IX - Les habitudes changent...

120 8 16
                                    

Victoire sentait les doux rayons du soleil venir se déposer sur son visage. Doucement, et tendrement, ils lui réchauffaient le visage. Une impression de lumière... Comme si tout allait bien. Comme si tout se passait bien. Comme si rien ne foirait. Comme s'ils n'étaient pas en guerre. Comme si Lily et James étaient là. Mais non. Ce n'était qu'une impression. Une simple idée. Une ressentiment. Mais pas la réalité. Ô que non. La réalité, elle, était beaucoup plus sombre. Car, rien n'allait. Car tout se passait mal. Car tout foirait. Car ils étaient en guerre. Car James et Lily n'étaient pas là. Et, la seule chose qu'ils pouvaient faire, c'était agir. Alors, ils allaient agir. Victoire se leva donc de son lit, qui grinça légèrement. La jeune fille s'étira un petit peu. 


Après s'être bien préparée, la brune descendit les escaliers lentement. Ce qui était d'ailleurs contraire à ses habitudes... enfin, aux habitudes de tout le monde ! Plus elle s'approchait du rez-de-chaussée, plus elle entendait du bruit. Mais moins. Beaucoup moins que d'habitude. Car, normalement, James serait... en train de débattre avec Sirius sur leurs atouts. Remus lirait son journal en levant les yeux au ciel. Elle même, serait accoudée sur le châtain, dans ses pensées. Lily rigolerait en leurs disant qu'ils n'étaient que des gamins. Cassie discuterait avec Peter. Mais les habitudes changent... en bien ou en mal.

Et lorsque Victoire arriva, Sirius baissait les yeux et lui lança un " 'Jour... ", sans grande conviction. Remus avait l'air... de vouloir se concentrer sur La Gazette, pour ne pas penser à... ça. Cassie souriait à la brune avec un regard nostalgique, presque au bord des larmes.

Arthur arriva dans la pièce. Un plateau d'argent à la main. Le roux avait fait... des chocolats chauds, et des pains au chocolat. Victoire n'avait pas faim, mais se força. Pour faire plaisir à Arthur.

— C'est... vraiment très bon ! fit la brune en regardant dans le vide.

Il lui adressa un petit sourire. Personne ne parlait, à présent. La nostalgie et la tristesse régnaient, ici. Tous s'apitoyant sur le sort de leurs amis... leur sort. Soudain, Maugrey arriva.

— Que faites vous comme ça ? Si tristes et nostalgiques ? Mettons nous au travail bon sang ! Merlin, venez, préparons un plan ! (Ne voyant aucune réaction il ajouta malicieusement :) Un plan pour aller chercher Lily et James...

À l'effet de ces mots, ils se réveillèrent tous. Un sourire se dessinait peu à peu sur tous les visages des membres. Maugrey afficha alors un sourire satisfait : il avait réussi à leur redonner de l'espoir !

— Allons dans mon bureau, déclara l'homme.

Ils hochèrent la tête et se dépêchèrent de se rendre là bas. Arrivés dans la fameuse pièce, Maugrey s'installa sur un siège, et les invita d'un geste de la main à faire de même, ce qu'ils firent donc. Les membres de l'Ordre du Phénix s'installèrent confortablement, puis, Maugrey, qui les avait attendus, annonça sobrement en croisant les bras :

— Très bien, je pense que nous savons tous pourquoi nous sommes réunis ici : James et Lily. Cela fait maintenant... (il compta sur ses doigts) presque une semaine qu'ils sont pris au piège avec les Mangemorts, au sombre manoir des Rosiers.

Un sourire se dessina soudainement sur chacun d'entre eux. Peut être allaient-ils enfin revoir James et Lily ? Rien que cette idée était merveilleuse. Les revoir. Les sortir de ce calvaire. Parler. Discuter. Ça aurait été si bien... et ça le sera ! Tous se le juraient. Ils allaient les faire s'enfuir de cet horrible endroit.

— Je propose que l'on fasse le même trajet. Tous. Nous serons nombreux, et c'est tant mieux ! Il nous faudra beaucoup de monde. Mais personne d'autre. Seulement les personnes dans cette pièce, déclara Remus.

Don't Leave Me AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant