Le professeur de potion observe les deux préfets dans le ciel et un sourire étire ses lèvres. Tout a l'air d'aller pour le mieux entre les deux...
Il soupire, s'asseyant à son bureau. comme il a hâte de voir les jeunes gens amoureux, et son filleul heureux...
*
Madame Pomfresh, en train de s'occuper d'un élève victime de pustules, se met tout à coup à songer à Hermione. Comment va-t-elle à présent ?
Elle sourit, prenant conscience à quel point le Serpentard a fini par s'attacher à elle.
« Bientôt, songe-t-elle, ravie »
*
McGonagall, du haut de sa tour, pense au bal d'Halloween. Car oui, elle compte aussi y participer...En se déguisant en Mary Poppins, une charmante magicienne américaine, capable de se déplacer dans les airs avec son parapluie magique.
Plutôt simple mais amusant.
Le bal approche à grands pas puisqu'il a lieu dans un peu plus d'une semaine désormais.
Un petit cri au dehors la tire de ses pensées. Se dirigeant à la fenêtre, elle découvre un Drago Malefoy, retenant une Hermione éclatante de rire sur un balai volant.
Il y en a qui passent du bon temps...
*
-Alors ? sourit Drago. On est pas bien là, dans le vent ?
Hermione, le cœur remplit d'adrénaline, ne peut s'empêcher d'acquiescer, heureuse.
-J'avoue, c'est génial !
Elle repose sa tête sur son torse et le Serpentard prie pour que le débit de ses battements de cœur ne s'emballe pas trop. Au pire, elle pensera que c'est à cause de l'instant présent...
Il ralentit l'allure du balai jusqu'à retrouver une vitesse de croisière.
« ça pourrait presque être quelque chose de romantique ! songe Hermione »
Puis, se rendant compte de ce qu'elle vient de constater, elle rougit. Elle demande alors :
-Dis moi Drago...Pourquoi as-tu voulu que nous allions faire un tour de balai ensemble ?
Il met quelques instants à répondre, réfléchissant.
-Je ne sais pas trop, j'en avais envie, avoue-t-il finalement. Comme je sais que tu redoutes ça, je me suis dit « pourquoi pas essayer de te faire surmonter ta peur ? »
Elle sourit, touchée par ce geste.
-Je crois que c'est plutôt bien réussi...
-Je pense aussi, Rit-il en regagnant le sol.
Drago aide son amie à quitter le balai et ils rentrent, tous deux profitant des derniers instants du moment plutôt « intime » qu'ils viennent de partager.
*
A J-3 des préparatifs, Ginny vient trouver son amie afin de lui demander des conseils à propos de son costume.
-Hermione ! fait-elle, déboulant dans sa salle commune des préfets. J'ai besoin de ton aide ! En fait, Luna a fait circuler des magazines avec des idées de déguisements, et j'en ai trouvé un sympa...
Hermione sourit devant l'excitation de la rousse.
-Et ? En quoi puis-je t'aider ?
-Ben, j'ai choisi une fille qui a les cheveux blancs mais teintés bleu et rouge...Harley Queenie je crois, ou quelque chose du genre...Ducoup est-ce que tu aurais un sort pour me teindre les cheveux comme elle ?
VOUS LISEZ
Une Histoire D'Amortentia
FanfictionNouvelle et dernière année à Poudlard pour nos héros, après la chute de Voldemort. Hermione et Drago toujours aussi ennemis se retrouvent ensemble pour une collocation de préfets... Mais malgré leurs différends, certains professeurs ont l'idée de fa...