X - Une lueur d'espoir parmi les ténèbres

115 8 19
                                    

Lily était positionnée dans les bras de James. Elle dormait profondément, et rêvait. La rousse avait passé sa dernière journée à se lamenter. Car elle commençait à perdre l'espoir. À croire qu'elle allait rester ici à jamais. Heureusement, James lui montrait la lumière dans ce chemin sombre. Si petite et douce. Et pourtant existante. Car il fallait continuer de croire... Soudain, on entendit un gros BAM. Lily, surprise, sursauta brusquement ! Elle écarquilla petit à petit les yeux. C'était tôt, le soleil venait à peine de se lever. La douce lueur était d'un orange flamboyant qui transperçait les yeux de la rousse. Une fois pleinement réveillée, la rousse vit qu'elle était la seule à être ne plus dormir. Lily secoua gentiment James, qui prononça un " Pas tout de suite Mumus, il reste quelques minutes encore, non ? ". La rousse rigola et souffla : 

— Ne t'inquiètes pas, dors encore.

 Le brun hocha la tête en grommelant toutes sortes d'onomatopées, avant de se rendormir petit à petit.

Alors, Lily imagina. Elle imagina plusieurs choses. Quand ils...  quand ils allaient revenir ! Parce que, comme disait James, ils allaient revenir, n'est-ce pas ? À cette idée, la rousse était assez timide. Comme si elle voulait se convaincre elle même. Car, son fiancé l'avait rassurée, certes. Mais elle désespérait toujours. Et s'ils ne revenaient jamais ? Et si on les tuait ? Non... il ne fallait pas penser à ça ! Penser à ses amis. À Cassie, qui devait chanter. À Victoire, qui devait être avec Remus. À Sirius, qui devait les charrier. À Marlène, qui devait apprendre à cuisiner avec Molly (c'était une vrai catastrophe). À Peter, qui... Que pouvait bien faire Peter ? D'ailleurs, en y repensant, depuis quelques temps, elle ne le voyait plus. Ça devait être parce que... parce qu'ils étaient ici. 

Et le temps passait comme ça. Lentement, certes. Mais il passait. Et au bout d'un moment,  James ouvrit les yeux. Il voyait Lily, en train de regarder la vue, par leur petite fenêtre. Elle était belle. Ses longs cheveux roux n'avaient presque pas l'air sales. Et, même emprisonnée par le charbon qui s'était collé à leur peau, elle était belle. Magnifique, même, d'après James. Son sourire et ses yeux étaient toujours là. Parfois moins présents, certes. Mais ils restaient. Soudain, Lily se retourna, et vit James. Elle tomba alors dans ses bras. Le brun l'embrassa, et elle lui rendit le baiser.

— Comment ça va ? lui demanda ensuite son fiancé.

— Je... ça va, même si ça pourrait aller mieux.

James lui sourit timidement, et la prit dans ses bras. 

— Je suis... fatiguée, soupira la jeune fille. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pu bien dormir. Dans un lit, sous une couverture, bien au chaud. Mais non. Maintenant, je suis allongée sur du charbon avec pleins de bosses, sans rien à part mes vêtements, et je suis la proie de froid. 

— Ça va aller, lui murmura-t-il en lui caressant la joue tendrement. 

Elle hocha la tête, pas bien sûre d'elle pour autant. Il ne fallait pas y penser. Il fallait positiver. Il fallait penser à leur retour. Mais Lily n'y arrivait pas. Des pensées noirs l'envahissaient. Peut-être n'allaient-ils jamais revenir ! Ou même mourir ici ! Mais, non. Comme disait James. Il ne fallait pas penser au pire. La respiration de la rousse s'accélérait. Son cœur battait de plus en plus vite. 

— Calme toi, n'y pense plus ! lui disait le brun.

Alors, elle essaya de se calmer. De se raisonner. C'était débile de faire ça. Et, grâce à James, Lily réussit à ne plus y penser. 

Durant la matinée, James fit tout pour que Lily se sente bien. Ils rigolèrent, discutèrent, se rappelèrent... firent beaucoup de choses. C'était une sorte d'échappatoire. Comme s'ils n'étaient pas là. Mais ils y étaient, malheureusement...

Don't Leave Me AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant