Chapitre 23

47 4 5
                                    


De la même manière qu'avant l'épreuve du dragon, le temps filait à toute vitesse comme si on avait ensorcelé montres et pendules pour qu'elles tournent plus vite. Il restait une semaine avant le 24 février (Harry avait encore du temps)... puis il ne resta plus que cinq jours (il fallait très vite trouver quelque chose)... plus que trois jours (oh, s'il vous plaît, faites qu'il trouve quelque chose... s'il vous plaît...). Deux jours avant, Harry fut à nouveau incapable de manger et Pansy lui jetait des regards noirs depuis la table des Serpentards. La seule bonne nouvelle, pendant le petit déjeuner du lundi, fut le retour du hibou qu'il avait envoyé à Sirius. Il détacha le parchemin, le déroula quand il retrouva les Serpentard et lut le mot le plus court que Sirius lui eût jamais écrit :

Fais-moi savoir la date du prochain week-end à Pré-au-Lard par retour de hibou.

Harry retourna le parchemin mais rien d'autre n'était écrit au verso.

Milly : C'est le week-end après celui qui vient.

Hermione : Tiens, prends ma plume et renvoie-lui immédiatement un hibou.

Théo : Tu devrais demander à Dobby de lui apporter.

Harry griffonna la date au dos du parchemin. Il appela et lui demanda d'apporter au plus vite le message à Sirius, ce que fit de suite l'elfe. A quoi s'était-il attendu ? A un conseil pour lui indiquer comment respirer sous l'eau ? Il s'était tellement appliqué à raconter à Sirius tout ce qui s'était passé entre Snape et Maugrey qu'il avait complètement oublié de lui parler de l'œuf d'or.

Ron : Pourquoi est-ce qu'il veut connaître la date du prochain week-end à Pré-au-Lard ?

Harry : (triste) Sais pas.

Le moment de bonheur qu'il avait ressenti en voyant arrivé le hibou s'était évanoui.

Draco : Venez, on a un cours de soins aux créatures magiques.

Hagrid voulait-il se faire pardonner la dernière séance avec les Scroutts à pétard — qui, d'ailleurs, n'étaient plus que deux — ou bien essayait-il de prouver qu'il pouvait faire aussi bien que le professeur Gobe-Planche, personne n'en savait rien mais, en tout cas, depuis qu'il avait recommencé à travailler, il avait poursuivi le cours sur les licornes. Il apparut très vite que Hagrid en savait autant à leur sujet que sur les monstres, même s'il semblait regretter qu'elles soient dépourvues de crochets venimeux.

Ce jour-là, il avait réussi à capturer deux poulains de licorne. A la différence des licornes adultes, ils avaient une couleur d'or pur. Les filles éprouvèrent un véritable ravissement en les voyants et même Hermione dut faire de sérieux efforts pour ne pas montrer à quel point elle les trouvait adorables voulant toujours être sérieuse en cours.

Hagrid : Les petits sont plus faciles à repérer que les adultes. Les licornes prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans et il leur pousse une corne vers quatre ans. Elles ne deviennent complètement blanches qu'à l'âge adulte, c'est-à-dire aux environs de sept ans. Elles sont un peu plus confiantes quand elles sont toutes petites-mais elles n'aiment pas beaucoup les garçons... Venez, approchez-vous, vous pouvez les caresser si vous voulez...

Donnez-leur ces morceaux de sucre...

Tandis que la plupart des élèves se rassemblaient autour des bébés licornes, Hagrid se glissa vers Harry.

Hagrid : Ça va ?

Harry : Oui, oui.

Hagrid : Un peu le trac, sans doute ?

Harry Potter et Les Liens du Cœurs Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant