Chapitre 17

273 14 4
                                    

A la mi- Décembre, Pré-au-lard a ouvert ses nouvelles structures et c'est avec impatience qu'Hermione piétine derrière le portrait de la Salle des préfets, pressée d'y aller.

-Alors Dray tu fais quoi ? Tu en mets du temps...ronchonne-t-elle.

-J'arrive, j'a...

Il s'interrompt soudain, apparaissant près d'elle.

-Comment tu m'as appelé ??

La jeune femme rougit.

-Euh... « Dray » ? Si t'aime pas, je peux...

-J'adore, la coupe-t-il d'un baiser.

Elle sourit bêtement tandis qu'ils traversent les couloirs animés.

-Dépêchons-nous avant qu'il n'y ait trop de monde.

*

Hermione observe avec attention toutes les nouvelles petites boutiques, toutes aussi attrayantes les unes des autres. Les ruelles sont bondées et Drago peine à rester à ses côtés.

-Oh regarde ! En voilà une de prêt-à-porter ! On y va ?

Main dans la main, ils pénètrent dans l'enseigne verte, envahie de couleur, de tissus et de tenues de toutes sortes.

Le Serpentard esquisse un sourire amusé en regardant sa Gryffondor s'émerveiller de tout ce qu'elle touche ou découvre. Ses yeux brillent d'une curiosité sans fin.

-Bonjour ! fait l'une des vendeuses en apparaissant devant eux. En quoi pourrai-je vous être utile ?

-Bonjour, nous sommes à la recherche d'une robe pour Madame, idéale pour un grand repas en famille. Auriez-vous cela ?

La sorcière rousse hoche la tête.

-Suivez-moi je vous prie !

-Madame ? répète Hermione, tandis qu'ils suivent la femme à travers la grande boutique.

-Oui...Ne te méprends pas, je ne savais juste pas comment te présenter...

La brunette sourit, agréablement surprise de la façon dont il la considère en public.

« Imagine toi en madame Malefoy ! »

« raah tu es de retour, conscience... »

« bien sûr, héhé »

-Nous avons ici une garde variété de robes, explique la vendeuse, la tirant de ses pensées.

Elle embrasse d'un geste du bras tous les portants ployant de robes diverses.

-Madame, recherchez-vous une robe courte, mi-longue, très longue ? De soirée, de cocktail ?

Les deux préfets échangent un regard.

-Une longue conviendrait, je pense.

-Bien, et une couleur de préférence ?

-Hm, non, fait Hermione, ne sachant pas trop quelle robe choisir parmi ce panelle de choix. Il faudrait seulement qu'elle soit un peu habillée.

Drago effleure les tissus à sa portée tandis que la femme continue de conseiller Hermione en faisant venir à elle plusieurs robes différentes, selon les attentes de la Gryffondor. Comment est-ce possible d'avoir autant de choix pour un seul vêtement ? Lui un costume noir basique lui suffirait amplement...

La jeune femme finit par se retrouver en cabine, les bras chargés de tenues à diverses textures, à motif, et aux couleurs variées.

Elle les essaie une à une patiemment, leur trouvant quelques défauts, et Drago pas assez adéquates pour le repas avec sa famille. Il en profite aussi pour se rincer de l'œil sur le corps fin de sa petite-amie, il l'avoue.

Une Histoire D'AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant