Épilogue - Un nouveau départ

134 8 12
                                    

Lily serrait toujours le petit collier dans sa main. Elle avait finalement réussi à s'endormir, après s'être apaisée. Le soleil venait tranquillement de se lever, et James était à côté d'elle, en la contemplant. Soudain, la rousse écarquilla les yeux.

— Lily... tu es levée ? demanda-t-il.

La jeune fille hocha la tête, la vue trouble.

— Il... il faut que j'aille chercher les fleurs ! s'alarma soudain la jeune fille.

Lily se leva alors tout d'un coup, avant que le brun ne la prenne par le bras en lui disant :

— Lily, calme-toi ! Tout va bien, il est 6 heure du matin, je pense que ça devrait aller ! Habille-toi tranquillement, je vais te faire un café, ça te va ? 

La rousse acquiesça alors, pas que par choix. James s'en alla alors pour aller cuisiner. Et Lily resta donc ici, seule. Pendant quelques instants alors elle y réfléchit à nouveau. À l'enterrement, au fleurs. Mais pas à elle. Enfin, tout ces choses la concernaient. Mais elle n'y repensait pas avec tristesse. Mais avec nostalgie. Sauf que contrairement à hier ou même avant hier, repenser à Cassie ne lui faisait pas mal. Ça lui faisait même du... bien ! 

Son visage vint alors croiser l'horloge, ce qui lui rappela qu'elle devait s'habiller pour l'enterrement, et aussi pour aller chercher les fleurs - elle prit une traditionnelle robe noir, ainsi que du vert, la couleur de la vie. 

Une fois prête, Lily descendit les marches de l'escalier, en apercevant James vêtu d'un tablier de cuisine où il était noté Appelez moi chef !

— Ah, tu es là mon amour ? fit-il en la voyant.

La rousse hocha la tête, en sentant de plus en plus les fortes odeurs du café, ainsi que des crêpes.

Elle s'installa alors, tandis que le brun disposait tout ce dont ils avaient besoin sur la table. Le repas était copieux, mais la rousse mangeait du bout des lèvres, en s'attendant au nombre de nourriture qu'il risquerait d'y avoir... là-bas.

Après avoir bien mangé, Lily fit un signe de la main à James, avant de transplaner.

Elle était de nouveau devant Pétales de rose. À l'évidence, la boutique venait tout juste d'ouvrir, et le chemin de Traverse était en ce moment vide - très étrange à voir étant donné le monde qui y était d'habitude.

La rousse poussa la porte et fit émir un petit Ding !

Après quelques instants, le même employé arriva, en lui faisant un maigre sourire.

— C'est pour votre commande, n'est-ce pas ? demanda-t-il.

Lily acquiesça, et le jeune homme s'éclipsa pour sans doute aller dans une sorte de remise. Un petit peu de bruit se fit entendre,  mais il revint alors sain et sauf, un énorme bouquet à la main. C'étaient bel et bien des tulipes qui l'ornaient. D'un rouge aveuglant à un jaune tendre. Oui, c'était juste parfait. Les fleurs idéales. L'employé les lui tendit, et la rousse les attrapa.

— Merci beaucoup ! s'exclama la jeune fille. Je vous doit combien ?

Il sortit un petit papier avant de lui dire :

— Aloors... très exactement trois gallions et dix mornilles !

La membre de l'Ordre du Phénix sortit de l'argent de ses poches et lui tendit cela sans prendre même la peine de compter.

— Gardez la monnaie ! Et merci encore ! fit Lily en sortant du magazin.

Et tout d'un coup, elle disparut en transplanant.

La rousse était de nouveau allongée sur son lit. Lily déposa doucement et consciencieusement les fleurs sur sa table de nuit, avant de sortir de la chambre pour aller voir James.

*

Lily était habillée d'un sombre noir. C'était l'heure de l'enterrement, et Sirius allait bientôt parler, suivi de Victoire, puis Remus, ensuite elle, puis James, Peter, et ainsi de suite. Son corps avait été disposé dans un sombre cercueil pas bien accueillant. Soudain, après quelques prières, Sirius s'avança en disant :

— Bonjour, mes amis. Si je suis ici, ce n'est pas pour vous parler de la pluie et du beau temps, comme j'en ai l'habitude, non. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une fantastique jeune fille. Cassie Duke. C'était une fille courageuse, adorable, gentille, drôle... parfaite - pas autant que moi.... (Il fit un clin d'œil et continua :) Elle ne le méritait pas. Cassie ne méritait pas de mourir ! Alors nous ferons tout pour qu'elle ne soit pas morte en vain ! Nous tuerons Voldemort !

