Vu les rayons qui m'aveugle, je suppose que Lily vient de ce réveiller. Motivation Warren allé lève toi. Aussitôt dit aussitôt fait, passage vers la salle de bain pour me rafraîchir le visage puis je pars vers le salon où Lily est devant la télé. Je me dirige vers elle et la couvre de baissées.
-Arrêt papa ça chatouille.
-Je t'aime
-Moi aussi papa mais Logan et moi on essaye de suivre les dessins de Didou pour impressionné Morgan et mes autres copains de l'école.
-Je te laisse suivre ton dessin alors dis-je après un dernier baisée sur sa joue.
Je pars en cuisine me prendre un café et un morceau de brioche que j'ai fait la veille. Voyant le petit bol de Lily près de l'évier j'en déduis qu'elle à pris son petit déjeuné toute seule comme une grande. J'étais assis sur l'une des chaises de la cuisine puis ma fille arrive peux après que son dessin-animé se soit fini.
-Papa j'ai une question ?
-Oui qu'est-ce que c'est ?
-Elle est où ma maman ?
Je manque de m'étouffer avec mon café. Je pensai que cette question arriverait bien plus tard que maintenant.
-Oh... euh c'est compliqué ma puce, ta maman, on va dire qu'elle est parti
Je ne vais sûrement pas dire à la prunelle de mes yeux que sa mère ne l'a jamais voulu qu'elle aurais préféré l'avortement si elle ne s'était pas rendu compte trop tard qu'elle était en enceinte. J'aurais aimé lui proposé une autre excuse mais je ne voulais pas vraiment lui mentir, je ne me le serai pas pardonné.
-Elle est parti où ? Elle va revenir ?
-Je ne sais pas ma puce et je ne pense pas qu'elle va revenir.
De plus d'après ce que j'ai pu voir sur ces réseaux sociaux elle allait se marié avec un homme fortuné. Alors le petit irlandais avec pas un sous en poche pouvait bien aller se faire voir.
-D'accord, mais je pourrais avoir une autre maman ?
-Lily c'est compliquer, mais je te le dirai si un jour j'ai une amoureuse, ni pense pas trop d'accord
-Okay... Et Papa c'est quand qu'y vient Toto !
Lily et l'art de passer du coq à l'âne. Je ris un peu à sa question venu comme un cheveux sur la soupe. De ce que j'ai compris le dit Toto est notre voisin Thomas surnom qu'a choisi ma fille. Je le trouve sympathique ,gentil et avenant avec Lily. Il est solaire, je pense que ça lui va bien comme adjectif. Ils avait l'air complice quand je les ai vu hier arriver de l'école. Je pense qu'un jour il serra l'un de ces père gaga de leur enfants, ce que je suis avec Lily.
-Normalement il vient à la maison manger ce midi.
-On pourra faire un gâteau, s'il te plaît ?
Voyant ma fille supplier pour faire de la pâtisserie je ne peux qu'accepter sa demande. Je regarde l'heure, 8h45 si on commence maintenant, ce sera terminé sur les coût de 10h sachant que je dois faire à manger, j'en aurais pour approximativement 1h30, tout en sachant que Thomas m'a dit hier qu'il finissait vers 12h 50, je suppose qu'on a une petite heure devant nous avant notre programme de la matinée.
-On a une heure ma puce qu'est-ce que tu veux faire en attendant ?
-On peut jouer aux playmobils ?!
-En avant les histoires ! Concluais-je en chantant la suite du jingle qui passe à la télé. je la vois déjà courir vers sa chambre.
En arrivant près de sa porte, je la vis préparer sa petite maison que je lui ai acheté le noël dernier. J'avais économisé juste après son anniversaire pour lui offrir, quand j'ai vu ses yeux pétillé je me suis dit que ça avait valut la peine. Je m'installe à coté d'elle prenant la figurine à mon effigie et Lily prit la sienne. Elle avait pris l'habitude de joué avec des figurines rousses pour représenter notre famille, quelques fois elle ajouté d'autre personnage comme le petit Morgan, son camarade de classe qui est représenté par une figurine brune. Mais aujourd'hui une nouvelle figurine est apparu. Elle brandit le playmobil qui m'était encore inconnue vers moi
VOUS LISEZ
Le Voisin d'en face [MxM]
RomansaThomas Lambert, jeune médecin généraliste de 29 ans et encore dans le placard pour ses parents, prend conscience que sa vie sentimental est un trou béant depuis bientôt quatre ans. Entre les remarques incessante de sa mère et son éternelle "marier e...