Chapitre 9

211 8 0
                                    

On rigole vraiment bien tous ensemble. Il y a Antoine et erika, charlotte et Florian, Enzo et margaux et Lucas et moi. Ça me fait vraiment rire de voir Enzo essayer à la fois de se rapprocher mais de rester loin de margaux. Jusqu'à ce qu'il lance un jeu.
Enzo : aller je propose un truc.
Tous le monde se retournent vers lui.
Enzo : je lance un répond ou plonge.
On se regarde tous et le deux et on rigole. Avant même qu'il explique les règles au autre ont échangé un rire complice. Qu'est ce qu'on as pu jouer à sa étant gamin.
Enzo: le principe est simple c'est un peu comme un action vérité sauf que la y'a pas d'action. Que des questions poser aléatoirement, vous avez le droit à deux joker le premier et de faire un plongeon dans la piscine le deuxième et de faire un plats.
Tous le monde accepte de jouer et à l'aire emballé. On prend tous ses papier et écrivons des questions. En sachant qu'elle ne sont pas visés mais on espère qu'elle tombe sur qui ont veux.
On commande dès cocktail et on s'installe sur les transats en rond autour de la table. On tire au sort le nom de la personne qui commence pour ensuite tournée dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est donc moi qui vais commencer.
Julie : Qui est-ce que tu prétends apprécier alors qu'en fait tu n'aimes vraiment pas cette personne ?
Julie : olga de la cafétéria sans hésiter ! Elle me fait peur.
Tous le monde rigole.
Enzo : Est-ce que tu as déjà fait semblant d'être malade pour ne pas sortir avec tes amis ?
Enzo : bien plus de fois que possible
Antoine : Est-ce que tu as déjà espionné quelqu'un sur le Net ?
Antoine : heu ouais on peu dire ça , comme tout le monde j'ai déjà regarder un profil de certaine personne.
Erika : Est-ce que tu as honte de tes amis ?
Érika : si vous êtes déjà sortie quelque part avec Julie vous pouvais avoir que honte.
Encore une fois tout le monde rigole.
Margaux : Est-ce que tu as déjà été infidèle ?
Margaux: on peu dire ça ..
je suppose qu'elle parle du faite de parler avec Enzo pendant qu'elle était avec Lucas mais je ne suis pas sûr.
Charlotte : Quelle est la pire chose que tu aies faite en rompant avec quelqu'un ?
Charlotte : j'ai envoyé un texto à sa mère pour lui dire de le prévenir
Florian : Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite pour une personne pour qui tu avais le béguin ?
On se regarde et on explose de rire. Je sais déjà ce qu'il va répondre.
Florian : y'a quelque année, j'ai rencontré une meuf avec qui je me rapprocher bien sauf qu'elle ne voulais pas avancer avec moi car pour elle j'étais trop proche de ma meilleure amie.
Tout le monde se tourne vers moi.
Florian: du coup j'ai du lui prouver que je serais prêt à tout pour elle. Du coup j'ai poussé Julie dans l'eau en plein milieu du vieux port devant des milliers de personne. Puis j'ai fini par quitter la meuf deux jours après.
Tous le monde explose de rire, je me souviens de ça comme si c'était hier.
Lucas : Combien de fois as-tu été amoureux?
Lucas: une seule fois.
Son regarde se tourne vers moi et il me transperce.
Julie: Quelle est la pire vengeance que tu aies prise après une rupture ?
Julie : j'ai brûlé sa voiture
Enzo : Quel est ton souvenir préféré avec la personne à ta droite ?
Enzo: mon meilleur souvenir avec Antoine ? Quand il m'a fait rentrée en douce dans le stade en pleine nuit car j'avais perdu un truc
Il se regarde et rigole ensemble. Je ne connaissais pas cette histoire.
Antoine : la personne de la pièce avec qui tu as vécu le plus de chose ( appart ton ou ta chéri)
Antoine : je vais dire Lucas, j'ai vécu beaucoup trop de belle choses avec lui.
Erika : la personne que tu trouve la plus belle ici physiquement.
Erika : Julie. Une bombe cette meuf.
Je lui sourit
Margaux: Le joueur de foot que tu as toujours adoré avant de les connaître.
Margaux : difficile, mais je dirais Kylian Mbappé.
Je m'attendais à tous sauf à ça.
Charlotte : si ton ou ta partenaire actuelle te demande de déménager pour emménager ensemble, qu'elle serais ta réponse.
Charlotte : ça se discute
Florian : As-tu déjà envoyé un sexto quand tu étais saoul et l'as-tu regretté ?
Florian : heu oui à mon père
Lucas : Si tu devais choisir une personne dans cette pièce pour passer avec elle le reste de ta vie que ce soit amical ou plus qui choisirait tu ?
Lucas : Julie.

On continue un peu mais rien de très original. Après on joue un peu dans l'eau.
Quand le soir s'annonce, Antoine décide de venir me voir dans le jardin. Je suis entrain de courir avec mes écouteurs. Il se met à courir avec moi. J'enlève un écouteur pour lui faire comprendre que je l'écoute.
Antoine : en manque de sport ?
Julie : beaucoup trop. Ça fait du bien d'évacuer
Antoine : comment tu va ?
Julie : ça va, enfin je pense.
Antoine : tu as peur?
Julie : un peu.
Antoine : censé et logique. Tu sais sa a beau être mon pote se qu'il a fait n'est pas pardonnable. Et il sais très bien ce que j'en pense.
Julie : hum.
Antoine : et avec Kylian ?
Julie : y'a rien
Antoine : il a compris t'es choix ?
Julie : non pas du tout, on s'est pris la tête et depuis on se s'adresse plus la parole.
Antoine: hum, tu ne veux pas arranger les choses?
Julie: non pas vraiment, il finira par comprendre.
Antoine : t'es vraiment unique toi !
Julie: et c'est mal?
Antoine : pas du tout.
Antoine : on va aller faire un tour à la fête Foraine avec erika sa te dit de venir ?
Julie : tu sais comment me prendre par les sentiments !
Antoine : si tu veux que Lucas viennes je te laisse lui demander, on part dans 1h

Deux passions, Une histoire. Tome 2 #TerminerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant