Chapitre 13

47 4 6
                                    


Hermione et Harry descendirent l'escalier, traversèrent rapidement le hall d'entrée sans jeter le moindre coup d'œil dans la Grande Salle et sortirent du château en prenant la direction du lac. Ils furent vite rejoints par Lucy et Draco qui ne quittait pas la jeune fille depuis l'arrivée des délégations. Le vaisseau de Durmstrang, amarré à la rive, projetait son ombre noire à la surface de l'eau. C'était une matinée fraîche et ils marchèrent d'un pas vif en mâchonnant leurs toasts, tandis que Harry racontait à ses amis tout ce qui s'était passé la veille, depuis le moment où il avait quitté la table des Gryffondor même si Lucy connaissait déjà toute l'histoire jusqu'à ce qu'ils se séparent. A son immense soulagement, Hermione crut son histoire sans poser la moindre question.

Hermione : Je savais bien que tu n'avais pas déposé ton nom toi-même. Il fallait voir ta tête quand Dumbledore a prononcé ton nom ! Mais la question est de savoir qui l'a déposé à ta place. Les Serpents et Maugrey ont raison, Harry... Je ne crois pas qu'un élève en ait été capable... Aucun d'entre eux n'aurait pu tromper la vigilance de la Coupe de Feu, ni franchir la...

Harry : Est-ce que vous avez vu Ron ?

Hermione hésita.

Lucy : Oui.

Draco : Il est descendu prendre son petit déjeuner.

Harry : Il croit toujours que c'est moi qui ai mis mon nom dans la Coupe ?

Hermione : Non... je ne pense pas... il ne le croit pas vraiment.

Harry : Qu'est-ce que ça veut dire, pas vraiment ?

Hermione : Enfin, Harry, c'est évident, non ? Il est jaloux !

Harry : Jaloux ? Jaloux de quoi ? Il a envie de se ridiculiser à ma place devant toute l'école ?

Hermione : Écoute-moi, c'est toujours à toi qu'on s'intéresse, tu le sais bien. D'accord, ce n'est pas ta faute. Je sais que tu n'y es pour rien, mais enfin... Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l'ombre parce que c'est toi, son meilleur ami, qui est célèbre et qui attires tous les regards. D'habitude, il le supporte sans rien dire, mais j'imagine que, là, c'était une fois de trop...

Lucy : (légèrement dégouté) C'est parfait. Vraiment parfait.

Harry : Tu peux lui dire de ma part que je suis prêt à échanger ma place avec lui quand il voudra. Dis-lui que j'en serais ravi... Il verra si c'est tellement agréable... les gens qui ouvrent des yeux ronds en regardant mon front partout où je vais...

Hermione : Je ne lui dirai rien du tout. Tu n'as qu'à le lui dire toi-même, c'est la seule façon de régler la question.

Harry : Je n'ai pas l'intention de lui courir après pour essayer de le faire grandir. Peut-être sera-t-il enfin convaincu que ce n'est pas une partie de plaisir le jour où je me serai rompu le cou ou que...

Hermione : Ce n'est pas drôle. Pas drôle du tout.

Draco : On ne peut pas vraiment donner tords à Harry et tu le sais Mione.

Elle avait l'air inquiet.

Hermione : J'ai pensé à quelque chose... Tu sais ce qu'on devrait faire ? Dès qu'on sera rentrés au château ?

Lucy : Ouais, donner à Ron un bon coup de pied dans le...

Draco : Luce...

Lucy : T'es pas drôle...

Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant