Chapitre 5

334 18 8
                                    


Hermione rejoint ses amis dans la salle commune des Gryffondors. Ils l'accueillent chaleureusement.

-Hermi! J'étais sûre que tu passerais un de ses quatre! comment ça va ? s'enquiert Ginny.

La jeune femme sourit.

-Ca va très bien, j'ai plein de choses à te dire...

-Ca va avec malefoy? il est pas trop chiant? s'inquiète Harry.

Hermione se laisse tomber sur un fauteuil à leurs côtés.

-Ca va comme ca va...

Elle se souvient de la veille où elle avait discuté longtemps avec Drago à la bibliothèque. Où il avait été...gentil? Elle se surprend à rougir et secoue la tête.

-Cette fouine mérite la mort, siffle Ron.

Harry lui claque l'arrière de la tête.

-Ron! Arrête ça! On se souhaite jamais la mort de quelqu'un, même si on ne l'aime pas!

- Ca changerait quoi au pire? Il va lui faire du mal plus qu'autre chose!

Hermione soupire.

-entre lui et toi, pour le moment, c'est seulement toi qui m'a blessée.

-Je suis toujours désolé, Hermi...

La Gryffondor se redresse brusquement, les mains tremblantes.

-Parce que tu ne savais pas les conséquences peut être d'aller voir mes parents et les traumatiser??

-Je ne savais pas...

Les larmes lui montent aux yeux et il s'éclipse rapidement. Hermione se rassoie toujours aussi tremblante.

-Ca va aller, Mione... lui chuchote Harry.

Ginny lui caresse le dos.

-Tu m'expliqueras tout ce que tu as à dire plus tard, d'accord? Il vaut mieux que tu te changes les idées... Tu voudrais qu'on aille faire un tour au Chaudron Baveur?

-Je paie la tournée, sourit Harry. Allons nous amuser un peu!

*****

Drago reste pensif, les bras croisés derrière la tête. Il ne peut réfuter le fait qu'il ressente une attraction pour son homologue. Mais pourquoi? Pourquoi elle?

Pris d'un soudain excès de colère, il envoie valser toutes ses affaires à travers la chambre.
La respiration sifflante, il se dirige vers son armoire pour en saisir sa bouteille de whisky. Il ne prend pas compte de la mise en garde sur sa consommation et en boit une dizaine de gorgées.
Depuis qu'il a des problèmes, il ne décide qu'à boire pour oublier ses contrariétés.
Une fois rassasié, il se laisse choir au sol, un étrange sourire aux lèvres.

*

C'est avec un petit rire euphorique que la Gryffondor rejoint l'appartement des Préfets. Elle avait beaucoup bu avec Harry et Ginny, au point de ne plus tellement savoir marcher droit ni savoir ce qu'elle faisait.
Elle rit en arrivant devant le portrait de l'appartement.

-mot de passe? Marmonne le chevalier du tableau, ennuyé.

-gargouille, glousse Hermione.

-encore une bourrée, génial, souffle le chevalier en pivotant.

La jeune femme se dirige tout de suite vers la chambre, étonnée de ne pas trouver Malefoy dans la salle commune.

-Malefoy ?! S'exclame t-elle, rougissant.

Une Histoire D'AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant