- Aiden Cleenart -
Après tout ce qu'elle avait subi, après tout le mal que je lui avais fait, elle tenait toujours à moi, son cœur battait d'inquiétude et de peur... Une angoisse viscérale...
-Non ! C'est le moment, c'est la fin. Alors pitié, jure-moi qu'on va empêcher ça !
-Je...
Alors que je m'apprêtais à lui céder cette promesse, la voix de Grace a raisonné dans mon esprit, elle qui m'avait dit de cesser de promettre des choses que je ne pourrais pas tenir... Je lui devais bien cela, à cette pauvre Grace... L'honnêteté.
J'ai suspendu ma phrase, laissant le calme retomber dans la pièce. Raven n'allait pas tarder à revenir, et j'avais encore tant de questions à lui poser. Comment Bianca avait-elle réussi, ce qui c'était produit ensuite, la manière dont on m'avait retrouvé... Mais je manquais terriblement de temps, je ne pouvais que rester là, à la regarder comme j'en avais autrefois eu l'habitude, comme un animal blessé, comme une petite fille orpheline et seule... Comme l'amour de ma vie.
Son corps me manquait toujours, je devais l'admettre, mais je ne pouvais pas faire comme si la Masshō n'allait rien changer. Elle était inévitable, j'allais être renié, jeté à la rue, condamné à une existence de débauche et de pauvreté. Je ne pouvais pas lui imposer de tels décisions... Et il serait impossible de retarder la cérémonie de trois mois.
J'ai serré les poings, il était évident que je ne pourrai pas être présent lorsque la douce Ellie s'éteindrait des suites de son empoisonnement. Cette simple pensée me rendait fou de rage.
-C'est l'heure, nous a informé Raven dans l'entrebâillement de la porte, navré de vous interrompre, mais je ne pense pas que faire attendre mes parents soit une idée judicieuse...
Pour la première fois depuis notre rencontre, ce corbeau semblait réellement sincère. Peut-être que finalement il était capable de ressentir des émotions, ce qui était une excellente nouvelle, parce qu'il ne resterait plus que lui pour veiller sur elle dans moins d'une semaine.
Nous l'avons suivi sans poser de questions, Ellie était murée dans le silence et paraissait en pleine réflexion, regardant à peine où elle mettait les pieds et manquant souvent de chuter dans les marches. Les néons des couloirs vacillaient toutes les toutes les trois secondes, le chauffage avait été coupé et les fenêtres étaient recouvertes de buée. Le froid, l'obscurité... L'école avait revêtu un aspect fantomatique et délabré.
Ellie a ralenti devant l'entrée du hall, sur l'instant, je n'ai pas compris sa réticence à avancer, mais voyant Raven lui prendre la main m'a laissé entrevoir un souvenir douloureux. Je suis donc passé devant, m'arrêtant quelque pas plus tard.
C'était une scène d'horreur, de folie et les vestiges d'un monstrueux carnage. Répandu sur le carrelage, le sang stagnait depuis des heures à présent, on voyait des bras et des pieds s'échapper des immenses bâches noires utilisées pour masquer les dépouilles. L'air empestait la chair en décomposition, j'allais interroger Raven sur les événements, mais il m'a devancé.
-On a dû rafraîchir l'aile principale, la morgue est pleine, il n'y a plus de place nulle part... Il y a tellement de cadavres que l'on ne peut pas les mettre ailleurs. L'armée personnelle de Bianca Bourgeois a été redoutable
-Qu'allez-vous faire de tous ces corps ? Quand aura lieu la cérémonie ?
Il a haussé les épaules en signe d'ignorance.
-Aucune idée, peut-être quand la secrétaire aura contacté l'ensemble des parents afin de savoir si l'enterrement aura lieu ici où dans leur pays respectif.
VOUS LISEZ
Âme d'Argent : La Cible
Paranormal[Publié aux éditons First Flight] Ellie et les autres doivent s'adapter à la vie à l'école Stall, en Russie. Mais les menaces grondent encore, et personne n'est à l'abri. C'est dans cette atmosphère d'angoisse qu'Ellie fait plus ample connaissance...