Chapitre 4

44 2 0
                                    

- Aiden Cleenart -

Raven Stall avait le don de me faire enrager. Il possédait cet air insolent qui me donnait envie de le broyer ou de le dévorer jusqu'à ce qu'il n'en reste que de la poudre d'os. C'était, parait-il, le plus beau parti de l'école russe, un caïd populaire qui ne prenait que rarement conscience que ses actes pouvaient avoir des conséquences. Je devais prendre sur moi afin de le supporter au risque de faire une scène devant tous nos amis... Nos amis, ils se les étaient appropriés comme s'ils étaient sa propriété. Il se l'était approprié elle...

Pour une raison inconnu que j'attribuais au fait qu'ils soient tous deux des âmes d'argent, Ellie paraissait l'apprécier, du moins... J'en avait la forte impression. Je l'avais repoussée, comme je me l'étais promis, et ce malgré mon dérapage dans les toilettes. Elle méritait mieux que tout ce que je pouvais lui offrir, mieux qu'une vie compliquée vouée aux disputes quotidiennes... Mais ce type ?! Je le haïssais pour sa façon qu'il avait de la draguer comme si elle n'était qu'un morceau de viande, je détestais son attitude avec les autres filles, un coureur, un collectionneur, voilà le vrai visage du maître des lieux. Irresponsable enfant gâté, soldat et athlète, il avait tout pour plaire aux élèves superficielles et je remerciais Dieu tout les jours qu'Ellie n'en soit pas une. Elle valait mieux que nous deux réunis...

La soirée avait fini en partie de poker, j'avais des tas de stratégies infaillibles pour remporter les mises, je les avais beaucoup perfectionnées lors des longs voyages en avion, j'excellais dans la discipline et le nier ne serait que mauvaise foi.

-Rends-moi mes jetons !

Mais je n'en revenais pas, ce blondinet trichait sans se cacher et personne à la table ne disait mot. S'étaient-ils tous concertés ?! Un tel manque de respect, ce n'était pas croyable ! J'allais lui mettre mon poing dans la figure quand Ellie, visiblement amochée par la fatigue, s'est interposée :

-Vous agissez comme des gamins de trois ans. Pour la énième fois, Aiden, non il n'a pas triché ! Quant à toi Raven, cesse de le provoquer !

Cette remarque m'a fait l'effet d'une gifle, elle était à cran, les traits de son visage d'ange étaient tirés, elle faisait énormément de peine, j'osais penser que son état s'arrangeait, seulement c'était un magnifique mensonge que je me racontais le soir pour me donner bonne conscience. Je savais bien qu'elle n'allait pas bien, mais c'était beaucoup plus simple de faire comme si tout était parfait dans le meilleur des mondes. Elle a rejoint Arashi près des canapés, ce qui m'a permis de lancer un regard noir au corbeau en toute impunité.

-Arrêtes tes conneries Cleenart, t'es pas chez toi ici ! Joues pas aux abrutis, tu pourrais te brûler la crinière.

Anna a frappé du poing sur la table, faisant voler les cartes qui étaient restées éparpillées sur le tapis au milieu des jetons. Cet excès de rage de sa part m'a fait sursauté, me coupant dans mon élan de me battre avec Raven.

-Vous êtes vraiment des idiots, vous vous battez pour elle et vous n'êtes même pas fichu de la protéger quand c'est nécessaire !

Mon alter-ego m'a jeté une œillade insolente :

-Je lui ai sauvé la vie à Mexico tout de même, je ne suis pas certain que tu puisses en dire autant.

Même s'il le prétendait par rivalité et non en tant que révélation, cela reflétait l'exactitude de ma pensée, Ellie avait vécu l'Enfer par ma faute, et me convaincre du contraire était impossible. J'avais perdu tout droit de l'aimer en la laissant partir...

La dispute a été étouffée dans l'œuf par Ethan, visiblement pressé de regagner sa chambre. Il a ramassé le matériel et nous a fait signe de déguerpir. J'allais venir en aide à Ellie quand Raven m'a devancé, ajoutant au passage avec condescendance :

Âme d'Argent : La CibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant