Depuis la mort de Cassie, Lily n'était plus elle même. La jeune fille était effondrée, et passait le plus grand temps de sa journée à pleurer. La seule personne qui parvenait à l'approcher était James - bien que ce ne soit que des moments très courts. La rousse ne mangeait ni ne buvait presque plus. Cela faisait maintenant une semaine que ce tragique incident s'était déroulé. Une semaine qu'elle n'était plus la même.
Au fin fond d'elle même, elle se le disait. Reconstruis-toi. Passe à autre chose. Mais elle en était incapable ! Lily aurait tout de même dut être contente de rentrer. Mais, ce n'était pas le cas. Car, en ce moment, ce qu'elle voulait, c'était voir Cassie. Or, cela était impossible. Personne n'aurait pu le faire. Et elle en était consciente. Néanmoins, elle continuait d'espérer. Une partie d'elle même croisait les doigts, tout en sachant que c'était irréalisable. Personne ne pouvait ressusciter.
Et les jours passaient. Sans rien qui ne change.
La rousse en ce moment était affalée sur son lit, un paquet de mouchoir à la main. Elle pensait. Réfléchissait. Et continuait toujours d'espérer. Sa vie était devenue monotone. Elle la passait en très grande partie sur son lit à dormir ou pleurer. Soudain, quelqu'un poussa la porte.
— Je... Lily, on va manger ? demanda James, qui venait donc d'entrer.
La jeune fille fit un petit non de la tête. Alors, le brun vint s'approcher d'elle et s'assit à côté d'elle sur le lit avant de lui souffler tristement à l'oreille :
— Tu sais Lily-Jolie, ça fait depuis... depuis l'incident que tu ne manges pas. Si, trois grains de riz par jours. Nous, on commence sérieusement à s'inquiéter ! Bientôt, tu auras la peau sur les os, peut être... Alors, s'il te plait Lily, viens manger un peu. Je ne te demande pas de tout dévorer. Simplement de manger un peu. Et puis, il faut toujours qu'on aille dans notre maison, tu te rappelles ?
La rousse fit oui de la tête.
— Bon, d'accord, soupira-t-elle.
Le brun fit un faible sourire et ils descendirent tous les deux silencieusement. Les murs se dressaient sombrement devant eux. C'était le moment de lui dire.
— Tu... tu sais, Lily, commença James avec appréhension. A-après demain, il va y avoir... l'en-l'enterrement de... Cassie. Tout a déjà été organisé et, je me demandais si tu voulais venir ? Peut-être que ça te rappellerai de trop mauvais souvenirs ? Je ne sais pas...
La jeune rousse le regarda, en s'efforçant de ne pas pleurer.
— Bien évidemment, je serais présente ! s'exclama-t-elle un peu après.
Il lui sourit.
Lily et James continuaient leur chemin. Ils arrivèrent donc à la table, où tous étaient déjà installés. Personne ne pipait mot, mais ils furent tous heureux et soulagés de revoir la rousse, et de la revoir manger, aussi. Le dîné fut très silencieux, et tout le monde regardait son assiette.
Mais c'était la rousse qui réfléchissait le plus. Plus les jours passaient, et plus elle se le disait : il fallait qu'elle tourne la page. La déclaration de son enterrement avait accentué cette idée.Il ne lui fallait pas oublier Cassie. Non. Mais accepter sa mort, ça, oui. Cela était tellement compliqué pour elle. Depuis qu'elle l'avait rencontré, la rousse avait tout de suite aimé Cassie. Toute les deux pour l'Ordre du Phénix, elles avaient travaillé nombre de fois ensemble. Cela était irremplaçable.
Alors la rousse respira un grand coup. Cassie, tu sais, je t'aime. Très fort. Mais il est temps que tu arrêtes de me hanter. Alors je dois tourner la page. Jamais je ne t'oublierai, tu m'entends ? Jamais. Tu te rappelles, quand on s'est rencontrées ? C'était un des meilleurs jours de ma vie. Tu es venue me voir, me demander mon nom. Je t'ai répondu, et dès cet instant là, j'ai su que des liens se tisseraient. Et j'ai eu raison ; tu as ensuite été une de mes meilleurs amis. Je ne veux pas t'oublier. Juste... être libre. J'en ai besoin. J'ai besoin de tourner la page. D'accepter ta mort. Alors, s'il te plaît, sort de ma tête. Je t'aime, ne l'oublie pas. Et jamais je ne t'oublierai, moi.
VOUS LISEZ
Don't Leave Me Alone
Hayran KurguTout le monde connait la mythique histoire des années à Poudlard des Maraudeurs. Mais savez vous comment se sont passées leurs dernières années ? Après avoir demandé Lily en mariage, James et elle sont maintenant fiancés. Les missions arrivent et pa...