Tout le monde hurlait des " Ouais ! ". Et le brun s'en alla, en laissant place à Victoire. La jeune brune s'approcha timidement.

— Hum, bonjour. Très bien, je ne suis pas très à l'aise avec ça, mais... Cassie, si tu m'entends de là-haut, du Paradis où je suis sûre que tu es, saches que tu me manques chaque jours. Que tu nous manque à tous ! Car tu es morte à cause de lui. Celui qui se fait appeler Voldemort. Il n'avait pas à faire ça. Il le savait. Et c'est pour toi que je combattrais Cass' ! Je t'aime.

La jeune fille se recula alors, sans prononcer rien de plus. Toutes ses paroles dites étaient vraies. Cassie allait être vengée ! Ils allaient la venger. Remus parlait à son tour. Mais Lily ne l'écoutait pas, trop occupée par ses pensées. Elle avait tourné la page... en quelques sortes. Parfois, une larme voulait quand même tomber. Mais la rousse les ravalaient vite fait. 

Quelqu'un lui tira la manche. James !

— Psst, chuchota-t-il. C'est ton tour ! 

Lily acquiesça, le regard dans le vide. Elle s'approcha, prit une grande respiration avant de dire avec un grand élan :

— Salut Cassie. Je ne sais pas trop si tu m'entends, mais je l'espère. Tu dois être bien quand même toi, là-bas, au Paradis. Sans Voldemort. Celui qui t'a tuée. Tu sais Cass', de tout le monde, je crois que je suis celle à qui tu as le plus manqué - et tu le sais en fait, je crois bien. Pendant toute une semaine, je n'ai fait que pleurer, pleurer et pleurer sans cesse. Je ne mangeais plus, ne buvait presque plus. Mais je m'en suis rendu compte, à un moment : ce n'était pas ce que tu aurais voulu. Tu aurais voulu qu'on reste forts, comme on l'était avant. Alors... alors j'ai essayé de changer. De tourner la page. Pas de t'oublier, non. Mais d'accepter ta mort. Ça a été compliqué, je te l'affirme. Car tu n'as pas cessé de hanter mes pensées. Mais avec un peu de persévérance, j'ai réussi. Et maintenant, je peux te l'affirmer ma Cassie, je te vengerai. Et ce sera au tour de celui qui se proclame maître du monde qui connaitra la souffrance, je te le promets.

Tout le monde applaudit alors, et Lily se retira en reprenant une bouffée d'air. Tout ce monde autour d'elle qui l'acclamait. Incroyable.

— C'était super Lily-Jolie, lui fit James en s'avançant à son tour.

Le brun s'approcha de l'endroit où la rousse se trouvait il y a quelques secondes.

— Bon. Je crois que je vais faire un peu comme tous les autres. Oui, je sais, je suis pas créatif - combien de fois tu as dû me le dire... Cassie, tu étais une personne formidable. Et tu m'as vraiment manqué, pendant tous ces jours loin de vous. Mais imagine moi, te revoir après une semaine, en train de mourir. C'était un des jours les plus affreux de ma vie, je te le jure. Heureusement je crois que tu es morte en paix. Donc j'ai aussi essayé de faire la paix avec moi. Et je te dis à jamais au revoir. Je ne t'oublierai pas, Cass'.

Tout le monde l'acclama, tandis qu'il retourna voir Lily, qui se mit sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser. Peter continua avec un petit discours assez timide, mais pourtant vrai. D'autres personnes encore vinrent faire hommage à la jeune fille maintenant disparue.

Une fois que tout le monde eut dit ce qu'il avait à dire à Cassie, on l'enterra. Lily et beaucoup d'autres versèrent une petite larme, et la rousse déposa alors le grand bouquet de tulipes.

Pour toi, se dit elle.

Et la rousse lui tourna le dos, pour aller rejoindre James. L'enterrement était maintenant fini, et il était maintenant temps pour eux de rentrer. C'était le début d'un nouveau départ.

*

Don't Leave Me AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant