Avant propos : Je tiens à précisé que les dialogues entre les parent de Warren et lui même seront écrit en italique et français pour votre compréhension mais pensez bien que Warren leur parle en anglais.
-------------------
J'ai laissé Thomas et Lily dans le salon. Je m'assis sur mon lit, l'endroit où il y a quelques heure, j'étais dans les bras de Tom.
Je souffles et reprends mes esprits pour ne pas divaguer.
Tenant mon téléphone d'une main tremblante, je compose comme je peux le numéro de mes parents. Cela fait plus de cinq ans que je leur donne des nouvelles seulement par le billet de Guenola et j'ai tellement honte.
C'est avec une grande appréhension j'appuie sur la touche verte pour commencer l'appel.
Une tonalité...
Deux tonalités...
Trois tonalité...
J'entends enfin un souffle de l'autre côté de fil. Les larmes aux yeux quand j'entends ma mère demander qui est à l'appareil.
-Bonjour Maman, joyeux noël. Ma voix se serre après ses quelques mots.
-Oh, c'est toi mon chéri, Thanks God ! Je suis tellement contente d'enfin pouvoir entendre ta voix, ça fait tellement longtemps...Oh, ton père vient de rentrent... Owen rentre vite, c'est notre fils à l'appareil !
Les pas de mon père se font lourd, je sens sa mauvaise humeur d'ici. Je crains le pire.
-Qu'est-ce qu'il veut cet enfant, je pensais qu'il nous avez oublié ! Non Aslinn je veux pas lui parler... Je veux bien que son truc dure longtemps, mais il aurait pus nous faire signe de vie.
Toute ses insinuations étaient légitimes. J'entends ses pas s'éloigner, mes larmes sont réapparus.
-Je suis désolé que tu es du entendre ça, tu sais il a passer une dure matinée, la mer est agité depuis quelques temps et les poissons se fond rare...
-Non maman, c'est moi qui suis désolé. Papa a raison, je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fais mais... Mon souffle se coupe un temps comme les battement de mon cur pour reprendre à vive allure. J'avais peur !
-De quoi mon chéri, je ne comprends pas.
Je ressents son incompréhension à travers le téléphone. Ce qui m'angoisse et me fais joué avec mes doigts.
-Je vous ai menti, maman. J'ai fini ma formation il y a déjà cinq ans. Il sais passer un truc, je ne pouvais pas revenir à la maison, j'avais peur de votre réaction alors j'ai préférer rester en France. Vous m'avez mis en garde mais c'est quand même arrivé.
-Qu'est-ce qui est arrivé ?
Ma gorge est serrer, je m'efforce de déglutir pour délogé cette boule d'angoisse.
-Je... Je suis papa, d'un petite fille adorable maman.
-Blimey* Warren! J'espère pour toi que tu ne plaisante pas ! *(peux se traduire par « Mon dieux » ou « ça alors »)
-Non, bien sur que non, je ne plaisante pas ! Maman, j'ai pris conscience que ce mensonge ne pouvait plus durer, ça nous a éloigner plus qu'autre chose et ça nous a surtout fais du mal. De plus je me vois mal cacher à ma fille votre existence plus longtemps. J'ai vraiment envie de renouer avec toi et papa.
Un long silence prend place mais j'entends le souffle saccadé de ma mère me prouvant quelle est encore derrière le combiner.
-Je comprend tout à présent... Warren je ne sais pas ce qui a pu te faire penser que nous accepterions pas cela ? Mais aux vues la situation, je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Je suis d'accord pour renouer avec toi, j'essayerai que ton père aussi soit du même avis que moi. Alors maintenant parle-moi de ma petite-fille, comment est-elle ?
VOUS LISEZ
Le Voisin d'en face [MxM]
רומנטיקהThomas Lambert, jeune médecin généraliste de 29 ans et encore dans le placard pour ses parents, prend conscience que sa vie sentimental est un trou béant depuis bientôt quatre ans. Entre les remarques incessante de sa mère et son éternelle "marier e...