Chapitre2

450 26 1
                                    


Après ce discours, Hermione retrouve ses camarades.

-Alors ? Elle te voulait quoi la vieille ? s'enquit Ron, postillonnant de la Chocogrenouille.

Hermione réfrène une grimace dégoutée en se laissant choir sur la banquette.

-Je suis préfète.

-Oh c'est génial ! sourit Harry. Avec qui ?

Elle soupire.

-c'est toi qui disais que l'année ne pouvait pas être pire...Je suis en colocation avec Malefoy. Pour toute l'année.

Ron manque de s'étouffer.

- tu vas passer un an avec ce furet ?! Par merlin, ma pauvre....

- Je ne veux pas de ta pitié, Ron, dit-elle en se redressant. Sortons, le train arrive en gare.

Malefoy rejoint ses acolytes à la sortie du train, un étrange sourire aux lèvres. Blaise hausse un sourcil tandis que Pansy le dévore du regard.

- alors ?

- je suis en coloc avec Granger.

- Sérieux ?! Et c'est tout ce que ça te fait ?

Il hausse les épaules.

-Je vais lui faire péter les plombs...

-pourquoi la vieille t'a foutu avec elle ??, grimace Pansy, jalouse.

-J'en sais rien, fait drago en s'éloignant vers une calèche. Tu lui demanderas !




-Professeur ? Pensez vous que la dose sera suffisante ?

Severus Rogue se trouve aux cachots en compagnie de la directrice. Il est en train d'acheminer une potion, mélangeant les ingrédients dans une marmite.

-Pour sûr. Il s'agit seulement d'Armortentia, ce n'est pas mortel. Il suffit que la potion soit prise quotidiennement, en petite dose et le temps fera le reste du travail.

-Et pour l'autre flacon ?

Le professeur secoue la tête dans l'attente de la réponse de sa supérieure.

-Une bouteille de whisky pur feu suffira, Severus.

-Très bien, conclut l'homme avant de déboucher un flacon argenté.

Il y fait couler une quantité de potion, avant de le reboucher. Puis il procède de même pour la bouteille de whisky pur feu, dans laquelle une vive lumière orangée s'élève au contact de l'Amortencia.



Lorsque les deux jeunes rivaux entrent dans leur suite préfectorale, ils découvrent avec horreur que la chambre ne possède qu'un seul lit, deux places.

-Par Merlin ! il est hors de question que je dorme avec toi ! s'insurge Hermione.

Le Serpentard ricane.

-Trop peur de succomber à ma beauté d'Apollon ?

-Certainement pas ! t'a vu ta gueule ? je dormirai seule !

Drago la toise, amusé.

-Et bien tu iras dormir seule dans la salle commune ! Le prince que je suis mérite un tel confort....

Hermione souffle, agacée avant de récupérer un paquet à son nom sur les draps.

-Tu fais vraiment chier Malefoy ! tu es d'un narcissisme tel que ça me sidère ! Tu mériterais qu'il t'arrive la pire des crasses !

Une Histoire D'AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant