-Aiden Cleenart -
Le silence a été la première chose à résonner dans mon crâne lors de notre arrivée à Moscou. Le calme pénible de l'école Stall en pleine campagne russe. C'était le vide dans les jardins couverts, les murs insonorisés me coupaient du reste de l'établissement grouillant d'élèves aux nationalités diverses. J'ai fermé les yeux afin de me remémorer le voyage et l'amertume qui m'était restée en travers de la gorge. Le malaise avait été perceptible du début à la fin, Ellie s'était plongée dans un mutisme bienvenue, elle continuait de me fuir, et cela m'a grandement soulagé.
L'épisode de la retenue m'avait fait mal, comment avait-elle pu me trahir ainsi... Comment avait-elle pu lire dans mes pensées ?
-Tu parles encore tout seul ?
J'ai sursauté, manquant de m'écrouler sur le sol. En me retournant, j'ai remarqué Grace Revel dans l'allée principale, partiellement dissimulée derrière un immense pot de pétunias. Elle avait les poings sur les hanches et un regard faussement désapprobateur.
-Grace... Qu'est-ce que tu veux ?
Ses cheveux blonds ont volé dans les airs. Elle s'est lentement avancée vers moi. Cette fille était belle, une vraie poupée de porcelaine. Sa robe gothique lui donnait l'impression de sortir d'une autre époque... Grace était hypnotisante, de par ses tenues, certes inhabituelles, mais il y avait autre chose, il y avait cette aura qu'elle dégageait, un halo mystique, une grandeur immaculée... Cette fille était impressionnante.
Sa main s'est posée sur mon épaule.
-Aiden. J'ai un gros problème.
Son ton accusateur m'a mis la puce à l'oreille. J'ai levé les yeux au ciel et soupiré d'agacement. Je la connaissais, elle voulait aborder le sujet que je tentais de fuir. Et elle ne lâcherait rien...
-Qu'est-ce qu'il y a, Grace ?
-Eh bien...ça va faire deux jours que vous avez quitté Paris pour la Russie et j'en suis très heureuse, seulement quelque chose me tracasse... Tu es là toute la journée, tu restes dans le jardin à ruminer une quelconque crise existentielle. D'accord, tu sembles furieux, mais j'ai une question pour toi, où est Ellie ? Bon sang, mais qu'est-ce qui c'est passé pour que votre rêve amoureux se transforme en véritable cauchemar ? Dis-moi... qu'est-ce qui vous est arrivé ? Et surtout, pourquoi personne ne veut rien me dire ?
Je me suis pris la tête à deux mains en signe d'irritation. Je voulais être tranquille, et par dessus tout, je voulais oublier cette stupide histoire. Ellie n'était pas le centre du monde ! Est-ce qu'un quelqu'un allait s'en rendre compte ?!
J'ai serré les poings :
-Lui as-tu posé la question ? C'est elle qui a décidé de foiré le peu de stabilité qu'il nous restait, ai-je sèchement répliqué. Donc, as-tu eu des explications de la part d'Ellie, oui ou non ?
Elle a secoué la tête, visiblement choquée de mon ton agressif. Intérieurement, je me suis senti mal, c'était une fille bien, une personne gentille et à l'écoute. Mais souvent elle manquait de tact et le mot « occupé » ne faisait pas parti de son vocabulaire. Je n'allais pas m'excuser pour mes excès de colère, je n'avais pas à être le seul à trinquer dans cette histoire, elle aussi devait souffrir, Ellie devait avoir mal autant que moi !
-Aiden...tu sais qu'elle est introuvable, n'est-ce pas ? Même Nina ne sait pas où elle se trouve, elle... elle ne va pas bien, des tas de choses ont chamboulé sa vie. Cette fille... Anna, l'héritière du clan Araujo, celle qui...
-...sors avec Ethan ?
-Oui, c'est ça ! Elle m'a raconté qu'on l'avait torturée...pendant une semaine entière... Je ne peux pas y croire, c'est un mensonge... Hein ?
VOUS LISEZ
Âme d'Argent : La Cible
Siêu nhiên[Publié aux éditons First Flight] Ellie et les autres doivent s'adapter à la vie à l'école Stall, en Russie. Mais les menaces grondent encore, et personne n'est à l'abri. C'est dans cette atmosphère d'angoisse qu'Ellie fait plus ample connaissance...