J'entends sa voix

109 9 9
                                    

(lol je suis de retour
Si les pieuvres sont des extraterrestres, les poulpes aussi.
#Nootmarecestunalien🐙👽)

Dream était allongé sur un banc à Outertale, profitant de sa petite pause qu'il s'accordait avant de retourner travailler.

Il devait renouveler son énergie deux ou trois fois par jours, pour ne pas en être à court.

Il l'avait déjà été, une fois, lorsqu'il était plus jeune. Lorsque Nightmare était encore là...

Le gardien chassa cette pensée de sa tête, pas le temps d'être négatif, il devait penser positif ! C'est son rôle, après tous.

Le squelette se releva et se concentra un instant, avant de se téléporter vers une autre source de négativité en surplus.

Là bas, un jeune monstre pleurait devant une tombe, Dream s'approcha.

- Hey... interpella-t-il.

Le monstre sursauta et se retourna, ses larmes continuant de couler.

- Je suis Dream, et toi ?

- ...

- Tu n'es pas obligé de me dire ton nom, il saisit un boule au chocolat dans sa poche et lui tendit, tu veux ?

- Qu'est-ce-que vous me voulez ?

- Rien de particulier. Je t'ai entendu pleurer, alors je suis venu voir. Tu as un problème ?

- Bien sûr que j'en ai un ! Ma sœur... Elle n'était pas censée mourir, c'est injuste ! Je veux qu'elle revienne !

- On ne peut pas faire revivre les morts, mais on peut garder leur mémoire dans notre cœur.

- Tous ça, on me l'a déjà dit. Mais ça y changera rien, ça fait quand même mal.

Dream s'efforçait de garder un sourire calme et compatissant, ce n'était pas la première fois qu'il devait aider des personnes ayant perdu un proche, il avait l'habitude.

- Tu sais, lorsque tu te sens triste, tu n'as qu'à repenser à tous ces bons moments que vous avez vécus ensembles, te dire que, même si tu n'en aura plus avec elle, tu peux t'en souvenir, te les remémorer. Et tu en vivras des nouveaux avec d'autres personnes-

- Et qu'est-ce que t'en sais toi !? le coupa brusquement le petit monstre en se redressant. Tu sors de nul part, je t'ai jamais vu ici et tu me balance des fausses bonnes paroles ! Qu'est-ce que tu en sais, sur moi et ma sœur !?

- C'est vrai, je ne vous connais pas. Je ne sais pas la cause de sa mort mais-

- Elle est morte à cause de moi ! C'est moi qui aurait dû mourir ! Pas elle !

Le gardien se redressa aussi, toujours avec le même sourire.

- Si elle est morte, c'est parce qu'elle a voulu te protéger, qu'elle tenait à toi. C'était son choix. Tu aurais fait la même chose pour elle, si tu avais été à sa place, ce serait elle qui penserai ça.

- Mais là c'est pas le cas !

- Je sais que c'est frustrant de ne rien pourvoir faire dans ces moments là, que tu en veux à ton corps de ne pas avoir réagi, mais on ne peut pas changer le passé, ni l'avenir. Tu as des mauvaises choses qui t'arrive, mais des bonnes choses t'arriveront aussi.

- C'est faux ! Comment je peux avoir du bonheur sans elle ? Qu'est-ce qu'elle en penserait, si je m'amusait, alors qu'elle, elle est morte.

- C'est justement ce qu'elle veut, que tu retrouves le sourire.

Consumed slowly [FR] / ancienne version abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant