Chapitre 3

66 3 2
                                    

- Ellie Samuel - 


Deux semaines de doute. Deux semaines d'hésitation. Quinze jours d'angoisse. Je vivais dans l'attente perpétuelle d'une catastrophe, à toujours regarder derrière mon épaule avec l'impression d'être épiée, à sursauter à chaque craquement de branche ou de bruit suspect. Je me trouvais en plein film d'épouvante.

Jusqu'à présent, j'avais osé croire au rêve, j'avais espéré avoir tout inventé. Mais je savais pertinemment que tout était vrai, que des vies allaient s'arrêter dans les prochains jours.

Personne ne voulait m'écouter, et certainement pas Xavier et Irina Stall, pour qui l'école était une véritable forteresse imprenable. J'avais lu dans leurs yeux un léger dégoût pour cette humaine au Henkan absent. J'étais un mensonge, la Voix n'existait que pour moi...

La soirée traînait en longueur, la partie de poker avait fini en règlement de comptes, et tandis qu'Arashi dormait paisiblement sur le canapé, Raven et Aiden semblaient être à deux doigts de se sauter à la gorge. Toute tentative afin de les ramener à la raison s'était soldée par un cuisant échec, si bien que j'avais définitivement abandonné l'idée de reprendre notre jeu un jour.

-Tu triches, s'est enquis Aiden qui venait encore de perdre sa mise, rend-moi mes jetons !

-Hors de question l'venok, ils sont à moi maintenant !

Lassée par leurs enfantillages, j'ai laissé mes cartes s'écraser sur la table sous les regards surpris de mes amis. Tout en bâillant, j'ai sèchement répliqué :

-Vous agissez comme des gamins de trois ans. Pour la énième fois, Aiden, non il n'a pas triché ! Quant à toi Raven, cesse de le provoquer !

Je me suis levée afin de rejoindre le fauteuil vacant auprès de mon amie. Comment faisait-elle pour roupiller aussi paisiblement avec ces deux idiots et ce poids au creux de la poitrine ? J'ai soupiré en laissant la Voix s'immiscer dans mes pensées.

Toujours aussi tendue, c'est mauvais pour ton dos.

-Je crois que mon état de santé importe peu dans le cas présent. Il y a beaucoup plus urgent, je me détendrai quand je serai morte.

Si tu continues comme ça, tu ne sauveras personne.

J'ai fait comme si tout allait bien, remontant la couverture par dessus de les épaules de mon amie tout en ravalant un sanglot en me rasseyant. Mes mains tremblaient sur mes genoux, mon cœur battait chez la chamade, j'avais l'impression qu'il allait s'expulser de ma cage thoracique. Le silence est retombé dans la pièce, le jeu avait été rangé dans une boîte et expédié dans une étagère. Anna m'a tiré de mon siège avant de réveiller Arashi. Visiblement, c'était l'heure de regagner le dortoir. Je me suis levée avec difficulté.

-Il est vraiment temps d'aller dormir, m'a fait remarquer Ethan en enlaçant sa petite amie, je ne tiens plus debout !

J'ai aidé Arashi pour grimper jusqu'à nos chambres respectives, accompagnée de Raven avec qui j'ai eu une brève discussion dont l'importance notable était une redondance accablante. Scar m'attendait patiemment à son bureau, les traits tirés devant sa feuille et ses fusains. Je suis rentrée sur la pointe des pieds, l'atmosphère tamisée qui emplissait la pièce venait d'une lampe murale dont la lumière vacillait de temps à autre. Je me suis allongée sur mon lit tandis que Sam finissait son dessin.

-J'en ai pour quelques minutes ! Promis juré !!

Le plafond semblait s'étendre à l'infinie. Maintenant qu'il n'y avait plus rien pour me séparer du sommeil, je l'ai senti s'évaporer petit à petit sans que je puisse le retenir. L'insomnie me gagnait chaque seconde un peu plus jusqu'à me faire perdre l'idée-même de fermer les yeux. Il y avait trop de choses, trop de pensées sombres qui se bousculaient dans mon esprit, ce n'était plus clair, beaucoup d'acquis se remettaient soudain en question, la sécurité du bâtiment était d'ailleurs la principale. Car rien ne pouvait attester de l'aspect « imprenable ». Raven avait vaguement évoqué l'abri anti-atomique, mais mis à part cette précision, la défense n'était pas au point... Du moins ce n'était pas la sensation que j'avais.

Âme d'Argent : La CibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant