Activité n°3

2K 133 18
                                    

Je me réveille, un violent mal de ventre me poussant à courir aux toilettes vomir ce qu'il me reste de mon repas d'hier soir.

Voyant l'heure, je me dis que j'ai largement le temps avant que Big Bad Wolf ne se réveille. Alors, je décide de lui préparer le meilleur petit-déjeuner de toute sa vie!

Je sors faire deux, trois courses en plus de celles qu'on a faite la dernière fois, et remonte rapidement dans le loft. Il est à peine 7h du matin, ça devrait aller.

En deux jours, j'ai pu remarquer que Derek adore les oeufs -normal pour un loup, me diriez-vous- et la viande. Je choisi de lui faire un déjeuner anglais. Avec des oeufs, du bacon, des toasts, des saucisses...

La -délicieuse, incroyable, irrésistible- odeur de ce dernier à du reveiller Sourwolf, qui descend les escaliers en jogging et tee-shirt noir 2h plus tard.

-Stiles?

-Salut Sourwolf! Bien dormi ? Le salué-je gaiement en retournant le bacon.

Il s'assied sur une des chaises en se passant la main sur le visage. Puis, se souvenant de ma question, il se tourne vers moi pour répondre.

-Ça allait, j'ai dormi comme une marmotte! On m'aurait attaqué pendant la nuit, je ne l'aurais même pas senti...

-Merde! J'ai laissé passer ma chance! Crié-je en me laissant tomber à genoux comme si j'allais pleurer.

-Ah ah, très drôle Stiles. Mon dieu ce que j'ai faim! Tu as de la chance que je sois si affamé et que t'arracher la gorge avec mes dents pour ce que tu m'as fais faire hier soit moins appétissant que ce repas!

-Desolé Sourwolf, mais tu ne me feras pas croire que tu as détesté ça à la fin!

-Hum, grogne-t-il en attrapant l'assiette que je lui tends.

Je prends moi aussi une assiette, et m'installe en face de lui. Et comme chaque matin, il me demande ce que l'on fait aujourd'hui.

J'attrape la liste qui est sur le frigo et me rassieds. On est déjà le troisième jour! C'est incroyable la vitesse à laquelle le temps passe...

-Alors, jour 3: résoudre une enquête de mon père.

-Tu te fiches de moi? Comme si on pouvait aller voir le shérif et lui dire: "Stiles a très envie de résoudre une de vos enquêtes pour terminer sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait 12 ans!" Dit-il en imitant une vieille dame.

-Sourwolf, je le prends très mal de voir que tu me prends pour un idiot. Je ne vais pas y aller comme ça, je suis plus intelligent que ça! En plus, ne te mets pas à l'imitation, ni aux blagues, t'es pas doué pour ça!

Je vois Derek se retenir de m'arracher la tête ou de me balancer à l'autre bout du loft, au choix. Je sais très bien qu'il veut rétorquer quelque chose, mais il se contente simplement d'avaler sa nourriture, sûrement vexé de ma remarque.

-Il est 9h30, ce midi, quand j'apporterai le repas à mon père, je lui emprunterai subtilement un dossier. Nous la résoudrons aujourd'hui même !

-Donc, si je récapitule, tu voudrais qu'on aille voler un dossier au shérif de la ville qui n'a pas pu la résoudre, en priant pour qu'on réussisse à trouver le coupable miraculeusement?

-Pas besoin d'un miracle quand on a un loup-garou! M'exclamé-je en ne réussissant qu'à peine à retenir mon enthousiasme.

-Loup-garou ne signifie pas Sherlock Holmes, Stiles, dit-il en souriant légèrement.

30 Days For Stiles [Sterek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant