Ce matin là, la jeune femme se réveille et décide de se rendre à l'endroit où sa petite sœur a été vue la dernière fois. Elle hésite un moment, devrait-elle appelé Ryland pour qu'il l'accompagne? Non, elle ne voulait pas le mêler à toute cette histoire, digne d'un film américain.
Après avoir manger son petite déjeuner, elle sort de chez elle et marche jusqu'à l'orphelinat, où elle a la malchance de retrouver la réceptionniste qui ne l'aime pas.
- Alice n'est plus là!, lui dit la femme
- Je sais...je vouais seulement récupérer quelque une des ses aff..., tante de dire Livia avant que la réceptionniste l'interrompt
- Non!
Livia sort de l'orphelinat tête baisser, les larmes au yeux. Mais une brillante idée lui traverse l'esprit. La chambre que sa petite sœur occupait, comporte une fenêtre qui donne sur l'arrière du bâtiment.
La jeune femme contourne le bâtiment, et chercher la fenêtre qui donne sur la chambre de sa sœur, parce que bien évidement il y en a plus qu'une. Elle tante tant bien que mal de se souvenir a quoi ressemblais la décore que laissais voir cette fenêtre.
Quoiqu'il doit être assez semblable d'une fenêtre à l'autre, seulement d'un angle différent ce qui complique la tâche de Livia.
Tout de même déterminer, elle jettes un coup d'œil à tout les fenêtres. La première fut un échec, elle y trouva un petit garçons endormi dans son petit lit. La deuxième laisse voir une petite fille, la troisième avait des rideaux fermer, la quatrième et la cinquième aussi. Elle arrive finalement devant la dernière.
Elle lance une prière au ciel pour la tout premier fois de sa vie. Elle ne sait même pas si quelqu'un va l'entendre, mais elle l'espère sincèrement.
Elle se mets sur le bout des orteils, pour voir à l'intérieure, et cette fois-ci ce fut un succès, la petite chambre peu accueillante était vide. Mais ce qui confirme à Livia, que c'est bien la chambre de sa sœur, c'est la photo de famille encadrée, qui est posée sur la petite table de chevet.
Elle cherche du regard, un objet qui pourrais lui permettre de grandir un peu, afin d'atteindre la fenêtre plus facilement. Elle vois une petite caisse en boit, qui a probablement servi à transporter de la nourriture jusqu'à l'orphelinat.
Elle s'éloigne de la fenêtre pour prendre la caisse et l'amener jusqu'au bon endroit pour monter dessus. Dans son petit moment d'inattention la fenêtre c'est ouverte.
Quelqu'un la fait sursauter avec un simple, mais efficace boo. La jeune femme perds l'équilibre et tombe vers l'arrière pour se retourner fesses contre terre. Elle relève la tête pour voir ce policier, celui qui est arrogant et qu'elle déteste.
Le policier heureux d'avoir réussis son coup, rit de bon cœur. Cette vision l'exaspère, elle roule les yeux au ciel.
- Pourquoi tu n'utilise pas l'entrée comme tout le monde?, lui demande le policier
- Peut être parce que cette réceptionniste de merde m'empêche d'entrée! Répond la jeune femme
- Et ta solution c'est d'entrée par effraction
- Je veux seulement récupérer quelque affaires qui appartienne à ma sœur
- Oui, bien sûr, aller viens je vais t'aider à entrée
La jeune femme le regarde surprise. Vien-t-il de lui proposer de l'aide juste comme ça? Bien sûr c'est un policier, mais il lui propose de l'aider à entrer par infraction, dans ce qu'on pourrait considérer comme un scène de crime.
- Tu viens avant que je change d'avis?
Elle ne se le fait pas répéter deux fois! Elle se lève et remets ses deux pieds sur la caisse. Il la préviens et mets ses mains sous les aisselles de la jeune femme pour la tirer jusqu'à l'intérieure et la laisser tomber sur le sol et la regarder avec un sourire arrogant.
Comment ce gars peut-il être policier? Il ne fait rien dans l'ordre, et commence sérieusement à la mettre hors d'elle.
« C'était nécessaire? », lui demande Livia avant de regretter cette question. Mais à quoi elle pensait, bien sûr que c'était nécessaire, il n'y a pas d'autre explication.
Comme elle le pensais, il lui répond qu'il trouvais sa drôle, ce qui l'a fit, encore une fois, lever les yeux au ciel.
