Je me réveillais alors que la nuit était tombée, l’air était lourd et j’avais l’impression, une nouvelle fois, d’être coincée dans mon corps, d’être là, prise entre un étau, il n'y avait que deux personnes à ce moment, John et Kalya, je sentais Kyle, en train de prendre une douche, et avec un esprit au bord de la rupture. Je repensais à tout à l'heure. J’espérais au fond qu’il serait là.
_ Ce n'était pas tout à l'heure, Amanda, entendis-je alors. Je n'étais pas plus capable de bouger, je m’en apercevais, mais je me sentais légèrement mieux, je n’avais plus l’impression d’avoir un cœur mourant, il était redevenu cet organe qui bouge sans qu’on le sente trop, mais qu’on sait qu’il va bien ainsi. Quand je t'ai parlé, que je t'ai dit de te calmer, ça remonte à une semaine, reprit-il.
Cela faisait une semaine que j'étais inconsciente? Mais comment? J'ouvrais enfin mes yeux, je forçais mes yeux à s'ouvrir, et je regardais le plafond. Je n’y croyais pas, ce n’était pas possible, cela faisait tout peine quelques heures que j’avais dû m’endormir.
_ Amanda, Amanda, tu es là. Oh mon dieu, entendis-je Kalya pleurer.
_ Va prévenir Kyle, il a besoin de savoir qu'elle se remet. Il n'en a pas de preuves, il est perdu, dépêches toi.
Je la vis courir, crier tout en appelant Kyle.
_ Tu dois rester éveillée quelques minutes, Amanda, il a besoin de savoir que tu vas mieux, que tu vas lui revenir.
John, comment va-t-il?
_ Pas bien, il est au bord du gouffre. Quand tes cheveux ont changé de couleur, on a compris que tu revenais un peu, et tu t'es endormi, et même si tu n'as plus passé le point des portes de non retour, tu n'as pas montré grand signe de vie. Tu n'avais aucune pensée que je pouvais leur transmettre. Et inquiètes toi pour toi avant lui, lui il s'en remettra, toi, j'en suis moins sûr.
Je n'en étais pas sûre non plus. Toutes ces souffrances à répétition, je serais contente de le voir, de l'entendre, et de pouvoir le sentir. Il fallait qu'il soit là, j'ai besoin de lui. Je me sens si fatiguée, si vide.
_ Encore quelques minutes, il arrive, je l'entends, il faut que tu restes éveillée pour lui.
Je vis alors la porte s'ouvrir.
_ Amy! dit-il alors, tout en fixant mes yeux. Je vis ses grands yeux, complètement bleus clairs.
Il s'assit à côté de moi, et me regarda, j'en fis autant tout en fixant son regard. Je m'endormais tout en l'écoutant parler et en suivant son regard. Je vis son sourire, il m'expliqua aussi qu'Yvan allait beaucoup mieux même s'il ne pourrait sans doute pas remarcher avant un ou deux mois. Il me parla de tout le monde dans la maison. Je me rendormais, et quand je me réveillais, il était habillé avec les mêmes habits, et il s'était endormi contre les montants du lit. Il sentait toujours divinement bon. Et je n'eus aucun problème à ouvrir les yeux, mais j'avais soif, plus que d'habitude. Je serrais sa main, sans pouvoir parler. Et alors qu'il me regardait, tout en s'éveillant, je le fixais.
_ Tu as besoin de boire, c'est cela? Tiens, vas-y, dit-il tout en me tendant son poignet. Mais je peinais à ouvrir la bouche. Il prit alors une poche, et me donna une paille.
Je le fixais, il semblait encore plus attristé. Les jours suivirent ainsi. Trois jours plus tard, j'avais repris le contrôle sur mon corps, mais je n'avais pas prononcé un mot, et John me demandait sans cesse de penser, comme si j'avais arrêté de penser. J'étais au bord de la fenêtre, et je repensais à ce qui s'était passé, pourquoi m'étais-je téléporté? Pour sauver mon frère, et j'avais réussi, mais j'y avais perdu quelque chose, j'avais perdu une partie de moi-même dans ces transitions à répétition. J'écoutais de la musique, et je regardais l'Ipod bleu, Kyle me l'avait acheté. Cela m'avait tant fait plaisir. J'aimais ces musiques et je souriais en entendant celle-ci. Listen to your Heart, je l'avais chanté pour Kyle, et je me rappelais du désir et du bonheur qui m'envahissait à cette époque, et je le ressentis de nouveau, avec cette simple musique, et je vis une mèche de cheveux qui me tombait devant les yeux, changer de couleur. Ca ne m'était pas arrivé depuis que je m'étais réveillée. Kyle l'avait vu, et avait semblé choqué. J'étais restée blonde, comme si notre lien s'était cassé, et il avait été détruit sur le passage. Je ne savais pas où étaient mes sentiments, mes opinions. J'essayais de tout remettre, comme un grand puzzle dont on a éparpillé les milliers de pièces.
VOUS LISEZ
Transition et amour
VampirAprès l'attaque sur le campus, je me suis réveillée en tant que vampire. Avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être dû réagir, m'énerver du fait qu'ils aient décidé de mon destin, mais vu mon passé, est-ce que cette transition n'avait pas été l...