Chapitre 8

293 6 1
                                    

Il lui fait un clin d'œil et lui conseille de rester poli avec un policier, si elle ne voulait pas avoir de problème. Pour toute réponde elle lui dit d'aller faire son travaille.

Le policier sors de la chambre, pour laisser Livia seule dans le petit univers à sa sœur. La première chose qu'elle fait c'est de prendre la photo de famille, pour la ramener avec elle. Elle décide à fouiller dans la commode de Alicia, le premier qu'elle ouvre est celui de ses sous-vêtements, elle allait le refermer en se disant qu'elle ne trouverait rien, mais quelque chose attire son regard.

Un petit sac de plastique avec de l'herbe et des allumettes. Sa sœur prend de la drogue? Non ce n'est pas possible sa petite princesse si innocente ne pouvais pas se détruire comme ça avec de la drogue. Comme faisait-elle pour s'en procurer? C'est son dealer qui l'a enlever? Plusieurs question bousculaient les pensées de la jeune femme.

Sans plus réfléchir elle sort de la petite chambre pour trouver Jaden. La tâche faciliter, puisqu'elle le percute dans le couloir et tombe.

- Tu fais quoi?, lui demande le policier

Une pensée traverse l'esprit de la jeune femme: il ne lui demande même pas si elle va bien?

- Tu fais mal ton travaille, lui répond Livia

- Ah bon? Qu'est-ce que mademoiselle en sait?

Elle se relève pour être face à lui et soutenir son regard. Elle lui montre le sac contenant la drogue que sa sœur consommait.

$ Peut-être que j'ai trouver ça, alors que tu as fouiller sa chambre deux fois

- Je le savais j'ai seulement oublié de le prendre

- Les deux fois?

Elle lui dit la dernière phrase avec un petit sourire arrogant, alors qu'il lui prends le sac des mains, elle vient d'atteindre l'orgueil du policier.

Le policier la regarde dans les yeux et lui demande si elle va toujours rester dans ses jambe comme ça, à l'empêcher de faire son travail! Pour toute réponse elle lui crache au visage et retourne dans la chambre de sa sœur.

Elle continu l'exploration du monde de sa petite sœur. Elle ne trouve rien d'autre de très intéressant, mais elle décide de conserver la photo de famille, du moins jusqu'au retour de Alicia.

Elle sort de la petite pièce pour trouver Jaden, parce qu'elle sait qu'elle l'énerve en faisant ça, donc elle ne s'en prive pas.

La tâche n'est pas trop compliquer, elle a qu'à suivre les pleurs. Elle se retrouve devant la chambre dans laquelle il y avait le petit garçon. En le voyant ainsi réveiller, elle en déduis qu'il n'a pas plus de 6 ans.
Je savais que tu allais leur faire peur, lance la jeune femme

Il se retourne pour la regarder. Il la dévisage un moment avant de lui dire d'essayer si elle est meilleurs que lui. Elle s'approche tranquillement du petit garçon et s'assoit en face de lui.

- Tu veux me dire ton nom?, demande Livia au petit garçon

- Loïc..., lui répond le petit garçon

- Loïc? C'est un jolie prénom, il te demandais quoi le monsieur?

Un sourire illumine le visage du petit garçon, utiliser son prénom lui permet de se sentir plus en confiance.

- Il veut savoir si je connais Alicia, dit Loïc

- Alicia, c'est ma petite sœur, lui dit Livia en souriant 

- Alicia m'aidais beaucoup pour mes devoirs, réponds Loïc gêner

- Tu sais ce qui est arriver?

- Je dormais et j'ai entendu beaucoup de bruit, mais j'avais trop peur pour sortir de mon lit, réponds Loïc en pleurant

- Ce n'est pas grave, tu as bien fait de rester cacher dans ton lit, dit Livia pour le rassurer

- Vous aller la retrouver?

Il regarde Jaden sans vraiment savoir c'est qui.

- Le monsieur en arrière de moi c'est un policier il est là pour retrouver Alicia, lui explique la jeune femme

Le petit garçons se lève et va faire un câlin au policier en lui disant merci. Jaden parait surpris, mais il prends Loïc dans ses bras en lui promettant de ramener Alicia le plus rapidement possible. Il dépose le petit garçon avant de sortir de la pièce avec Livia.

- Tu vas peut-être m'être utile finalement, lui dit Jaden

- Tu devrais apprendre à être plus doux et moins directe!

- Tu veux quoi en échange?

- Je veux tout savoir sur l'enquête de ma sœur, ensuite tu n'entend plus parler de moi! Lui dit la jeune femme

Il lui dit qu'il l'a tiendra au courant de tout, il croise deux doigts dans son dos, ce que les yeux de la jeune femme ne manque pas.

- Tes jeux enfantins de croiser tes doigt dans ton dos, ne fonctionne pas avec moi!, lui fait remarquer Livia

Le policier s'approche qu'elle se retrouve prise entre lui et le mur. Il appuis légèrement son corps contre celui de la jeune femme. Il replace un mèche de cheveux tomber devant ses yeux avant de mettre sa mains sur le mur à côté de sa tête, alors que l'autre est occuper à parcourir sa cuisse, sa hanche, sa taille.

Il approche sa tête de l'oreille de Livia et lui susurre, « j'ai l'impression de revivre un épisode de l'école, pas toi? »

« Ton pari de merde au bal de promo, de m'avoir dans ton lit! », lui réponds la jeune femme avant de le repousser.

Devenir ce qu'on a toujours été Où les histoires vivent. Découvrez maintenant