Je partais sur la route, et au bout d'une heure de route, j'arrivais devant le cimetière. Je n’étais pas revenue depuis plus de six mois, et je m’en sentais mal. Elle était moi. Amélia, ma sœur, elle méritait mieux, ou en tout cas, je l’espérais, je ne savais pas si mes parents passaient souvent. J'avais ramassé des fleurs dans un champ et je les posais sur sa tombe. Je m'asseyais et je me mis à parler toute seule, je lui racontais ma vie. Je ne me rendais même plus compte du temps, et la nuit tomba. Je chantais deux trois chansons qu'elle aimait beaucoup avant de rentrer. Le lendemain et toute la semaine suivante, je m'entraînais d'arrache-pied avec Victor. Je me téléportais de plus en plus facilement, et j'utilisais ça dans mes combats. Victor peinait à s'adapter à certains de mes coups, quand je me téléportais à quelques centimètres de différence, il avait l’impression de voir double. Il repartait enfin avec des bleus. Mon coup le plus courant était de me mettre derrière lui, mais j'avais une autre idée ce coup-ci. Je voulais le pousser de quelques centimètres. Mais je me ratais, pensant hauteur et on se retrouva tous les deux à des centaines de mètres de hauteur. On voyait la ville ainsi que la maison des vampires au-dessous de nous. J’étais frigorifiée, le vent battait mes cheveux et mon corps. On dégringolait à toute vitesse et tant la vitesse que la hauteur nous prenait de court. La surprise, et la peur s’étaient figées sur les traits de Victor. Je me mis à crier, et lui aussi. On chutait à grande vitesse, et je n'arrivais pas à le rejoindre, je fis donc une dernière tentative. Je voyais les vampires dans le jardin qui nous regardaient. Nous nous étions trop rapprochés du sol, on mettait trop de temps à se téléporter une nouvelle fois. On était trop proche du sol, on allait se tuer, même les vampires ne sont pas totalement immortels. Je me téléportais vers lui, puis je nous téléportais vers la salle d'entraînement. Je me retrouvais sur le sol, cherchant ma respiration. Et il ne bougea pas. Je regardais le plafond, croyant rêver.
_ Tu vois, tu dois faire attention, dit-il, essoufflé, après quelques secondes.
_ Oui, je sais, répondis-je, mais là, je ne vais pas recommencer de sitôt.
_ C'était... génial, c'est comme de passer à travers un portail, j'ai eu l'impression de traverser les dimensions.
_ Tu as trouvé ça cool? J'ai failli nous tuer tous les deux.
_ Oui, et alors? Tu nous as sauvé, et on a fait notre baptême de l'air, me dit-il. Il avait l’air sincère. Complètement fou, mais sincère.
_ Ouais, bah faudra repasser.
J’ai déjà fait un baptême de l’air, et il était tout de même moins dangereux. Moins excitant, je veux bien l’admettre, mais aussi moins effrayant.
_ Ouais, mais dans un combat, fais ça et tu vas tous les décimer, on perd complètement nos repères, c'est un excellent moyen de dérouter, mais je te conseille de n'utiliser ça qu'en dernier recours.
_ Je vois, je vais faire tomber mes adversaires du ciel, nouvelle technique, rigolais-je.
On entendit tout d'un coup, les portes s'ouvrir en fracas et au moins dix personnes entrèrent précipitamment. Je vis Kyle et Kalya en premier, puis Connor, John, Ethan et d'autres.
_ Tu vas bien? me demanda alors Kyle tout en me regardant. J'étais affalée sur le sol. Il me prit dans ses bras, mais je vis le soulagement dans ses yeux alors qu'il voyait que je respirais et que je n'étais pas blessée.
VOUS LISEZ
Transition et amour
VampirAprès l'attaque sur le campus, je me suis réveillée en tant que vampire. Avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être dû réagir, m'énerver du fait qu'ils aient décidé de mon destin, mais vu mon passé, est-ce que cette transition n'avait pas été l...