Chapitre 4

354 21 1
                                    


Pendant toute l'heure de potion, Hermione ne cesse de faire des erreurs, ratant toutes les solutions.

-Mademoiselle Granger! tonne le professeur Rogue, agacé. cela fait déjà trois fois que vous loupez! Cela fera 20 points en moins pour Gryffondor! Et vous viendrez me voir à la fin du cours.

Honteuse devant le mécontentement de ses camarades de maison, la jeune femme hoche la tête, désespérée.


*

Lorsque la cloche retentit, elle se dirige d'un pas lent vers le bureau. Une fois tous les élèves sortis, le professeur ferme la porte à l'aide d'un sort informulé. Il s'assoit ensuite sur le bord de son bureau et croise les bras.

-Que vous arrive t-il miss? Je ne vous ai jamais vu aussi indisciplinée.

Hermione triture le bas de sa jupe, sans rien dire.

-Avez vous des préoccupations? Des problèmes avec Monsieur Malefoy? Comme vous êtes préfets ensembles...

A ces mots la Gryffondor rougit et Rogue sourit. aurait-il touché une corde sensible?

-Je suis désolée professeur...pour tout vous dire, je ne crains que cette colocation soit un calvaire, que ce soit pour Drago ou pour moi.

-Dites moi tout Mademoiselle Granger, je suis peut être un prof avec une mauvaise réputation, je n'en reste pas moins une oreille attentive.

-Vous avez tout de même retirer 20 points à ma maison...

Il secoue la tête.

-Je ne vous les ai pas vraiment enlevés...



*

-Granger a dormi avec toi?! s'exclame Blaise, eberlué. Mais qu'est ce qui vous arrive à tous les deux??

Drago hausse les épaules.

-Je ne sais pas mais je t'avoue que ç a commence à devenir bizarre...

Pansy secoue la tête.

-T'es toujours amoureux d'elle?

-Comment ça "toujours"? Je n'ai jamais dit que je l'étais!

Ses mais échangent un regard.

-Pas besoin de le dire pour le voir...

-Mais je ne suis pas amoureux! Et encore moins d'Hermione!

Blaise sourit, triomphant.

-Tu vois Drago, Pansy n'a cité aucun nom et pourtant, c'est à elle que tu as pensé...

Drago lève les yeux au ciel.

-Zabini, la conversation nous concerne elle et moi, tu voulais que je pense a qui exactement?

Pansy ricane.

-C'est vrai...mais avoue que tu n'as pas besoin de conversation pour penser à Granger...

Le blond se lève brusquement, maudissant ses joues rougissantes.*

-Mais merde, à la fin! Je ne l'aime pas!

-Tu veux qu'on te rappelle l'épisode d'hier soir?

Drago leur adresse un doigt d'honneur tout en regagnant la porte.


*

Hermione se sent soulagée d'avoir pu discuter avec le professeur.

Deux jours se sont déjà écoulés depuis l'incident du canapé et depuis Drago fait tout son possible pour l'éviter.

Lorsqu'ils se croisent dans les couloirs, il baisse le regard ou le détourne sans même lui lancer de pique.

Ils ne se sont plus adressé la parole depuis leur dispute. Hermione a également cessé de boire la lotion miraculeuse, puisqu'elle semble bien être la cause des crises de somnambulisme de la Gryffondor.

Actuellement la jeune femme se dirige vers la bibliothèque, afin de faire des recherches pour le cours de potion. Elle part s'assoir près d'une fenêtre avant de remarquer à quelques mètres d'elle l'objet de ses pensées.

Malefoy est en train de lire, nonchalamment installé sur son fauteuil.

Paniquée, Hermione tente de s'éclipser très vite, mais la voix grave de son homologue l'interrompt dans son élan.

-Reste.

Elle se retourne lentement vers Malefoy, qui lâche un profond soupir.

-Hein? fait-elle bêtement.

-Tu peux rester. La bibliothèque ne m'appartient pas à ce que je sache...

Interloquée, la Gryffondor demeure figée. Sa voix reste froide mais il lui parle bien. Malefoy la dévisage, retourne à son livre et marmonne.

-Décide toi Granger, mais ne reste pas plantée comme ça devant moi.

La jeune femme retourne alors s'assoir, perplexe. Pourquoi souhaite t-il qu'elle reste? Pourquoi a t-il fallu qu'il soit à la bibliothèque en même temps qu'elle? Et pourquoi...?

Le Serpentard la coupe dans ses réflexions en annonçant:

-J'étais bourré...enfin, pas dans mon état normal...

Leurs regards s'accrochent lorsqu'Hermione redresse la tête, haussant un sourcil.

-Dequoi tu parles?

-Quand j'étais bizarre...au diner... et que j'ai fini à l'infirmerie.

-Oh, fait-elle simplement. Je vois...


Drago l'observe, stressé. Qu'est ce qui lui a prit de dire la vérité? Et pourquoi son coeur bat-il si vite?

Une Histoire D'AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant