-Ellie Samuel-
Le sous-sol avait des allures de cachot et les épaisses chaînes qui me retenaient prisonnière ne me permettait pas de me mettre debout. J'étais assise sur le béton, vêtue de ma blouse déchirée, les cheveux emmêlés et le teint livide. Ma peau était couverte de traits noirs qui rampaient sous mon épiderme, mais contre toute attente, la douleur s'était faite supportable, j'avais cessé de hurler à la mort comme un chien que l'on égorge. Je m'étais simplement murée dans un silence profond, attendant ma dernière heure avec la plus grande hésitation, je ne savais plus si c'était ce que je souhaitais ou non, il était vrai que ces derniers temps, j'avais beaucoup donné dans le dramatique et le théâtrale sans chercher à savoir s'il s'agissait de ma décision ou non.
Agacée par ces questions qui fâchent plus qu'elles ne soulagent, j'ai secoué la tête pour les chasser de mon esprit. Tout ce que je savais à l'heure d'aujourd'hui, c'était que j'attendais, que ce soit la mort, la survie, la maladie, la douleur ou bien une apparition divine, j'attendais.
Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais là, à me tourner les pouces sans que personne ne vienne prendre des nouvelles, j'avais fini par me dire qu'ils avaient tous abandonné, qu'ils m'avaient déjà enterrée, et je ne pouvais pas leur en vouloir, j'avais été détestable, qui aurait pu le supporter davantage.
-Ellie, j'ai une bonne nouvelle !
La voix d'Aiden a brisé le silence, j'ai sursauté avant de me ressaisir. D'une voix rauque, j'ai demandé :
-Ah oui ? dois-je comprendre que tu as trouvé un moyen de me sauver la vie ? Ou tu as peut-être une nouvelle petite amie pour te divertir ?
-Hein ? Oh non, rien de tout ça, j'ai juste réfléchi et j'ai décidé de te tuer moi-même puisque visiblement tu ne veux pas mourir.
Avant que je comprenne, il s'est emparé de mes chaînes et les a enroulés autour de ma gorge, je suffoquais, le métal froid brûlait ma peau. Je ne parvenais pas à avoir de prise et ma force nettement diminuée ne me permettait pas de prendre le dessus sur Aiden, je n'arrivais bientôt plus à respirer, et ma vue s'est troublée avant de disparaître totalement et de me laisser plongée dans l'obscurité. J'ai versé quelques larmes et tenté de supplier, mais je me sentais déjà partir, c'était trop tard...
Soudain, la pression exercée sur ma gorge s'est arrêtée, les chaînes sont tombées au sol et je me suis écroulée à mon tour, cherchant tant bien que mal à reprendre mon souffle. J'étais de nouveau lucide mais encore sonnée et baignée dans l'incompréhension.
Après avoir repris mes esprits, j'ai finalement remarqué Raven qui était agenouillé devant moi, le regard paniqué :
-Ellie mais qu'est-ce qui t'as pris putain ! C'est vraiment pas le moment !
J'ai froncé les sourcils, mon cou me faisait encore souffrir, mais les hurlements de Raven martelaient mon crâne au point de me donner envie de devenir sourde, de quoi parlait-il ? Le moment de quoi ? Moi qui avait échappé de peu à la mort, voilà que l'on me crie dessus sans que j'en comprenne la raison :
-C'est Aiden qui m'a...
-Ellie, Aiden n'est pas ici, il est parti voir Irina... Je...
Il s'est tue un instant, puis il s'est frappé le front du plat de la main en marmonnant des insultes en russe, visiblement, il venait de comprendre quelque chose, quant à moi, je me posais la question de savoir ce qui s'était réellement produit, parce que si Aiden n'était pas là... Je me demandais bien ce qui avait pu m'arriver.
-Ellie, tu viens d'essayer de t'étrangler avec tes chaînes, c'est le poison qui te fait halluciner, Aiden n'a jamais été là, il n'y a que toi... Oh mon dieu, si je n'étais pas intervenu à temps...
Raven a tourné en rond durant de nombreuses minutes, puis, il s'est rassis à côté de moi et m'a pris dans ses bras en murmurant :
-Je vais te sauver, on va tous te sauver, tu verras, tu vas t'en sortir. On a trouvé un moyen !
Il ne m'a pas laissé le temps de répondre quoi que ce soit, il a appelé quelqu'un du bas de l'escalier et m'a juré de revenir vite avant de disparaître derrière la porte. Un homme d'une quarantaine d'années en tenue militaire s'est posté devant moi, il était muet comme une tombe et me regardait d'un œil protecteur sans pour autant être trop insistant. À vrai dire, si on y faisait pas attention, on ne le remarquait même pas.
Tu te souviens quand je t'ai dit que tu mourrais dans une obscure folie ? Ce n'était qu'un euphémisme, tu vais littéralement sombrer, devenir complètement folle à liée, déchirer par les émotions qui te submerge, tu tenteras de mettre fin à tes jours avant de supplier que l'on te sauve. Tu ne seras plus que l'épave de la personne que tu étais jadis.
« Il était peut-être temps que tu m'en parles, d'ailleurs, je sais que tu m'as effacé pendant quelques secondes la dernière fois, qu'as-tu fait ? »
Oh, j'ai simplement tenté le tout pour le tout.
« Et ça va marcher ? »
Seulement si tu es prête.
VOUS LISEZ
Âme d'Argent : La Cible
Paranormal[Publié aux éditons First Flight] Ellie et les autres doivent s'adapter à la vie à l'école Stall, en Russie. Mais les menaces grondent encore, et personne n'est à l'abri. C'est dans cette atmosphère d'angoisse qu'Ellie fait plus ample connaissance...