_ Elle a été retrouvé morte, elle a eu un accident de voiture.
J’accusais le coup, et je sentais la crise d’angoisse. Je respirais, et je me calmais. J’avais l’impression que mon cœur venait de se briser. Je ne verrais jamais Kathya pour son mariage, ou ses enfants, et jamais au grand jamais je ne pourrais refaire de soirées enflammées avec cette jeune femme. Cette personne au caractère flamboyant venait de nous quitter. Mon amie, une des rares qui ne m’aient jamais jugé.
_ Je vois, répondis-je, je restais silencieuse, essayant de ne pas faire trop transparaître mes émotions.
_ Ca va? me demanda-t-il.
_ Oui, ça va.
_ Ce n'est pas bien de mentir, entendis-je Kyle, derrière.
_ Ca ira, c'est mieux? demandais-je, irritée, mais en même temps, touchée qu’on s’inquiète pour moi. Je sentis une nouvelle larme couler sur ma joue.
_ Oui, mais tu avais déjà l'air triste avant qu'on te le dise, qu'est-ce qu'il y a? Et qu'est-ce que tu fous pas loin de Philly?
_ Je prends l'air, et j'essaye d'oublier ma merveilleuse visite de l’année chez mes parents. Ma transition tout a fait calme, voulue et à laquelle j’ai été très préparée, et enfin, j’avais besoin d’être seule après une semaine avec un vampire qui m’a baby sitté.
_ Alors, ils vont bien?
_ Fidèles à eux même, enfin, surtout mon père, fis-je, d'ailleurs, si ça intéresse l'un de vous, j'ai des invitations pour aller au bal de la semaine prochaine. Enfin, à la réception des Greenbersh.
_ Vraiment? Je croyais pourtant que tu n'aimais pas cela, dit alors John.
_ C'est une soirée où je n'ai pas vraiment le choix, répondis-je, me renfonçant dans ma tristesse tout en sentant une vague de nostalgie m’envahir. Je ne voulais pas y aller, cette soirée était là pour me rappeler ma faute, pour toujours et à jamais.
_ Je vois, je viendrais, si tu veux, Ma Lumière.
_ Comme vous voulez, répondis-je. Vous voulez que je revienne, c'est ça?
_ Ca serait mieux, et tu pourrais prévenir la famille, ça passera mieux si ça vient de quelqu’un qu’ils connaissent.
_ Ok, je retourne vers ma voiture, mais ça ne passe jamais bien, je ne vais pas leur souhaiter une bonne année, dis-je en reprenant John.
Alors que je démarrais, je remontais sur l'autoroute, et j'allais une fois de plus, beaucoup trop vite. Ils étaient toujours sur haut-parleur, et il m'expliquait les grandes lignes. Pendant ce temps, je faisais passer les cigarettes les unes derrière les autres, alors que j’avais arrêté depuis bientôt un an.
_ Dis, tu roules à combien? me demanda Kyle en coupant notre conversation. J’étais en train de lui parler de Kathy, de nos soirées toutes très lourdement arrosée, et son comportement, toujours fou, impulsif, et qui vous donnait le sourire, quoi qu’il se passe.
_ Un peu au-dessus de la limite autorisée? répondis-je, moqueuse.
_ Un peu? Rien que d'ici, j'ai l'impression que tu as dépassé les deux cents au bruit du vent, mais le moteur ronronne par contre.
_ C'est normal, c'est une ferrarri, et on va dire que je suis un peu au-dessus.
_ De deux cent, n'est-ce pas? Tu sais que c'est dangereux? Tu pourrais avoir un accident.
_ T'inquiètes pas trop pour ça, répondis-je, oubliant qu'il aurait fallu que je le vouvoie.
_ Bon, sinon, la famille de Katherine, est-elle anti vampires?
VOUS LISEZ
Transition et amour
VampireAprès l'attaque sur le campus, je me suis réveillée en tant que vampire. Avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être dû réagir, m'énerver du fait qu'ils aient décidé de mon destin, mais vu mon passé, est-ce que cette transition n'avait pas été l...