Kyle était toujours le maîtres des vampires de New York, et cela s’accompagnait de devoirs et de réunions auxquelles il se devait d’assister. Cependant, être parti sans dire qu’il partait alors qu’on passait d’excellents moments ensembles. Je ne pensais pas avoir mérité cela. Je ne crois pas lui avoir fait quoi que ce soit qui mérite qu’on m’ignore et qu’on me fasse sentir comme si j’étais celle qui allait l’empêcher d’aller là où il devait aller. Je ne lui avais pas vraiment répondu depuis qu’il était parti. Ce n’était pas faute d’avoir essayé de m’appeler, mais je ne sais pas, selon les autres vampires, cette réunion était tout de même prévue depuis presque un an. J’avais donc décidé depuis le début de la semaine de me remettre sérieusement à la recherche de mon agresseur et je cherchais aussi le fin mot de l’histoire de l’attaque de Katherine. Son accident ne pouvait être un simple accident, une simple coïncidence. Ce matin-là, comme tous les autres jours où je me réveillais sans Kyle, je prenais mes carnets, et je listais la personne qui aurait pu être mon agresseur, j'avais tenté de la dessiner, mais rien ne me venait vraiment. Mais cette nuit, j'en avais rêvais. Je venais tout peine de me lever, et je me précipitais dans la salle de bain, j'avais mon rouge à lèvres, et je dessinais. En cinq minutes, j'avais refait le dessin, son visage m'apparaissait alors clairement. Heureusement, Kyle n'était pas là, il aurait vraiment flippé en me voyant. J’observais mon reflet dans le miroir, je ressemblais à une pauvre folle ayant un épisode psychotique. Il faut que je venais d’en avoir un, mais je ne sais pas, toute cette histoire commence à peser sur mes épaules. J’ai l’impression d’avoir tellement changé en si peu de temps. Je ne suis plus l’étudiante en art et pourtant tout cela est si proche. Je regardais mon rouge à lèvres, il était foutu. Mais j'avais son visage.
_ Putain, murmurais-je, j'ai bien fait de mettre des carreaux aux murs de la salle de bains, pensais-je. Je prenais une photo, histoire d'avoir un souvenir, et je prenais une feuille d'esquisse. Le temps sembla se suspendre, et je le dessinais le plus précisément, avec le temps, son visage me revenait, et j'utilisais la photo en simple recours, car trop floue, elle n’avait pas assez de détails. Après une heure de travail et de retouches, je regardais mon travail, c'était lui, mais je n'avais toujours pas de nom. Peut-être avait-il changé de nom, peut-être étais-je trop jeune quand j’ai connu cet homme? Quoi qu'il en soit, je prenais mon carnet, j'enfilais un jean et une chemise étroite, j'attachais mes cheveux, et alors qu'il passait à un vert clair, je ressentais ma peur, mes angoisses remontaient. Après réflexion, cela faisait quelques jours, depuis que Kyle venait moins souvent que je les avais presque en permanence ainsi. Quand j'arrivais devant la maison et que j'entrais, Ethan était à côté de moi.
_ Encore? Qu'est-ce qui s'est passé?
_ J'ai fait un mauvais rêve, et j'ai ça, dis-je en lui donnant mon carnet, je ne suis pas tout à fait sûre, mais c'est la première fois que je le dessine assez précisément.
Il regarda le carnet.
_ Ton agresseur avec la voiture?
_ Oui, mais je n'ai toujours pas de nom.
_ On va aller voir dans la banque de données. Viens, et ne t'inquiètes pas, il va bien.
Je savais qu’Ethan parlait de Kyle, et je le savais aussi parce que John me l’avait dit, alors que je refusais de parler à Kyle, enfin, j’avais craqué la veille, mais je lui en voulais.
_ Je sais qu'il va bien, je le sens, répondis-je. Kyle était toujours présent en moi, et je savais toujours s’il allait bien.
_ C'est justement ce qui m'inquiètes, tu le sens, mais on ne dirait pas que tu le ressens.
_ Pourquoi?
_ Tu es tendue, tu as peur, et on dirait presque que tu vas faire une crise d'angoisse.
VOUS LISEZ
Transition et amour
VampirAprès l'attaque sur le campus, je me suis réveillée en tant que vampire. Avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être dû réagir, m'énerver du fait qu'ils aient décidé de mon destin, mais vu mon passé, est-ce que cette transition n'avait pas été l...