Le mois de Septembre et la mi- Octobre passent rapidement et voilà déjà le moment de préparer le bal d'Halloween, organisé par les préfets des maisons. Pour se faire, McGonagall les a réunis dans son bureau une matinée.
Cho et Luna sont déjà là quand le Serpentard et la Gryffondor font leur entrée, ensemble. Déjà qu'Hermione avait dû presser Drago dans la salle de bain car il prenait énormément de temps, et chantait sous la douche... A ce souvenir elle esquisse un sourire, qui ne passe pas inaperçu aux yeux de McGonagall et du concerné. Puis la Directrice commence son discours :
-Comme vous le savez, le 31 a lieu le bal d'Halloween, et c'est à vous de l'organiser...Vous pouvez vous concerter pour la décoration, les aliments et boissons pour le banquet, les chansons lors des danses ainsi que les thèmes de déguisements.
-On peut tout choisir ?? s'étonne Cho.
La directrice sourit.
-Je vous fais confiance, vous êtes en dernière année, vous saurez réussir !
-On a combien de temps pour faire ça ? demande Luna, réfléchissant déjà à quelques idées de décoration.
-Vous avez deux semaines. Vous pouvez aussi commencer à réfléchir maintenant.
-Oh super ! Hermione tu viens ? J'aimerai te montrer mes idées ! s'extasie Luna, entraînant son amie.
Hermione lance un regard appuyé à Drago qui hoche la tête, d'un air entendu. Soulagée, la jeune femme s'éloigne avec la Poufsouffle.
Ces dernières semaines, le Serpentard et la Gryffondor avaient cherché toutes les possibilités leur permettant de s'éloigner l'un de l'autre, pour voir leurs amis respectifs, aller se doucher, aller aux toilettes ou pour leurs activités personnelles. Ils avaient finalement convenu à la méthode de penser à l'autre pendant leurs occupations afin de garder un lien indirect.
Drago lui a même fait penser à la possibilité de posséder quelque chose de l'autre. Ils sont donc actuellement en possession de la chevalière argentée de Drago pour la Gryffondor et d'une chaine dorée d'elle pour lui.
Ces méthodes fonctionnent plutôt bien la journée -Ils n'ont pas pris conscience du rapprochement qu'ils devaient faire, au grand désarroi des professeurs complices de la mission « Dramione » - mais elles fonctionnent très peu la nuit.
Ils s'en sont aperçus lorsque Drago, dormant dans le canapé, a eu une grosse crise de douleur au cœur en pleine nuit, l'illuminant très fort, et le réveillant en sursaut car les deux homologues s'étaient ignorés inconsciemment pendant leur sommeil. L'option « dormir ensemble » a donc vu le jour, avec quelques conditions (sinon c'est pas drôle). Ils s'entendent désormais super bien amicalement.
-Eh oh ! Hermione, je te parle !
-Oh excuse-moi, sursaute la concernée, gênée. Tu disais ?
-Je te demandais si on ne pouvait pas, à tout hasard, sculpter à la main des citrouilles pour l'occasion. Ça pourrait être amusant de ne pas utiliser la magie pour les faire ! ça te dirait ?
Hermione sourit, ravie.
-Oui, bien sûr ! J'en ai beaucoup fait étant petite, avec mes parents, c'est vrai que c'est cool, ça serait super !
-Cool alors ! Nous pourrions en faire quelques une pour tester des idées puis les terminer le 31 dans la journée !
-Bonne idée, allons voir en cuisine, ils doivent avoir le nécessaire...
***
De son côté, Drago débat avec Cho sur la couleur de la décoration. Il tient absolument à mettre du noir partout alors que la Serdaigle souhaiterait ajouter des touches de blanc et de orange.
VOUS LISEZ
Une Histoire D'Amortentia
FanfictionNouvelle et dernière année à Poudlard pour nos héros, après la chute de Voldemort. Hermione et Drago toujours aussi ennemis se retrouvent ensemble pour une collocation de préfets... Mais malgré leurs différends, certains professeurs ont l'idée de fa...