- Trèves de plaisanterie! Si tu comptes toujours venir dans mes pattes comme ça, aussi bien se présenter, lui dit le policier
- Livia Tremblay
- Oui je sais, je parlais de moi! Jaden Hossler, mais je crois que tu ne te souviens plus de moi
Lorsqu'elle entends son nom tout s'éclaire, bien sûr il fallait que le policier qui chercher sa sœur disparut sois LE Jaden Hossler, celui qui dans l'album de finissant a fait rire tout le monde avec la descriptions de son secondaire. Celui qui tout les enseignant adoraient, malgré qu'il était turbulent. Finalement celui, que toute les filles rêvaient, qu'il les invite, ne serait-ce que pour une date. Mais Livia était différentes, elle le trouvais beau certes, mais n'avait jamais été jusqu'au point de vouloir une date avec lui ou à le trouver drôle en classe, même qu'elle le trouvais plutôt dérangeant. Comment avait-il atteint se poste aussi rapidement?
- Bien sûr que je me souviens...comment oublier le petit con de service de l'école Louis-Joseph-Papineau, lui dit Livia
- Donc c'est comme ça que tu me voyais?
- Je te vois toujours comme ça! Mais en plus arrogant, tu as tout pour toi!, lui dit la jeune femme d'un ton sarcastique
- Je me disais que cette enquête serait comment tout les autres, mais avec toi, toujours la au mauvais endroit au mauvais moment, va faire différents
- Tu dois pas travailler toi?
- Et toi récupérer des affaires à ta sœur?
Elle se relève sans répondre et s'approche de la table de chevet pour y prendre la photo, mais Jaden la retient et lui demande d'attendre un peu parce qu'il doit finir quelque chose avant. Elle lui demande pourquoi il n'a pas fouiller la chambre avant, il lui répond l'avoir déjà fait, mais qu'il préfère le faire deux fois au cas où il aurait manquer quelque chose la première fois.
Elle le regarde faire, en se demandant pourquoi il ne porte pas d'uniforme de police, comme tout les autres. En quoi il est différents? Elle ne peut pas s'empêcher de lui demander et il lui répond tout simplement, « je ne peux pas m'infiltrer dans un réseau criminel habiller en police ».
C'est plutôt logique, il se ferais découvrir beaucoup trop facilement.
- J'ai fini, tu peux prendre ce que tu veux durant que je vais parler au enfant pour savoir si ils ont vue quelque chose, lui dit Jaden
- Tu vas leur faire peur, réplique Livia
Parce que mademoiselle c'est mieux faire mon travaille que moi? Tu es seulement une danseuse...nue je te rappel
Elle se tourne pour être face à lui et elle le gifle, ce qui le fait rire. Pourquoi il rit tout le temps? Elle commence vraiment a être énerver de ce personnage arrogant. Mais la question qu'elle se pose, comment sait-il qu'elle est danseuse ou plutôt était danseuse nue, il ne peut tout de même pas trouver sa dans ses dossier de police, elle n'à jamais été arrêter!
Il remarque le questionnement de la jeune femme, donc il lui explique qu'il y va une fois par semaine avec ses meilleurs amis ou collègues et qu'il l'avait vue.
Il se rapproche dangereusement de la jeune femme, de sorte à ce que leurs corps sois qu'à quelque centimètre l'un de l'autre. Il met deux doigt sous le menton de Livia pour lui remonter légèrement la tête. Son odeur pénètre l'âme de la jeune femme.
- Tu es l'une des meilleurs à mon avis, tu es fluide sur scène, bien former, naturelle, par contre c'est dommage que tu ailles couper tes cheveux aussi court, dit Jaden
Livia le repousse et lui dit qu'elle n'y travaille plus, donc qu'il n'aura plus le bonheur de la voir danser. Il réplique que techniquement il l'a acheté, donc qu'elle doit faire ce qu'il veut. Elle le regarde dans les yeux et l'envoie promener.
VOUS LISEZ
Devenir ce qu'on a toujours été
FanfictionUne mère morte d'un cancer un an plutôt. Une grande sœur qui tante d'aider sa sœur à avoir une vie meilleure. Drogue... Prostitution... Danseuse nue... Réussira-t-elle a sauver sa sœur et à se sauver elle-même? De l'aide inattendue? Revoir une ancie...