Chapitre XVIII

29 2 0
                                    

Maman: t'es sûre que t'as parlé à khadidja ?

Moi: maman tu me la demandé plus de 10 fois

Maman:(furieuse) ben depuis le matin elle n'est pas venu alors que c'est l'anniversaire du petit aujourd'hui, ne me dit pas qu'elle ne compte pas venir au premier anniversaire de son enfant alors là elle va m'entendre cette fille, c'est quelle genre de mère sans encore tchiipp

Moi:(soupire) maman arrêtes de te mettre dans cet état elle va venir, vas plutôt t'occuper du petit Nia s'occupe du buffet, parce que je comprends vraiment pas pourquoi t'as fait tout ceci pour un enfant qui va avoir juste 1ans sérieux on dirait un bal de mariage ou un truc de ce genre.

Maman: laisses moi tranquille c'est le premier anniversaire de mon petit-fils alors cela doit être inoubliable, bon je vais l'habiller en costume noir de chez Hugo que j'ai commandé spécialement pour le prince de la fête

Moi: (amusé) ouais ouais

Aicha: Bonjour madame Robyn quelqu'un demande à vous voir, il dit c'est khadidja qui l'envoie.

Maman: fait le rentré merci

Aïcha: d'accord excusez moi

Elle s'en va et reviens avec un livreur avec plein de sachets non mais dites moi c'est une blague là, je pensais qu'elle plaisantait quand elle a dit qu'elle ne viendrait pas, je suis montée à l'état furieux et je suis allée m'enfermer dans mon ancienne chambre, comment peut-elle être orgueilleuse a ce point jusqu'à refusé d'assister le premier anniversaire de son fils parce que je ne lui ai pas dit à temps franchement non mais sérieux.

Je prend mon téléphone puis l'appelle et imaginez quoi? La meuf elle a coupé mon appel et à éteint son téléphone non j'y crois pas, qu'est ce que j'ai fait de mal? Parce que je ne lui ai juste pas parlé de la fête que ma mère organise pour le petit, 30 minutes plus tard après m'avoir calmé

Je rejoins la salle les invités commencent à venir, mon fils à directement couru dans mes bras.

Kalil : pa...pa

Moi: oui bonhomme

Kalil : ze veux mama

Moi: elle arrive

Maman: (sourire) j'ai parlé avec khadidja elle dit qu'elle est en route.

Moi: génial il était temps, elle est où Nia?

Maman: je sais pas trop je l'ai vu se précipiter vers la salle de bain, elle a l'air bizarre en ce moment tu trouve pas ?

Moi: non pas du tout

Maman: dis moi mon fils, depuis la dernière fois que vous avez fait des examens, est-ce que tu sais si Nia a refait d'autres examens?

Moi: oui je crois quand elle est partie au Brésil avec ses amies, elle m'a dit qu'elles lui ont parlé d'un gynécologue spécialisé dans ce domaine si elle pouvait se rendre à son cabinet.

Maman: cela fait combien de temps ?

Moi: je sais pas, pourquoi ?

Maman: non rien, dis moi chéri sincèrement si Nia était enceinte quelle serait ta réaction.

Moi: qu'est-ce qu'il t'arrive wesh

Maman: pourquoi j'ai l'impression que tu veux pas me répondre? C'était pas ton rêve d'avoir un enfant avec elle? Franchement je te comprends pas mon fils, ahh t'es amoureux de khadidja c'est ça ........

Moi: maman

Maman: (sourire) ah je te comprends khadidja c'est une fille exceptionnelle, elle est tellement belle surtout quand elle sourit........

Obsession PassionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant