XI - Départ & Chocogrenouille

99 7 11
                                    

— Lunard ! Dépêche toi de préparer le casse croûte ! s'exclama Sirius, en train de descendre les escaliers.

Son ami fronça soudainement les sourcils, ne comprenant plus rien du tout.

— Le casse croûte ? Mais, Sirius, on va chercher James et Lily ! Pas faire une sortie au Parc ! C'est totalement ridicule, nous sommes adultes, on sait se retenir ! s'exclama Remus.

Sirius soupira en maugréant " Et puis c'est comme ça, et comme ci... "

— Tu sais 'Mumus ! Si ça se trouve, on périra parce qu'on aura trop faim ! À cause de toi ! fit le jeune homme, en jouant la comédie.

Le lycantrope ricana et marmonna un " C'est ça ". Maugrey arriva soudain dans la pièce et leur dit de sa grosse voix :

— C'est pas bientôt fini, oui ? On vous entend de là haut ! Vous êtes plus des gamins !

Les deux Maraudeurs roulèrent des yeux, tels des enfants de cinq ans. Peut être que les Maraudeurs avaient grandi en taille, mais leur âge mental était resté vers leur quatorze ans. Encore, Remus était censé... mais Sirius, c'était incroyable d'être à côté de lui ! Ou encore James, autant, en le voyant, on dirait une personne responsable et mature. Autant, en le connaissant vraiment, on se rend compte que ce n'est qu'un enfant qui a peur du noir, qui a les yeux pétillants et qui tape des mains lorsque quelque chose se passe bien pour lui.

— Je veux une chocogrenouille, déclara soudain Sirius avec une voix enfantine.

Remus fronça les sourcils, très étonné.

— Tu veux quoi ? lui demanda-t-il.

Son ami le regarda comme si le lycantrope était devenu fou et lui dit :

— Ben, une chocogrenouille ! Tu sais, le truc en chocolat, où tu collectionnes des cartes. Tu te rappelles ?

Le Maraudeur leva les yeux au ciel, comme si Sirius était devenu un ignorant.

— Nan mais, je sais ce que c'est, une chocogrenouille, mais... pourquoi t'en veux maintenant ? En plus, on a passé l'âge de ces choses là... non ? demanda-t-il, plus pour lui même que son ami.

— Pf ! Y'a pas d'âge pour manger du chocolat, tu devrais le savoir ! Allez, je file en acheter à Honeydukes !

Sirius fila chercher un manteau, prêt à partir. Mais le brun l'intercepta soudain et lui dit :

— Mais, Sirius ! On part dans une heure chercher James et Lily, et toi, la seule chose à laquelle tu penses, c'est d'aller à Honeydukes ? 

Oui mais, du chocolat Remus !, lui disait sa conscience. Son ami s'approcha un petit peu de lui en lui faisait une tape, amicale.

— Détends toi un peu, mon vieux ! Je me rappelle que quand on était à Poudlard, c'était toi le plus friand de chocolat !

"Mouais..." soupira le Maraudeur. Et Sirius transplana, n'ayant aucune envie d'écouter son ami. Et Remus commença à essayer de se rappeler de la dernière fois où il avait mangé du chocolat. Le brun essayait de se convaincre que c'était il y a plus d'un mois... enfin, plutôt un jour ! Mais bon, un jour ou un mois, c'est presque pareil, non ? Oui, oui, oui, oui. Car, en fait, parfois, le lycantrope faisait des insomnies. Et la seule manière de les régler était de manger du chocolat - il en était d'ailleurs très triste. Et tout d'un coup, Sirius arriva, deux paquets de Chocogrenouilles à la main. Remus soupira, essayant de cacher son excitation pour les manger.

— Me remercie pas, surtout, fit le brun en déballant la sienne.

Sirius lui tendit le Chocolat, et Remus le serra fort contre sa poitrine, comme si sa vie en dépendait. 

Don't Leave Me AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant