux.
Hermione : Ces pauvres Moldus, quand même. Qu'est-ce qui va se passer s'ils n'arrivent pas à les faire redescendre ?
Lucy : Ils y arriveront. Ils trouveront bien un moyen.
Hermione : C'est vraiment fou de faire une chose pareille alors que tous les gens du ministère sont là ! Ils ne s'imaginent quand même pas qu'ils vont pouvoir s'en tirer comme ça ? Tu crois qu'ils ont trop bu ou simplement que... ?
Elle s'interrompit soudain et regarda par-dessus son épaule. Harry et Ron se retournèrent également. On aurait dit que quelqu'un avançait vers eux en titubant. Ils attendirent, écoutant les bruits de pas irréguliers qui provenaient de derrière les arbres plongés dans l'obscurité. Soudain, les pas s'arrêtèrent.
Lucy : Il y a quelqu'un ?
Personne ne répondit. Harry se releva et regarda de l'autre côté du tronc d'arbre. Il faisait trop sombre pour voir très loin, mais il sentait la présence de quelqu'un, tapi dans l'ombre, au-delà de son champ de vision.
Harry : Qui est là ?
Puis, brusquement, sans le moindre avertissement, une voix très différente de celles qu'ils avaient entendues s'élever dans les bois déchira le silence. Cette fois, ce ne fut pas un cri de panique qui retentit, mais quelque chose qui ressemblait à un sortilège :
Croupton Jr : MORSMORDRE !
Une forme immense, verte et brillante, jaillit alors de l'obscurité, s'envola au-dessus des arbres, et monta vers le ciel.
Ron : Qu'est-ce que... ?
Pendant une fraction de seconde, Harry pensa qu'il s'agissait d'un autre vol de farfadets. Puis il s'aperçut que la forme représentait une gigantesque tête de mort, composée de petites lumières semblables à des étoiles d'émeraude, avec un serpent qui sortait de la bouche, comme une langue. Sous leur regard stupéfait, la tête de mort s'éleva de plus en plus haut, étincelant dans un halo de fumée verdâtre, se découpant sur le ciel noir comme une nouvelle constellation.
Et soudain, une explosion de cris retentit dans le bois alentour. Lucy ne comprit pas pourquoi, mais seule la brusque apparition de la tête de mort pouvait avoir déclenché tous ces hurlements. La forme verte s'était élevée suffisamment haut à présent pour illuminer le bois tout entier, telle une sinistre enseigne au néon. Harry regarda parmi les arbres pour essayer d'apercevoir celui qui avait fait surgir la tête de mort, mais il ne vit personne.
Harry : Qui est là ?
Lucy : Harry, viens, dépêche-toi !
Hermione l'avait attrapé par le dos de son blouson et le tirait en arrière.
Harry : Qu'est-ce qu'il y a ?
Hermione : C'est la Marque des Ténèbres, Harry ! Le signe de Tu-Sais-Qui !
Harry: Voldemort? ...
Lucy: Harry, viens!
Harry se retourna. Ron se hâta de ramasser sa figurine et tous les quatre s'enfuirent en courant.
Mais à peine avaient-ils fait quelques pas qu'une vingtaine de sorciers surgirent de nulle part, dans une série de détonations, et les encerclèrent aussitôt. Tournant sur lui-même, Harry s'aperçut en une fraction de seconde que chacun des sorciers pointait sa baguette magique sur eux.
VOUS LISEZ
Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4
FanfictionUne nouvelle année commence pour nos amis à Poudlard. Sauf que cette année est bien différente des autres, vu que Poudlard va accueillir un évènement particulier: Le Tournoi des Trois Sorciers. Malheureusement, rien ne se passe comme on le voudrait...