Je descendais en bas, et je le vis.
_ Tu sais faire quoi?
_ Du, violon, de la danse, et de la gymnastique. Je doute que cela aide énormément.
_ Non, pas tellement, même si je suis sûre que tu es douée.
_ Si tu le dis, répondis-je. Je repensais au crissement de violon. Je n’aimais pas beaucoup cet instrument. Je n’avais jamais été excellente, enfin, je me débrouillais, mais je préférais chanter. Je gardais cette musique à l'esprit, je cherchais le calme absolu, et je le trouvais, entre la peur, le désespoir et l'amour de ma soeur. Alors qu'il attaqua, je n'avais pas l'impression d'être moi, je réagissais directement, et les réflexes vinrent immédiatement. Il finissait par avoir reculé, mais j'avais vraiment tout donné.
Il m’annonça qu’il m'apprendrait à me battre. Il me fit courir, puis ensuite, il me montra plusieurs gestes de défense. Au bout de deux heures, j'avais vraiment besoin de dormir, j'étais épuisée.
_ T'inquiètes Ma Lumière, entendis-je en devinant la présence de Kyle, rien qu'à l'odeur, on est fatigué au départ, tu vas mettre quelques mois avant de réussir à tenir aussi bien que nous.
_ Je vois.
_ Tu ne parles pas beaucoup.
_ Il n'y a pas toujours intérêt à parler, répondis-je.
Il s'asseyait à côté de moi. Il sentait divinement bon, il fallait l'admettre, et j'avais l'impression d'avoir des fourmillements dans les mains et dans le ventre quand il était là. J'avais envie de lui, c'était certain. Mais comment pouvais-je oser? Ce mec avait quoi ? Quatre cent ans ? Il avait beau avoir le physique du prince charmant qui vous emmènerait au septième ciel en moins d’une heure, et bien, j’avais des réticences à coucher avec quelqu’un qui avait l’âge d’être le fondateur de ma famille.
_ Dis, tu aimes dessiner? me demanda-t-il.
_ Oui et non, j'aime dessiner quand je n'ai pas cette obsession. Par exemple, quand j'étais sur la plage, j'ai apprécié.
_ L'esquisse était magnifique, tu en fais quoi après?
_ Dès fois je peins, je les représente souvent, mais des fois, cela reste de simples esquisses.
_ D'accord. Si jamais tu ressens le besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas, d'accord ma Lumière?
_ Oui, je le ferais, répondis-je. D'ailleurs, je vais rentrer, je suis fatiguée.
_ Tu devrais te faire accompagner, tu tombes de fatigue.
_ Pour récupérer une baby-sitter? demandais-je, un demi sourire.
_ Je préférerais, tu as une aura vraiment sombre aujourd'hui.
_ Une aura sombre, j'aurais tout entendu en quelques semaines, murmurais-je. Ben tiens, demain, j'aurais un ami fantôme, ou peut-être un zombi dans le jardin. Non, je sais, un ange qui viendra m’annoncer qu’en réalité, je suis à moitié sirène.
_ Désolé, les sirènes ne couchent qu’entre elles, répondit-il le plus sérieusement du monde.
_ Mince, des diablotins?
Il se mit à rire, d'une voix agréable et chaude, et je vis la surprise se peindre sur le visage de Victor.
_ Non plus, désolé, mais je suis sûr que Cupidon viendra te voir.
_ Ah, ça me rassures, je pense vraiment envoyer ma lettre au père Noel cette année, dire que je ne l'ai pas envoyé depuis si longtemps.
J'entendis un sourire. Kyle me suivit jusqu'à ma voiture. Il me fixa, et je compris immédiatement ses pensées.
VOUS LISEZ
Transition et amour
VampirAprès l'attaque sur le campus, je me suis réveillée en tant que vampire. Avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être dû réagir, m'énerver du fait qu'ils aient décidé de mon destin, mais vu mon passé, est-ce que cette transition n'avait pas été l...