Chapitre 11: L'homme de la nature ?

546 19 2
                                    

Une fois au commissariat, l'identité de la victime était connues. Ils pouvaient enfin avancer sur leur enquête. Maleva et Meddhi étaient en train de chercher toutes les informations sur cet homme.

Meddhi: alors, il s'appele Maxence Poutre, il a 40 ans. Il est né à Annecy-le-Vieux.

Maleva: il a perdu ses patents à l'âge de 10 ans dans un accident de voiture. Il a fait beaucoup de famille d'accueil jusqu'à sa majorité.

Meddhi: il s'est marié avec Valentine Poutre, 35 ans. Elle aussi est morte d'un cancer.

Cassandre : et bah, triste vie. On en sait plus sur les dernières années ?

Maleva: il est rentré dans le "camp nature", il y a 1 an et demi. Après, on n'en sait pas plus.

Candice: et sur l'accident de ses parents ?

Meddhi : l'accident s'est déroulé à Lyon. Ils partaient voir de la famille. Un camion les a percutés. Maxence s'en est sorti avec une fracture du poignet. Son père lui est mort sur le coup. Sa mère quant à elle, est restée pendant 5 mois dans le coma. Malheureusement, elle n'a pas survécu.

Antoine : il n'avait pas de famille ?

Maleva : si, une tante. Mais elle n'a pas été jugée capable de s'occuper de lui.

Pascal : pourquoi ça ?

Meddhi : on ne sait pas. Justement, c'est bizarre, il manque une partie du dossier.

Ils se regardèrent tous. Pourquoi ne pouvait-il pas rester chez sa tante. Et pourquoi le dossier n'était-il pas complet ? Ils s'orientèrent donc vers cette piste.

Marchand : peu être que sa tante a quelque chose à se reprocher.

Valentine : elle a pris le dossier. Maxence l'a su et elle l'a tué.

Pascal: ouai, ça se tient.

Cassandre: mais c'est que des suppositions. Il nous faut du concret. Je propose qu'Antoine et Pascal vous alliez interroger la dernière famille d'accueil de Maxence. Et moi et Candice, on va interroger cette mystérieuse tante.

Ils exécutèrent les ordres donnés par les deux commissaires et partir chacun de leur côté.

Du côté d'Antoine et Pascal, sa dernière famille d'accueil avait avoué qu'il n'était pas très "normal". Il avait des crises de panique, il ne répétait sans cesse "pas avec elle, je ne veux pas". Il frappait les autres enfants. C'est pour ça qu'ils ont décidé de se séparer de lui. D'autant plus que sa tante venait régulièrement sans prévenir chez eux. Ah la fin, elle venait même par la fenêtre de Maxence.

Ils décidèrent donc de rentrer de leur interrogatoire. Il était maintenant 17h, cela faisait déjà 3h que Candice et Cassandre étaient déjà parties. De plus aucune réponse, toujours sur la messagerie. Ils commençaient vraiment à s'inquiétaient. Elles auraient dû rentrer.

Antoine : bon, le temps qu'elles reviennent, je propose qu'on aille parler à l'avocat de sa tante. Il doit forcément savoir les causes de son refus d'adoption.

Pascal et Antoine partirent donc chez l'avocat. Maître Pollet. Un grand avocat qui a défendu de grandes personnes. Après avoir fait vite fait les présentations les policiers n'allaient pas tourner autour du pot.

Antoine : ce que nous voudrions savoir, c'est pourquoi Mme Godel, la tante de Maxence, n'a pas pu avoir sa garde ?

Maître Pollet: je vous ai déjà dit que je ne pouvais pas vous le dire. Le secret du métier ça vous parle ?

Pascal commença à s'énerver. La patience n'était pas vraiment son point fort.

Pascal: putain, mais le gars a failli mourir peu d'être à cause d'elle. Qu'est-ce que vous voulez ? Qu'il meurt pour de bons ?

Maître Pollet était sous l'hésitation. Il n'avait pas le droit de dévoiler ce qu'il voulait, mais d'un autre côté, il ne voulait pas être "responsable" de la mort de Maxence.

Maître Pollet: bon, elle n'a pas eu la garde de Maxence Poutre, car elle n'était pas dans son état normal. Elle a été jugée incapable de le garder, car elle-même n'avait pas une vie stable. Elle n'avait pas de métier fixe, et pour ne pas arranger les choses, elle avait quelques problèmes psychologique.

Antoine : quel genre de problème psychologique ?

Il soupira, mais répondit quand même.

Maître Pollet: elle voyait des ennemis partout. J'ai eu du mal à avoir sa confiance.

Pascal : et si des personnes qu'elle ne connaît pas viennent chez elle, elle est capable de quoi ?

Maître Pollet : on n'en sait pas trop, mais pour moi, il vaudrait mieux éviter.

Antoine : et pourquoi on ne l'a pas placé dans un hôpital psychiatrique ?

Maître Pollet : on n'avait pas assez de preuve. Dès qu'on faisait des tests, elles les réussissaient. Elle a encore sa tête vous savez.

Pascal et Antoine se regardèrent. Ils avaient compris ce qu'il s'était passé pour Cassandre et Candice. Ils foncèrent au commissariat pour préparer un plan.

Qu'est-il arrivé à Cassandre et Candice ?

Nature blesséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant